où partir en septembre?

Je vais dans cet article vous parler de plusieurs destinations où partir en septembre en vacances ou en week-end.

Où partir en vacances en septembre?

Où voyager en septembre?

  • Pour l’aspect culturel et le soleil : Malte

Le climat méditerranéen subtropical et sec est bon pour la plupart des gens. Les étés sont chauds et ensoleillés, mais à l’époque des vents africains du « sirocco », ils sont très chauds et humides avec jusqu’à 45°C, mais avec peu de précipitations.

Les hivers sont doux et humides, mais sont parfois jugés désagréables s’il n’y a pas de chauffage dans les appartements. La température de l’eau est en moyenne de 22,8 degrés Celsius en août et ne descend en dessous de 20 degrés Celsius qu’à partir de décembre. Septembre est le mois idéal pour y aller.

Les îles maltaises sont rocheuses (calcaire). Le sud et le sud-ouest de Malte sont en pente raide vers la mer. La côte y est inaccessible, mais possède de petites baies pittoresques entre les rochers déchirés. Au nord et au nord-est, il y a des collines et des zones plus plates qui descendent progressivement vers la mer, où elles possèdent de belles baies avec des plages de sable.

Malheureusement, il n’y a pas de montagnes et de rivières à Malte, mais il y a de nombreuses grottes. En raison du manque d’eau, la végétation est très clairsemée. Il n’y a que quelques arbres, mais le long de la route et sur les champs pierreux, il y a des figuiers, dont certains poussent à l’état sauvage.

Retrouvez mon avis sur Malte ici.

  • L’Islande en septembre?

Le climat en Islande est relativement doux en hiver et étonnamment chaud en été pour le grand nord. Les températures dépassent les 20 degrés Celsius. Émigrer sur cette île signifie bien plus que de la glace et de la neige.

Début Septembre reste le moment de l’été et peu d’afflut de touristes

Pour beaucoup, il est très tentant de savoir qu’il n’y a que trois personnes vivant en Islande par kilomètre carré. C’est un pays paisible où l’on peut encore vivre dans la solitude et avec la nature.

Les caractéristiques et avantages en un coup d’œil sont :

  • une bonne hospitalité
  • l’un des pays les plus pacifiques du monde
  • une bonne offre culturelle

Retrouvez mon avis sur L’Islande ici.

Où partir fin septembre?

  • Les Iles canaries

Les îles Canaries sont une destination populaire pour les vacanciers et les émigrants depuis des décennies : des températures chaudes, des paysages paradisiaques et une attitude très particulière face à la vie caractérisent les îles.

Dans le même temps, les îles Canaries situées en face de la côte ouest de l’Afrique ne sont pas trop éloignées du continent européen, de sorte que l’arrivée est relativement peu compliquée.

Mais ceux qui pensent que les îles Canaries sont les mêmes que les Canaries se trompent : comme si des vacances de plage, de randonnée ou de surf étaient imminentes, cela ne dépend pas seulement des voyageurs mais aussi de l’île visitée.

Ainsi, Gran Canaria est synonyme de détente et de fêtes sur la plage, Lanzarote offre des spectacles naturels spectaculaires et El Hierro est un paradis pour ceux qui recherchent la tranquillité.

En septembre, il fait encore chaud et vous pouvez encore profiter au maximum mais la fête est moins intense mais vous retrouvez encore quelques locaux et touristes le week-end.

  • La Jordanie

J’ai vraiment apprécié le mélange particulier de paysages spectaculaires, de points forts culturels et d’une société multiculturelle ouverte et extrêmement accueillante. La Jordanie est un pays exotique et pourtant à seulement quatre ou cind heures de vol de la France. Je peux recommander un voyage en Jordanie à n’importe qui.

Le pays n’est pas grand et les distances quotidiennes sont gérables. La Jordanie peut être bien parcourue en une semaine mais je recommande 10 jours minimum et vous pouvez voir de nombreux points intéréssant. L’avantage : le décalage horaire n’est que d’une heure, vous pouvez donc commencer dès votre arrivée.

Il y aura moins de gens à la cite de Pétra en septembre!

Où partir en France en septembre?

Avec le corona, vous avez peut être envie de voyager seulement en France, je le comprend.

La Corse

La Corse est le choix parfait pour les gens comme moi qui ne peuvent jamais se décider entre la montagne et la mer.

La Corse peut certainement vous fasciner. L’eau est d’un beau turquoise et les plages sont blanches en de nombreux endroits et agréablement vides en dehors de la haute saison. J’accepte volontiers des températures autour de 22 degrés en septembre!

Je préfère aussi explorer de petits villages et une nature intacte. Et ils sont nombreux en Corse. Un village est plus beau que l’autre. Ils sont tous construits comme un nid d’aigle sur les pentes des montagnes et la plupart d’entre eux offrent une vue magnifique sur la côte, particulièrement belle au coucher du soleil. C’est un pur plaisir

La côte basque

Sur la côte basque, le climat est assez doux. Même en hiver, il fait rarement plus de huit à dix degrés. Les étés à la mer sont agréablement chauds avec jusqu’à 25 degrés. À l’intérieur du pays, le climat est continental. La neige en hiver ne fait pas exception à la règle. Le moment de l’année où vous découvrez le mieux le Pays basque dépend de ce que vous avez l’intention de faire.

En général, les mois de juillet et août sont parfaits pour des vacances à la plage mais avec beaucoup de touristes. Si vous aimez explorer, vous pouvez aussi le faire à merveille au printemps et en automne notamment en septembre.

Les plages sur la côte basque sont parmi les meilleurs endroit au monde pour faire du surf

La plage de Biarritz est presque vidé en septembre, entourée de falaises, est l’endroit idéal pour enfiler votre combinaison étanche et prendre votre planche.

Il y a toujours des plages sur la côte basque, ce qui en fait un lieu idéal pour ce sport ou pour bronzer et profiter au soleil.

Où partir en septembre au soleil?

La cote baltique en Croatie

La Croatie est une destination populaire pour plus de 10 millions de touristes chaque année, en partie grâce à son agréable climat méditerranéen. Les plages de la côte adriatique (Dalmatie, Istrie), les parcs nationaux et les villes de Dubrovnik, Split, Rijeka, Zagreb et d’autres encore, qui ont conservé une grande partie de leur charme médiéval, sont particulièrement attrayantes.

Dans les zones touristiques, le coût de la vie est comparable à celui de la France. À l’intérieur des terres, c’est moins cher. Visiter les restaurants est beau le matin, mais la crèche est le soir.

Eviter le mois d’aout et de juillet! Septembre est le mois idéal pour aller en Croatie!

Voici ma avis sur la Croatie.

La cote méditérrannée : Italie ou Espagne

Honnettement, difficile de de pas citer ces 2 pays où le cout de la vie est un peu inférieur à la France. Pour un week-end, vous pouvez aller au cinque terre ou si vous avez une semaine, vous pouvez aller en Sicile au sud de l’italie.

Pour l’Espagne, faite un tour Majorque si vous avez une semaine et dans la ville de Séville ou Valence pour un week-end.

Ce sont des destinations incontournables en septembre.

Ps (en 2020) en raison du Coronavirus, je vous conseille de rester en Europe dans les pays frontaliers car les accès sont facilités par l’espace shengen. Renseignez-vous avant d’aller à une destination, les régles peuvent très vite changer d’une semaine à l’autre.

N’oubliez de rester prudent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *