L’organisation de mon voyage de noel 2011

novembre 14, 2012 9 Comments »
L’organisation de mon voyage de noel 2011
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Voyage Noël 2011

 

Je n’ai pas l’habitude sur ce blog de parler de mes récits de voyage mais je vais vous raconter comment j’ai organisé mon voyage à Berlin Noël dernier.

Le noël dernier était un peu spécial, j’avais passé les deux derniers hivers en Australie à plus de 30 degrés sous le soleil de Sydney et de la Tasmanie. J’étais revenu de mon tour du monde en mai 2011 et fais mon au revoir à la Thaïlande début septembre 2011. J’avais commencé mon travail depuis septembre et je me faisais un peu chier au travail. Nous avions une semaine imposée qui était la dernière semaine de l’année. Je me suis donc organisé un voyage pour ne pas changer!

Comment j’ai organisé mes vacances de Noël 2011

J’avais jusqu’au dernier jour de la semaine avant mes vacances hésité sur la destination et j’essayais encore sans relâche de chercher quelqu’un avec qui partir.

Peine perdue, je n’ai trouvé personne. Maintenant avec l’idée que j’avais partir seul, il ne restait plus qu’à chercher un billet d’avion correspond à mon budget et un endroit où l’on trouverait un hébergement pas cher.

Sachant que nous étions proches de la date de départ, il était très difficile de trouver un prix de billet potable. J’ai donc pendant jour et nuit essayé diverses destinations sur les comparateurs de vols et j’hésitais encore sur la destination. Je m’étais enfin décidé  après 3 jours, sur une destination où j’avais envie d’aller qui été Berlin.

Sachant parler allemand, cette ville m’a toujours attiré. En plus, les choses qui l’avantager par rapport aux autres ( Stockholm, ou Copenhague, ou Vienne, ce sont d’ailleurs des villes que j’ai fait en mai 2012) étaient le prix avantageux des hébergements.

Je suis donc tombé sur un billet d’avion sur Air France avec un départ le 25 décembre. Le prix du billet d’avion est d’ailleurs moins cher le 25 car c’est férié et c’est aussi la veille de Noël donc personne ne veut voyager à cette période, ce qui fait mon bonheur!

J’ai payé mon billet d’avion 240 euros ce qui est assez cher mais sachant que je l’ai pris une semaine avant de partir et que je voulais absolument m’évader autre part. J’y ai mis le prix.

J’ai ensuite pris sur mon site de réservation d’auberge de jeunesse préféré hostelworld, l’hébergement dans lequel j’allais passer mon séjour d’une semaine. L’auberge de jeunesse où j’ai été s’appelle le wombat hostel. Cette auberge a plusieurs avantages, il y a une petite cuisine où l’on peut faire à manger et il possède surtout un endroit où l’on peut rencontrer d’autres voyageurs : le bar. C’est d’ailleurs à cet endroit où j’ai rencontré quelques Australiens, Américains, Londoniennes et des Finlandaises!

L’ambiance fait que si vous voulez parler avec des gens, il suffit de leur adresse la parole si vous ne savez pas comment faire, regarder cet article ici.

Je voulais passer le Nouvel An à Berlin mais j’ai rejoint un ami à Amsterdam.

 

Et vous, organisez-vous un séjour de dernière minute? Je ne poste que rarement ce genre de récits, qu’en pensez-vous?

 

9 Comments

  1. Arnaud 14 novembre 2012 at 13 h 45 min - Reply

    C’est vraiment original comme Noël
    C’est vrai que pour des sensations et des expériences variées, le voyage à la dernière minute est une bonne idée, qu’il va falloir expérimenter. Le peu que j’ai pris des billets de dernière minute, c’était par imprévu de dernière minute : pas vraiment de nouvelles vacances mais la réorganisation de vacances actuelles. (comme pour les billets Colombie – Panama il y a qqs semaines)
    Et ce Noël, tu vas encore le passer sur le fil ? 🙂

    • Stefan Tour du monde 14 novembre 2012 at 18 h 47 min - Reply

      Pour l’instant, j’attends de trouver un destination qui me convient et le prix qui va avec!

  2. Julia@perdre du poids 14 novembre 2012 at 22 h 49 min - Reply

    Je n’ai jamais organisé de voyage à la dernière minute, parce qu’en général je me prévois un budget confortable et du coup, je m’y prends plusieurs mois à l’avance. Mais j’avoue que ça me plairait beaucoup de pouvoir partir à la dernière minute, comme tu l’as fait.

  3. paul de voyage en amoureux 14 novembre 2012 at 23 h 29 min - Reply

    Berlin à ce prix là, c’est pas donner si?
    Sinon tu nous conseilles quoi à Berlin?

    • Stefan Tour du monde 14 novembre 2012 at 23 h 46 min - Reply

      J’ai un autre article sur Berlin

  4. Benjamin 16 novembre 2012 at 11 h 57 min - Reply

    Bon récit Stephane ! Tu devrais en faire plus comme ça. C’est curieux que tu es payé ton billet d’avion aussi cher, parfois il y a des bonnes opportunités en dernière minute… C’est vrai que le meilleur moyen pour avoir un billet à bas prix, c’est toujours de réserver à l’avance.
    Sinon je devais aller à Berlin cette année pour le réveillon, mais finalement ça ne se fait pas et c’est bien dommage, cette ville à l’air génial !

    • Stefan Tour du monde 16 novembre 2012 at 13 h 34 min - Reply

      J’ai jamais essayé les trucs de dernières minutes! Le prix est assez cher mais c’était le moins chers dans cette période de l’année (les prix étaient plus vers 300-350euros).

  5. Voyage Perou 16 novembre 2012 at 16 h 11 min - Reply

    Berlin à Noël, ça doit être vraiment sympa! Et puis, l’ambiance en auberge de jeunesse doit être encore plus festive à ce moment de l’année.

Leave A Response