Vivre de son blog voyage

avril 1, 2013 9 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Dans cet article, je vais parler de mon cas personnel sur le blogging. J’ai bien sur envie de pouvoir vivre de son blog voyage.

 

Vivre de son blog  et Monétiser son blog

J’ai reçu la semaine dernière, une personne qui m’a contacté pour me demander comment je monétise mon blog, il est peut être arriver avec les requêtes monétiser son blog voyage car il y a lui même un blog voyage. Voici sa question :

J’ai lu vos articles sur le fait que vous gagner XXXeur/mois avec ce blog uniquement.
Je me suis renseigné sur les moyens de monétiser son blog/site mais je ne vois ni de Adsense, ni de programmes d’affiliation ou de vente de vos produits, donc j’avoue être un peu surpris.

Pouvez vous m’indiquer (pas besoin de détailler) d’où proviennent ces revenus?

Ce que je lui ai répondu a été simple, je lui ai mis un lien sur les moyens pour monétiser son blog. Il y avait donc la réponse à l’intérieur. Ce que je n’aime pas et que j’avais souligné dans un des mes articles sur la monétisation d’un blog voyage est que les gens veulent avoir l’information directement et que l’on leur donne une solution magique. Pourtant, je l’ai moi même expliqué dans cet article ici sur comment faire pour monétiser son blog étape par étape. Je tire mes revenus de la publicité comme le fait un journal, ou Google ou n’importe quel site internet.

 

argent

 

Vivre de son blog voyage

Je pense que ce n’est pas possible par contre tirer un revenu pour arrondir ces fins de mois est possible. Il est plus facile de tirer des revenus sur plusieurs sites que sur un site et c’est mon cas. Le voyage est une thématique très recherché et est un marché sans fond. a vous, après c’est à vous de tirer votre épingle du jeu.

Dans mon cas, je pense que je ne pourrais pas vivre de mon blog de voyage en France sur le long terme pour plusieurs raisons, il faut de nombreuses compétences pour y parvenir, être bon rédacteur, être marketeur, avoir un blog avec un blog design et le promouvoir avec les réseaux. Pouvoir vivre de son blog demande d’être mufti-compétent. Je l’explique dans cet article.

Par contre, avoir un blog a débloqué et m’a fait acquérir plusieurs compétences et à l’aide de ces compétences, je peux voir mon avenir autrement sur d’autres activités. Je suis actuellement en trin de travailler sur d’autres blogs dont certains sujets me tiennent à cœur. L’un de ces sujets est le développement personnel, j’aimerais améliorer certaines de mes compétences pour les faire partager et c’est ce que je fais d’ailleurs dans ce blog : tanned.fr.

tanned2

Ces blogs pourront peut être me faire générer assez d’argent pour y vivre sur le moyen terme mais sur le long terme, il faut beaucoup travailler.

Chaque blog est différent et peut générer de l’argent à sa manière mais ne pensez pas en vivre seul 0,1% des blogueurs y arrivent.

 

Et vous, pensez-vos que vous pouvez vivre de votre blog?

9 Comments

  1. Jos 2 avril 2013 at 20 h 31 min - Reply

    Bonjour Stefan,

    comme tu dis, il n’existe pas de solutions magiques pour gagner de l’argent… Certains passent du temps à chercher cette solution magique qui n’existe pas! Du coup, certains surfent sur la vague et ce font pas mal d’argent.

    A bientôt!

  2. Julien 3 avril 2013 at 9 h 32 min - Reply

    on vend bcp de rêve à ce sujet je pense car il faut bcp bcp de travail pour y arriver! Il faut de la percévérence et savoir où l’on va!

  3. Laurent 3 avril 2013 at 16 h 36 min - Reply

    Merci pour touts ces éclaircissements

  4. Kate 8 avril 2013 at 15 h 18 min - Reply

    C’est mission délicate que de vivre du web tout court. : )

  5. ismail 9 avril 2013 at 15 h 38 min - Reply

    Bonjour stef,
    j’apprécie vraiment l’idée que tu t’en arrive à générer des revenus sans introduire de la pub explosive quand vois sur les autre blog qui porte des profits maximisés pour les blogueurs mais des gènes angoissantes pour les rédacteurs.

  6. Piotr 12 avril 2013 at 14 h 05 min - Reply

    Je pense qu’il y a plusieurs possibilité Tanned. Sois la diversification sois la professionnalisation d’un seul site 😉

  7. Nath' 17 avril 2013 at 22 h 41 min - Reply

    Bonsoir,
    Pour pouvoir vivre de son blog, si on est seul à tout gérer : technique, rédaction, communication marketing, développement du trafic, de la communauté, réponse aux commentaires, visibilité sur les réseaux sociaux… c’est un emploi à temps complet ! Difficile de faire cela en dilettante en espérant gagner le jackpot ! Bloguer et en vivre demande un réel investissement !

  8. Arnaud @ Votre Tour du Monde 3 mai 2013 at 12 h 54 min - Reply

    C’est sur que pouvoir voyager tout frais payé, ça fait rêver 🙂 Attention cependant à ne pas tomber dans le côté obscur de l’argent !

  9. Nadege@Miami 9 mai 2013 at 15 h 35 min - Reply

    C’est vrai qu’il est possible de gagner de l’argent sur Internet mais ca demande beaucoup de travail, surtout pour en vivre !

Leave A Response