Les 5 meilleurs spots de randonnee en Australie!

La randonnée c’est bon pour la santé

 

 

Ce matin, je me suis réveillé et regardé dans la glace, et je me suis dit tu as pris du poids sté, j’ai tout de suite pensé à cette époque où je faisais randonnée sur Randonnée en Australie, qui allait de Plusieurs randonnées de 2h, à des randonnées d’une journée entière!

Je vais vous faire partager les 5 meilleurs endroits où j’ai fait des randonnées (souvenir souvenir de cette lointaine période de baroudeur) en Australie!

 

Avec le climat de l’Australie, il faut faire attention à plusieurs détails :

- Toujours porter de la crème solaire, l’idéal est d’avoir au moins de la puissance 30

- Avoir au moins 1 litre d’eau pour chaque heure ou deux heures de randonnées car avec la chaleur, la déshydratation est vite fait arriver!

- Avoir des chaussures adaptés à la randonnée, ça peut faire toute la différence et on force moins sur les appuis!

- Ne pas oublier le chapeau ou la casquette, les rayons du soleil tapent vite fait dans le crâne :D

- Faire des pauses toute les 2 heures, il ne faut pas trop forcer sur le corps!

- Pour des randonnées d’une journée ou plusieurs prévenir ces proches ou des amis sur notre itinéraire si vous allez en randonnée seul(e).

 

Mon petit top 5 sur les randonnées que j’ai faite, la plupart sont des randonnées d’une journée :

 

- Karijini National Park :

Situé dans l’Australie Occidentale, au beau milieu de nul part entre Broome et Perth, ce parc national est une merveille et à mon avis le plus beau que j’ai vu. Niveau randonnée, la plupart des randonnées proposer sont assez courte, jusqu’à 4 heures pour les courageux, il y a pas beaucoup de difficulté mais même les chemins sont très rocheux.

Presque chaque randonnée débouche sur une petite piscine naturelle dit ‘Waterhole’, très plaisant après 1-2 heures de marches, dans un décor magnifique!

Sur la photo, un norvégien, un de mes compagnons de voyage, qui fait un salto! Attention, je déconseille de le faire, faire attention à la profondeur de l’eau et au paysage!

 

- King Canyon

Situé dans le Northern Territory, territoire du Nord, comme son l’indique c’est une canyon, le but de cette randonnée est de faire le tour du canyon, elle dure 5heures pour les plus rapides où 6h pour les plus lents! Ne pas oublier de récupérer son maillot de bain, car au beau milieu de nul part, il y a un Water hole dit trou d’eau où on peut nager !

Sur la photo avec mes compagnons autrichiens, une petite baignade au milieu de la randonnée, ce point d’eau est appelé Hidden garden  » Jardin caché », Trouvé au milieu de cet immense canyon un point d’eau est très étonnant!

 

 - Freycinet National Park

Situé en Tasmanie et plus facile d’accès que les deux précédents, ce parc national offre de courte randonnée et aussi une plus longue de quelques jours! Lors de cette randonnée de plusieurs jours (4jours), vous arrivez des 3-4 heures de randonnée sur un point de vue (Viewpoint) magnifique sur une plage nommé « wine glass bay » dit la baie d’un verre de vin, la traduction est un peut être incorrecte :D. Cette baie comme son nom l’indique possède de l’eau transparente tel qu’on pourrait voir dans un verre de vin!


 

- Cradle Mountain National Park

Situé aussi en Tasmanie, il faut pas dire mais le paysage de la Tasmanie est magnifique, comme décrit dans un autre article, la Tasmanie possède les meilleurs paysages rocheux en Australie! Célèbre pour son « OVERLAND track » une randonnée du Lake st clair jusqu’a l’autre bout du parc national à Cradle Mountain, c’est sans doute la meilleur randonnée en Australie! Il est possible aussi pour les moins érudits d’aller au sommet de Cradle mountain en 7heures de marches! Ne pas oublier les bouteilles d’eaux! Ce parc national possède aussi des lacs magnifiques!

 

- Flinders ranges National Park

Situé dans l’Australie Méridionale, c’est un incontournable si vous passez à Adélaïde ou vers Alice spring, il ressemble beaucoup au Grampian NP qui est dans le Victoria mais en plus beau avec moins de monde et plus de randonnée longue! L’une des randonnées principales est d’arriver au sommet de la chaine de montagne ‘Range Mountain’ avec une vue du parc ! Comptez 5 heures pour arriver sur cette vue! On sent l’air libre et la liberté!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Requêtes effectuées :randonnée courte australie.

Pinterest