New York de A à Z

New York de A à Z

 

Bonjour, j’accueille Sandrine, qui nous donne son avis sur New York à sa manière.

 

Conseils New York

 

Il y a de nombreuses choses à faire et à voir à New York, la ville est même aussi appelée « the city that never sleeps ». La « Big Apple » est une destination pleine d’excitations où il est facile de se retrouver submergé par le rythme de vie des passants et des voitures. Mis à part tout ce que la ville a à vous offrir pour vous tenir actifs ; New York est aussi plein de symboles et d’histoire.

 

 

A : Alicia Keys, cette chanteuse très célèbre est née et a grandi à Manhattan. Alicia et Jay-Z sont les chanteurs de l’incroyable tube « Empire State of Mind », chanson dédicacée à la ville de New York.

 

B : Broadway, plus précisément son théâtre, qui est considéré comme étant le théâtre le plus populaire du monde anglo-saxon ; avec des productions légendaires comme « Le Fantôme de l’Opéra », « Mary Poppins » et « La mélodie du bonheur et des chats ». Ce théâtre est l’une des attractions les plus populaires de la ville.

 

C : Central Park, Ce parc public est devenu très célèbre grâce aux nombreux tournages réalisés régulièrement là-bas. Central Park est présent dans pratiquement tous les films, les clips et les shows télévisés tournés à New York.

 

 

D : Doughnuts, ils ont une place importante à New York. Le stéréotype des policiers américains qui mangent des doughnuts n’est pas sorti de nulle part !

E : Empire State Building, a été nommé comme étant l’une des sept merveilles du monde moderne. Ce bâtiment est devenu l’un des symboles de New York et est apparu dans de nombreux classiques comme « King Kong », « Independence Day » et « Nuits blanches à Seattle ».

F : Fashion, La semaine de la mode à New York est l’événement le plus excitant de l’année pour les fans de la mode. Deux fois par an (en février et en septembre) de nombreux designers et stylistes très célèbres se rassemblent autour de Bryan Park afin de présenter leurs nouvelles collections.

G : Guggenheim Museum, est un musée d’Art, un centre d’enseignement et une plateforme d’exposition. Il est dévoué à mettre en valeur l’excellent travail du 20ème siècle. Cet incroyable musée est un régal pour tous les visiteurs, que vous soyez des amateurs d’art ou non.

H : Hot Dog, après avoir visité New York, la chose qui vous fera le plus vous souvenir de votre séjour est bien le hot dog. Avec seulement 2 dollars vous pourrez déguster un hot dog avec votre garniture préférée.

I : I love NY, Les T-shirts « I love NY » sont très prisés à travers le monde entier.

 

J : JFK aéroport, Cet aéroport international est situé à Queens et est le douzième aéroport le plus achalandé au monde. En 1964, les Beatles sont arrivés dans cet aéroport afin de passer leur première conférence de presse américaine.

K : Knicks, est le nom de l’équipe de basketball new-yorkais ; l’équipe est l’une des meilleures du monde dans la fameuse ligue NBA.

L : La Liberté, la Statue de la Liberté, est le principal symbole de New York, elle représente la déesse romaine de la liberté. Elle fut offerte aux États-Unis par la France en 1876 pour célébrer le centième anniversaire de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis. L’Ile de la Liberté est donc l’attraction la plus visitée de la ville.

 

M: Manhattan, ce quartier surpeuplé et dynamique est rempli de sites légendaires à visiter tels que Time Square, Central Park, Wall Street et le pont de Brooklyn.

N: New York Times, est publié depuis 1851. Ce journal américain est connu partout dans le monde et a remporté le fameux prix Pulitzer, 104 fois!

O: Opéra, le Metropolitan  est une attraction à voir absolument ! C’est la plus grande organisation de musique classique de l’Amérique où chaque année se tient près de 220 représentations. De nombreux artistes viennent se produire, tels que Placido Domingo et Luciano Pavarotti qui viennent régulièrement faire des spectacles là-bas.

 

P : Public library, la bibliothèque publique de New York est un endroit incontournable même si vous n’êtes pas un dévoreur de livres ; cette bibliothèque est l’une des plus grandes bibliothèques des Etats-Unis et la plus grande bibliothèque de recherche dans le monde entier.

Q : Queens, est l’un des 5 arrondissements de New York. Queens Borough est situé sur la côte ouest de Long Island et est connu pour être le cœur de  la musique Jazz en Amérique.  Des artistes prestigieux tels qu’Ella Fitzgerald, Count Basie et bien sûr Louis Armstrong, sont tous issus de ce quartier.

R : Rockefeller Center, tous les hivers les new-yorkais font faire un tour sur ​​la patinoire située en face du Rockefeller Center. Si vous souhaitez visiter NYC en été, consultez le point d’observation au-dessus du bâtiment GE, vous serez alors époustouflés par la magnifique vue panoramique sur l’Empire State Building et Central Park.

 

S: Sex and the City, cette série américaine très célèbre a été filmée exclusivement à New York. Il est très facile pour un fan de la série de découvrir tous les endroits filmés dans la série.

T : Times Square, cette rue énorme et ses panneaux publicitaires géants est devenue un endroit incontournable à visiter à New York.

U : Upper East Side, Si vous n’avez jamais regardé « Gossip Girl » dans votre vie, les chances que vous ayez déjà entendu parler d’Upper East Side sont infimes. C’est l’une des zones les plus riches des Etats-Unis et possède l’un des prix les plus élevés par mètre carré, pour le logement, au niveau national !

 

V : Vanilla Sky, est un thriller américain qui a été filmé à New York. Les principaux acteurs sont Tom Cruise et Pénélope Cruz.

W: Wall Street, est le quartier financier de New York. Une des raisons pour laquelle cet endroit est si bien connu est grâce aux nombreux tournages de films, tel que « Money never sleeps ».

X: X-mas, Si vous voulez passer un Noël lumineux, New York est votre destination ! La ville est très lumineuse lors des fêtes de Noël, avec un immense sapin au centre de la ville et des boutiques de cadeaux à chaque coin de rues.

Y: Yankees, cette équipe de baseball professionnelle est basée dans l’arrondissement du Bronx, à New York.  Joe DiMaggio, est l’un des joueurs de baseball les plus talentueux au monde. Il a également été très célèbre grâce à son mariage avec Marilyn Monroe.

 

Z: Zoo, New York est une ville très animée et dynamique mais elle possède aussi des endroits où il est possible de se détendre. La ville dispose de six zoos différents ! Ce qui vous permettra de profiter d’une journée détente dans la nature après avoir visiter la plus grande métropole des États-Unis, New York.

 

Retrouvez d’autres articles sur l’Amérique du Nord dans la voyage en Amérique

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Requêtes effectuées :stade de baseball de new york,le stade de baseball de new york,quelle est le stade de baseball de new york.

Pinterest