Forum Voyage

octobre 12, 2012 8 Comments »
Forum Voyage
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Voyage Forum

 

Comme vous le savez déjà, j’ai parcouru tous les continents sauf l’Afrique et je suis toujours en quête de nouvelles aventures. Aujourd’hui, je vais vous parcourir les forums voyage qui ont construit les miens.

Je parlais dans un autre article des questions les plus posés dans un forum de voyage, c’est étonnant de voir comment les questions sont les mêmes et reviennent à chaque fois dans un forum voyage. On dirait que les personnes ne les lisent pas et attendent que les modérateurs ou contributeurs  répondent à leur question

 

Comment bien utilisé un forum voyage?

Tout d’abord, qu’est ce qu’un forum?

C’est un espace de discutions où il y a des modérateurs, des débutants, et des habitués qui répondent aux questions des débutants.

Si vous n’avez pas l’habitude de rechercher les informations rapidement faites comme moi. Tapez sur google « forum » +  » le nom du pays où vous voulez aller ». Vous allez tomber sur le forum du pays.

 

Exemple Forum Allemagne

  • La première chose sur un forum est de se présenter car imaginez que vous arrivez dans un endroit et que vous posiez pleins de questions! Les personnes vont penser que fait cette personne inconnue chez moi à poser pleins de questions.
  • Utilisez la fonction recherche pour voir s’il n’y a pas des sujets qui sont similaires car c’est toujours frustrant de voir et de répéter la même chose.
  • Regarder les rubriques proposées et choisissez la bonne rubrique, je vois souvent des articles qui sont déplacés car ils ne sont pas bien placés, c’est dommage de faire perdre du temps au autres.
  • Trouver la bonne information et si vous ne l’avez trouvé pas, poster un post et attendez que l’on vous répondre, soyez le plus précis possible. Les questions du genre, « je pars 3 semaines au mois de janvier en Australie, quel est le budget? » sont trop vague que voulez vous faire?
  • Remerciez les personnes qui vous ont aidé par un retour d’expériences de votre voyage. Lorsque mon frère est parti en Finlande. Il a demandé l’aide d’un forum sur la Finlande et il avait demandé des informations sur le pays. A son retour, j’ai fait son interview de son voyage que vous pourrez lire sur le lien plus haut et on a inséré un lien sur ce dit forum car les personnes l’ont beaucoup aidé.

L’utilité de participer à un forum pour nous blogueur

Lorsque j’ai commencé mon blog, je participais un peu sur le forum Australie – Australia car l’une des thématiques principalement les 3 premiers mois étaient l’Australie, j’ai d’ailleurs 1 quart de mes articles qui parlent de ce sujet.

La raison pour laquelle j’ai participé à ce forum et qu’il allait m’envoyer des personnes recherchant des informations sur l’Australie donc ils iront sur mon blog.

Étant que je répondais régulièrement, j’ai augmenté de moitié mon trafic à l’époque qui était de 40 visiteurs par jour à cet époque car les personnes étaient curieuse de voir mon blog étant donné que j’avais un bon savoir sur l’Australie.

Et vous ? Utilisez vous les forums pour vous renseigner ou faire connaître votre blog?

 

8 Comments

  1. Léa 12 octobre 2012 at 19 h 48 min - Reply

    Salut Stefan,
    Je viens juste de créer un blog parlant de voyage! J’utilise la plupart du temps un forum pour me renseigner sur ma destination mais il est vrai que je pense que c’est une bonne idée d’aller également aider les autres (et ainsi faire connaitre son blog)!
    Je vais essayer donc de faire cela plus souvent.
    Merci pour tes articles qui sont souvent trés interessants!
    Léa.

  2. Paris 12 octobre 2012 at 23 h 04 min - Reply

    Bonjour là. J’ai trouvé votre site Web via Google tout en recherchant une affaire semblable, votre site web arrivé ici en place. Il semble bon. J’ai un signet dans mon google bookmarks de revenir plus tard.

  3. Guillaume @ recits de voyage 13 octobre 2012 at 9 h 03 min - Reply

    Les forums sont une source inépuisable de réponses à vos questions. Lors de notre voyage, nous nous en sommes souvent servis et il y avait presque toujours quelqu’un qui avait déjà posé la question. Ca nous a pas mal aidé !

  4. kevin @destination voyage 15 octobre 2012 at 12 h 01 min - Reply

    Salut Stefan,
    J’avais aussi utilisé cette technique pour obtenir du trafic jusqu’au jour où voyageforum n’a plus voulu que je mette mon signe en signature. La raison, j’avais des articles sponsorisés.

    Bref, je pense m’y remettre dans le mois, sachant que je suis pas mal à Bangkok et la Thaïlande en ce moment.

    • Vincent @Costa Rica 8 novembre 2012 at 14 h 15 min - Reply

      Bonjour Kevin,

      De même pour moi sur voyage forum – il ne voulait pas que je fasse un lien vers mon blog vert-costa-rica.fr en signature ! Je me suis donc fait virer après tout ce que j’ai apporté comme discussion et comme réponse au lecteur de ce forum ! 🙁

      Finalement aujourd’hui, je lance mon propre forum sur le Costa Rica – l’objectif est d’en faire le forum de référence sur le Costa Rica – je compte sur vous pour vous y inscrire et participer, vous êtes bien venue !

      @++

  5. Patoch 20 octobre 2012 at 8 h 59 min - Reply

    C’est une technique de » référencement assez populaire et efficace. Elle permet d’aider les voyageurs du forum pour un compléments mais aussi ceux qui cherchent une information sur le net 🙂

  6. Vincent @Costa Rica 8 novembre 2012 at 14 h 18 min - Reply

    Merci Stefan pour ton article qui résume vraiment très bien les étapes d’un forum – et je pense que c’est vraiment une solution idéale pour répondre aux questions des lecteurs car c’est rapide et cela permet d’en faire profiter toute la communauté…

    @++

  7. Lucie 30 novembre 2012 at 23 h 34 min - Reply

    J’utilise les forums pour me renseigner quand je vais quelque part, ponctuellement. Je suis plutôt active sur les forums d’expats pour aider et répondre aux questions des gens qui hésitent à partir et c’est vrai que les mêmes questions reviennent tout le temps, on dirait que tout le monde veut une réponse personnalisée même si parfois il n’y a vraiment qu’une réponse à donner.

Leave A Response