Les choix de la compagnie selon la destination de l’escale. (Partie I)

Le choix des escales : exemple en Asie

 

 

Je vous parlais la semaine dernière du fait de profiter d’une escale lors d’un long voyage car les billets avec escale coûtent moins chers et vous profiter d’un autre pays !

Dans cet article, je vais vous décrire les escales possibles selon plusieurs critères dans tel ou tel régions.

Qui dit escale dit « aéroport », la plupart du temps les vols proposant de faire des escales sont les vols avec les plus grands aéroports avec un grand trafic.

Dans un premier temps, on va se positionner sur plusieurs destinations par exemple les vols pour l’Australie. Dans un second temps, je vais vous présenter les vols pour l’Asie avec escale.

Dans un troisième temps, les billets pour l’Europe avec escale. Pour finir, Une description des escales qu’il faut faire si vous allez en Amérique centrale.

Je ne vais pas développer la partir Amérique du sud car je n’ai moi-même pas l’expérience pour vous donner des astuces pour ça.

 

Vol pour l’Australie avec une escale en Asie.

 

Ce qui est simple, lorsque vous allez en Australie, il y a obligatoirement une escale à faire, le trajet est long donc faire une escale est l’idéal !

 

Prix :

+ : niveau bas

++ : Prix moyen

+++ : Prix élevé

 

Les compagnies aériennes sont nombreuses :

  • Escale à Kuala Lumpur avec Air Malaysia

 

Kuala Lumpur, cette ville a le charme de l’Asie, les quartiers sympas à visiter sont Chinatown, les tours Petronas, et les centres commerciaux (Butik Bintang Plazza).

 

Temps conseillés : 2 jours / 1 nuit. Les hôtels bas de gamme sont à partir de 10 euros à Chinatown. Compté à partir de 20 euros en mode routard.

 

Avis sur l’escale : la Malaisie ne se limite pas à Kuala Lumpur, mais si je devais choisir, je privilégierais l’escale à Bangkok plutôt qu’a KL.

 

Prix de la ville : +

 

  • Escale à Singapour avec Singapour Airlines

 

Singapour, le centre économique de l’Asie du sud-est, de nombreux voyageurs choisissent Singapour pour escale et ils n’ont pas tort. Cette ville est un mélange de peuple, il y a le quartier indiens (Little india), Chinatown, le quartier plus Expat, plusieurs Baies dont marina bay et aussi Bukit Timah, un lieu où la nature règne.

Temps conseillés : 3 ou 4 jours / 3 nuits. Les auberges de jeunesse avec plusieurs personnes dans la même chambre sont 15 euros un peu partout dans la ville. Il est conseillé de réserver avant.

 

Avis sur l’escale : Singapour a un attrait très touristique et dynamique, la plupart des gens parlent anglais, vous ne vous sentirez pas perdus. Si vous voulez faire la fête à Singapour, vous serez très déçus, Hong Kong est mieux!

 

Niveau de vie : ++

 

  • Escale à Bangkok par Thai Airways

 

Bangkok est la ville qui va vous éblouir et vous faire changer vous faire ouvrir votre esprit, vous verrez de tout ! Je conseille d’aller visiter les Temples, Chinatown, faire un tour le long de la rivière, le quartier des routards est Kao San road.

 

Temps conseillés : 3 jours / 2 nuits. Les auberges de jeunesse sont à partir de 10 euros les moins chères se trouvent dans le quartier des routards. Vous n’êtes pas obligés de réserver d’hôtel.

 

Avis sur l’escale : Bangkok vaut vraiment le coup et il vaut mieux aller à Bangkok qu’a KL, par contre faites attention au escroquerie au Tuk Tuk. Je conseille comme ville de départ Bangkok si vous voulez commencer un trip dans l’Asie du Sud-est.

 

Niveau de vie : +

 

  • Escale à Pékin ou Shanghai par Air china ou China Eastern.

 

L’escale à Pékin vaut vraiment le coup mais la demande de visa est chiante, il faut la demander au préalable dans une ambassade de chine et il est payant. Sinon hormis, ce détail, pékin est l’une des perles de l’Asie, avec la cité interdite, la muraille de chine non loin de pékin, temples, Place Tiananmen.

