Guide pratique Bangkok

Conseils pour bangkok

 

Lors de mon précédent tour du monde, je suis allé 3 fois à Bangkok, j’y suis resté au total pour 10 jours, j’ai emprunté plusieurs des moyens de transport, plusieurs hébergements et visiter plusieurs des quartiers de la capitale du pays du sourire.

Je vais dans cette article, vous donnez des conseils sur 2 points :

  • Se déplacer à Bangkok
  • Se loger à Bangkok

 

Bangkok est le début de l’aventure pour de nombreux routard pour l’Asie du sud-Est, je vous offre d’autres conseils sur comment être un routard en Thaïlande, il reprend un peu l’esprit de cet article mais pour la Thaïlande en générale.

 

Se déplacer à Bangkok

Lorsque vous arrivez de l’aéroport, vous avez plusieurs choix, prendre le taxi ou le train.

Le taxi revient de 350 à 500 baths (7 à 10 euros), si vous êtes plusieurs, il est plus rentable de prendre un taxi pour deux ou trois personnes. Moi j’étais tout seul, j’ai choisi de prendre le train qui ne coute que 150 baths (3 euros). Lorsque l’on voyage comme un routard en Thaïlande, chaque euros est précieux surtout que si vous voyagez longtemps!

Il y a plusieurs moyens de transport à Bangkok :

 

  • Taxi à Bangkok

Je ne vais pas vous expliquer comment fonctionne un taxi, vous le savez tous mais faites attention, à demander le taxi meter car il peut arriver (c’est rare) qu’il ne l’enclenche pas et vous demande une somme supérieure à la course!

 

  • Tuk tuk à Bangkok

C’est le moyen de transport le plus utilisé par les touristes, un conseil : négociez le prix du trajet avant de monter dans le Tuk tuk pour éviter les surprises! Il faut aussi bien indiquer au conducteur où l’on va car il arrive qu’il nous emmène dans des magasins pour nous faire acheter des produits ce qui est très fréquent! Soyez explicite et dites lui où vous voulez aller et pour combien avant de monter dans le Tuk Tuk

 

  • Métro à Bangkok

La chose dont je me souviens des métros de Bangkok est la climatisation, il fait toujours 30°C voir plus à l’extérieur et on arrive à l’intérieur des rames de métro avec 10 degrés de moins! C’est assez étrange! Les lignes de métro permettent d’aller un peu partout dans Bangkok et ces banlieues, et ils s’arrêtent notamment dans les stations des centres commerciaux ce qui est très pratiquent! Le premier prix coutent de 15 baths à X baths selon votre destination.

 

  • Bateau à Bangkok

Il existe une ligne de bateau qui longent le fleuve le long de Bangkok qui traversent tout les points touristiques de Bangkok, en passant par les temples, Chinatown, Kao san Road, etc. Le bateau dessert aussi jusqu’à une station pour prendre le train. Il y a plusieurs drapeaux de couleurs et certains de ces bateaux évitent certaines stations donc faites attention, il vous coutera entre 13 à 20 baths. Ce n’est pas très cher et vous pourrez voir Bangkok autrement!

 

  • Scooter à Bangkok

Je déconseille de prendre le scooter pour une ville comme Bangkok, d’ailleurs vous en aurez très peu l’occassion.

Se loger à Bangkok

 Se loger à bangkok est très facile si vous avez un budget serré, je vous recommande le quartier de Kao san road qui est le quartier des routards, il y a les hôtels les moins chers de Bangkok. Par contre, le soir, le quartier est assez bruyant. Je peux vous conseiller aussi d’autres hôtel à Bangkok  à Chinatown qui a aussi des hôtels pas très chers avec une ambiance dans la rue très sympa. On y retrouve beaucoup de marché ambulants où l’on peut manger dans la rue.

 

Retrouvez des informations sur la Thaïlande ici


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Pinterest