Les quartiers à Séoul

Voyage à Séoul

 

Dans un article précédent, je vous parlais de visiter Séoul en 2 ou 3 jours, maintenant, dans cet article, je vais présenter un peu plus d’autres quartiers de Séoul qui a mon sens sont intéressant pour les voyageurs ou les visiteurs de la ville de Séoul.

 

Les quartiers de Séoul :

  • Au tour du parc de namsan,

Le parc namsan se situe sur les pentes du mont namsan. La tour N de Séoul offre une vue imprenable sur la capitale. Au pied de la tour se trouve le pavillon octogonal, un jardin botanique. Idéal pour faire un jogging. Au nord du mont namsam, on peut retrouver la Korea house qui propose une cuisine coréenne authentique ainsi que le village de Namsangol Hanok avec des groupes de maisons traditionnelle.

 

  • Le marché de Namdaemun,

A quelques minutes à pied de l’ancienne porte de namdaemun, se trouve le marché en plein air. Le marché est également le marché central des grossistes coréens! On peut y trouver tout ce dont on a besoin ; vêtement et chaussures, articles ménagers, denrées alimentaires, fleurs, outils, accessoires de toutes sortes, cadeaux, articles de sport, appareil électroménagers, meubles, etc.

 

  • Autour de l’avenue Daehak-ro

On retrouve près de cet endroit, de petit théâtres, des galeries, des cafés, des tavernes folkloriques et des restaurants.

 

  • Le marché de dongdaemun

On peut trouver de bonne affaire dans le marché de dongdaemun où sont rassemblé de nombreux centres commerciaux.

 

  • Autour de Sinchon

Les trois grandes universités se trouvent dans le quartier de Sinchon : Université de Yonsei, l’Université féminine Ewha et l’Université Sogang. Tout autour, on retrouve beaucoup de bars, restaurants, cafés, snack-bars, salons de beauté, boutiques de modes, salles de spectacles, discothèque, grand magasins et galeries marchandes où se côtoient les étudiants et jeunes coréens. Le quartier de Séoul est bien vivant.

 

  • Autour de l’université Hongik

L’université est connue pour sa faculté des beaux arts. C’est ici que se trouve la jeunesse branché de la capitale! A voir dans ce quartier de Séoul, le parc de l’indépendance qui est un parc pour commémorer l’indépendance de la Corée du sud suite au intervention étrangère.

 

  • Autour du quartier de Gangnam

On peut y retrouver le World trade center de Séoul, le quartier de cheongdam-Dong avec ces magasins célèbre  de luxes, des magasins de marques mondialement connues.

  •  Autour de Yeouido

Foyer des finances et des affaires avec la bourse de Corée, le quartier abrite la bourse de Corée, les studios des deux principales chaines de télévision, KBS et MBC, la fédération des industries coréennes.

Le fleuve Han est le symbole de la capitale, est juste au bord du quartier des finances. IL se pratiques des activités de ski nautique, yachting, canoë kayak et pêche.

 

  • Autour de Jamsil,

C’est l’un des quartiers les plus actifs de Séoul. C’est à cet endroit où l’on trouve le Lotte World qui est le plus grand parc d’attractions couvert de Corée, qui attire une jeune clientèle (C’est l’équivalent du Disneyworld Paris de Corée)! Il y a à l’intérieur le musée folklorique qui présente l’histoire de la Corée, des villages traditionnels miniatures,etc.

  • Autour du Parc Olympique

Séoul a accueilli les jeux olympiques de 1988. Le parc olympique a pour particularité d’accueillir le parc de sculptures contemporaines en pierre, métal, bois et verre.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement les autres articles sur la Corée du sud dans la rubrique Asie du sud-est

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur vos réseaux sociaux! Barres sur la Gauche!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Requêtes effectuées :quartier des affaires seoul,quartiers intéressant a seoul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Pinterest