 

 

Temps conseillés : 4 jours / 3 nuits pour escale. Les auberges de jeunesse sont à partir de 7 euros les moins chères se trouvent un peu partout dans la ville. Je conseille de rester plus longtemps.

 

Avis sur l’escale : Pékin a l’une des villes d’Asie avec le plus d’histoire, vous trouverez tout et n’importe quoi ! Dommage qu’il faille un visa d’entrée.

 

Niveau de vie : +

 

Je ne développe pas sur Shanghai car je trouve que cette ville n’a pas d’intérêt historique et est juste l’image d’une nouvelle grande ville développé made in China.

 

 

  • Escale à Dubaï par Emirates

 

De plus en plus de touristes, avec l’émergence des compagnies aériennes des émirats s’arrête à Dubaï, c’est une ville assez paradoxe d’un côté, plus connus par son coté pétrodollar, là-bas il y a un fossé entre les riches et les pauvres !

 

Temps conseillés : 1 journée ou 1 nuit. Les hôtels bas de gamme commencent sont à partir de 30 euros. L’idéal serait d’arrivée tôt le matin et partir tard le soir mais c’est très fatigant.

 

Avis sur l’escale : J’ai juste fait escale de quelques heures donc pas eu le temps de vraiment avoir d’avis dessus. L’aéroport est spacieux et propre.

 

Niveau de vie : +++

 

L’interview de Yannick, un ami expatrié sera prochaine disponible.

 

  • Escale à Hong Kong par Cathay Pacific ou Quantas

 

Bien qu’appartenant à la chine, il n’y a pas de visas à obtenir ! Les attraits de HK sont nombreux, appartenant au Commonwealth, cette ville a gardé les avantages tout en restant une ville d’Asie comparé à Singapour. Faites un tour de la ville et vous serez ébloui.

 

Temps conseillés : 3-4 jours / 3 nuits. Les Guesthouses avec plusieurs personnes dans la même chambre sont à partir de 15 euros. Réservez votre hôtel avant.

Avis sur l’escale : On y parle anglais et cantonais. L’ambiance à Hong Kong est très occidentale et orientale. Les fêtes sont géniales. Je conseille pour Hong Kong pour y vivre.

 

Niveau de vie : ++.

 

L’interview de Florent, un ami expatrié sera prochaine disponible.

 

  • Séoul par Korean Airlines ou Asiana Airlines

 

Séoul a sa propre ambiance, ville toujours très peuplé, très différente de Pékin, les coréens ont développé leurs propres cultures, la preuve par ces temples originaux, sa cuisine, sa culture. Séoul possède aussi son quartier Expat Itaewon.

 

Temps conseillés : 3 jours / 2 nuits. Les Guesthouses avec plusieurs personnes dans la même chambre sont à partir de 10 euros les moins chères se trouvent se trouvent dans le quartier de Mapo Gu ou. Réservez votre hôtel avant.

 

Avis sur l’escale : Le coréen est une personne très chaleureuse par contre faite attention à pas trop les vexer. Il aime faire la fête et l’alcool. Lors de ma visite à Séoul, je me suis senti très en sécurité, les transports sont simples à prendre.

 

Niveau de vie : ++, Moins cher que Singapour.

 

 

Conclusion :

 

Je conseille de faire Escale à Bangkok pour les petits budgets et si on veut se faire plaisir, je choisirai entre Séoul ou Hong Kong mais j’aurai préféré Pékin s’il n’y avait pas l’histoire du Visa.

Bien sûr pour aller en Australie, il y a la possibilité d’aller par d’autres villes mais je n’ai répertorié que les principaux ! On peut faire par exemple un vol direct Londres – Sydney (très long)!

L’interview d’Ariel, un ami d’enfance expatrié en Corée, sera bientôt disponible.

Et vous, quel escale allez vous choisir?

 
Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!
 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Requêtes effectuées :que faire a kuala lumpur,conseil vols australie avec escales,escales possibles Australie,faire escale kuala lumpur australie,quoi faire a kuala lumpur.

Pinterest