Guide routard Thailande

Comment se débrouiller en Thaïlande?

 

En 2011, je suis parti faire un tour du monde et je suis parti en Thaïlande deux fois! Pas mal de personnes m’ont demandé comment as tu fait pour te débrouiller ? moi je n’aurais pas pu le faire!

Dans cet article, je vais vous expliquer rapidement pourquoi il est très facile de voyager en mode routard en Thaïlande sans crainte et il est très facile de se débrouiller tout seul et c’est ce qui fait le charme de la Thaïlande.

Je vais énumérer plusieurs fois et vous donner des conseils pour être un vrai routard en Thaïlande!

 

La langue thaïlandaise

La plupart des thaïlandais savent se débrouiller en anglais et connaissent quelques phrases en Français! Ne vous en faites pas si vous n’êtes pas fort en anglais, le thaï a souvent sa calculette pour négocier donc c’est vite fait plus facile!

 

Hébergement en Thaïlande

Il faut savoir que l’hébergement est très facile de trouver en Thaïlande, il y en a pour tous les goûts et on vous racole même à la sortie des ports si vous allez dans une île pour vous proposez une chambre.

 

Voici un petit tour des techniques.

  • Lorsque que vous voulez aller dans les îles, il y a forcement dans le bateau quelqu’un qui vous propose de chambre dans un hôtel! C’est forcement plus cher que si on sait où l’on veut aller!
  • Pareil, à la sortie des trains, je me souviens être arrivée à minuit à Chiang Mai, je suis monté dans un Tuk Tuk et le conducteur m’a aidé à trouver la chambre! Monter avec d’autres personnes qui essaie de trouver une chambre et négocier le prix car il essaierai de vous extorquer lorsque vous aurez trouver. Il aura sa commission par l’hôtel.
  • Dans certaines villes, sachez où vous voulez rester, par exemple à Bangkok soit à Chinatown ou à Kao san road (quartier des routards). Un autre exemple à Koh phangan (sur haad rin) ou Koh tao (Sairee Beach), etc car même si la chambre est pas chère, il est mieux de trouver un endroit actif si vous voyagez seul et voulez faire des rencontres! Par contre, si vous voyagez en couple privilégiez un endroit calme.
  • Il est très simple de trouver des hébergement pour routard en Thaïlande

 

Le transport en Thaïlande

Lors de mon séjour en Thaïlande, j’ai emprunté plusieurs moyens de transports possible, le scooter, le train, le bateau de jour et de nuit, le bus pour étranger et local! Si vous manquez de temps privilégiez l’avion.

Si vous voyagez en dehors des sentiers battus, prenez le train, attention à bien regarder vos affaires car les vols peuvent se faire très rapidement (surtout dans les trains de nuits). N’acceptez aucune boisson car il arrive que des gens mettent des somnifères! Dans les quartiers avec des agences de voyages, faites jouer la concurrence, vous pourrez des fois économiser jusqu’a 200 baths.

Pour le voyage en bus, évitez de mettre des objets de valeurs dans votre sac en soute car il fouille votre sac, je me suis fait voler un téléphone comme ça!

Pour le scooter, le port du casque est obligatoire sauf dans les îles, où vous pouvez éviter de le porter mais je ne conseille pas de le faire! Les accidents sont très vite arrivés!

 

Nourriture en Thaïlande

Achetez l’eau en bouteille et ne buvez pas trop de glaçon car vous aurez la chiasse! La nourriture thaïlandaise est très épicé donc évitez de jouer au diable! Privilégiez les plats locaux au plat occidentaux qui sont deux fois plus cher que les nouilles ou le riz thaï!

 

Endroit à visiter  ou activités :

Pour les endroits à visiter, je vous conseille de vous renseigner avant même si vous pouvez récupérer une carte avec les lieux à visiter.

Si vous avez aimez cet article, vous aimerez surement les articles sur l’Asie d sud-est

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Requêtes effectuées :routard thailande tarif chambre,faire le routard en Thaïlande,routard guide local thailande,routard thailande blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Pinterest