Mes 5 accessoires indispensables

octobre 20, 2013 No Comments »
Mes 5 accessoires indispensables
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Lorsque je voyage, j’ai toujours mes petits trucs pour m’organiser, pour créer et garder un contact avec des gens. Je vais dans cet article vous en parler. Je ne vais choisir que 5 accessoires bien que l’on n’ai besoin de plus bien sûr.

 

Les 5 choses que j’apporte toujours en voyage

  • Le carnet de voyage, c’est pour l’un des accessoires les plus importants et je l’ai toujours sur moi. Il me permet d’écrire les objectifs que je me donne et de prendre les contacts des gens que je rencontre. J’y note aussi des nouveaux mots de langues étrangères que je apprends lors de mes différentes rencontres. J’ai commencé un premier etit carnet en 2009 et depuis j’en suis à mon cinquième. Ce n’est pas un journal intime où j’écris tout ce que je fais, mais plutôt un journal de bord. Je demande aussi aux gens d’écrire un message ou de dessiner quelque chose.

Carnet de voyage tannedLors de mon Séjour à Bali en mai 2013 ou à Berlin en Décembre 2012.

 

  • Ma sacoche ou sac en bandoulière de voyage, j’y mets mes papiers, mon petit carnet de voyage, les clés de mon cadenas, mon appareil photo, etc. C’est un des accessoires que je garde presque toujours sur moi lorsque je suis en voyage, cela dépend de la situation. à éviter si vous sortez le soir dans un pays où il est dangereux le soir. Par exemple, lorsque je vais aller au Brésil en novembre, je vais éviter de le prendre le soir.

sac bandoulière

 

  • Mon ordinateur portable. L’ordinateur est l’accessoire indispensable du digitale nomade, car il permet de rester en contact avec ces proches, de donner des nouvelles, de sauvegarder ces photos de voyage. Un smartphone ou une tablette numérique peuvent aussi être des accessoires similaires avec les mêmes fonctions, mais je préfère un ordinateur portable, car c’est plus multifonction, et il me permet aussi d’écrire mes articles de blog ou de regarder un film, etc. :D. J’avais un netbook pendant mes 18 mois de voyage en 2009 qui a rendu l’âme 3mois après que je sois revenu, il n’a pas supporté les faibles températures de la France. :D.

 

  • Un gros sac à dos, 70litres ou 40litres et un petit sac de 10 à 20 litres, selon la durée de mon voyage. Lorsque je voyage, j’ai beaucoup de mal à me voir en valise, car je change d’endroits tous les 2-4 jours. Avoir un sac à dos lorsque l’on est nomade comme je suis est donc essentiel. J’évite d’y mettre des objets de valeurs. Pour l’anecdote, j’avais mis mon téléphone dans mon sac à dos en Thaïlande (Septembre 2011) , lors du voyage en bus, mon sac était en soute et on me l’a volé. J’utilise donc un petit sac de où je mets mes objets importants que je ne quitte jamais.

partir

  • La carte de visite, j’aime rencontrer des gens et la moindre des choses lorsque l’on rencontre des personnes, c’est de donner une partie de soi-même (du temps, des bons moments, etc). Sur ma carte de visite, il y a l’adresse de mon blog et mes détails (Nom, ville, téléphone, etc.). J’aime parler voyager et si les personnes sont un minimum intéressé par partager leur passion et s’intéresser aux autres ou pour garder contact. Ils t’écriront un message ou passeront sur ton blog (si c’est des français). Cela fait plus professionnel que de marquer son prénom dans un bout de papier (pour s’échanger son facebook par exemple).

CARTE DE VISITEVoici ma carte, je vais en refaire une autre car elle date de 2012 déjà.

 

Il y a bien sur plein d’autres accessoires, lunettes de soleil, appareil photo, trousse de voyage, etc.

Et vous, qu’en apportez-vous à chaque voyage?

Leave A Response