Plus belle plage du monde

Les plus belles plages du monde

 

Lors de mes différents voyages, j’ai pu voyager à travers l’Europe, l’Amérique, l’Asie et l’Australie.

Je vais dans cet article vous donner Ma sélection et MON avis sur les plus belles plages du monde que j’ai vu.

 

Mes critères des plus jolies plages du mondes

Pour moi, le critère de beauté n’est pas le seul critère que je vais prendre en compte, il y a aussi les critères :

  • De l’environnement de la plage, si elle est touristique, ou au beau milieu de nul part avec peu de visiteurs.
  • Des événements ou événements qui ont pu se produire sur ces plages.

 

Les plages les plus belles du monde :

Cet plage se trouve dans le parc national de Freycinet ( le nom du parc national vient d’un français) en Tasmanie. Son nom veut tout dire que l’on voit l’eau comme un verre à vin. Elle est pour moi la plus belle plage que j’ai vu. Elle se trouve sur le chemin d’une randonnée de plusieurs jours, qui est recommandé pour être l’une des 20 meilleurs randonnées en Australie, accessible à 2 heures de marche du début. Il n’y a pas énormément de personnes sur la plage, au bas mot pas plus de 30! Cette plage est la plus belle de tous pour une seul raison, lorsque j’y étais avec mes amis, nous avons aperçu des dauphins sauvages et nager avec eux pendant 10 minutes! Ce fut un moment magique et inoubliable.

Attention cependant, les vagues sont assez fortes.

 

Gili trawangan, petite ile situé au large de Bali, qui se trouve à 3-4 heures en Fast boat ou à plus de 7 heures en slow boat, abrite selon moi, l’un des plus belles plages du monde! Malgré le fait d’être un peu plus touristique que les autres. Cette plage m’a permis de nager avec des tortues à l’occasion d’une excursion en bateau. La plage est translucide.

 

  • ’île de Kecil, ile Perhentian en Malaisie

Encore une plage que se situe en Asie, lors de mon séjour en Malaisie j’ai séjourné plusieurs jours dans les ile Perhentian à l’île de Kecil qui est l’une des deux îles principales. En Malaisie, il y a plusieurs moussons donc il faut mieux y aller en début mars à fin septembre. J’ai beaucoup aimé la plage de Long Beach qui est une grande plage de sable blanc bordée de cocotiers avec des fêtes le soir, on organise aussi des full moon party!

 

  • Koh tao, Thaïlande

Koh Tao est l’une des iles dans le monde qui réunit le plus de centres de plongées dans un si petit espace et il y a bien une raison car elle possède des coraux et des plages magnifiques. Bien que sa plage principale « Sairee beach » est le rassemblement des plongeurs et des fêtards, il y a de superbes criques autour de cette île qui sont accessible plus difficile soit en quad ou par taxi bateau. C’est sur cette île j’y ai passé mon Padi « open water ».

 

  • Whit Heaven beach, Whitsunday Island, Queensland, Australie

Cette plage, situé dans les whitsunday Island, est l’une des plages les plus belles d’Australie, elle est l’un des endroits les plus visités en Australie avec Sydney, Cairns, ou Uluru. Vous ne pouvez y accéder que par une excursion en bateau d’une à trois journées. Ce qui limite le nombre de touristes sur la plage car ils arrivent suivant différents créneaux. Dans les environs de la plage, se trouvent des spots de snorkelling excellent. Moment inoubliable garanti, Vous verrez des milliers de poissons!

 

Et vous? quel est votre plus belles plages du monde?

Retrouvez mes autres endroits préférées ou meilleurs activités dans la rubrique PVT Australie ou Asie du Sud-Est;

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Requêtes effectuées :du belle plage du monde,les plus belles plaes de malaisie.

Pinterest