Backpackers Sydney : faire la fête

août 10, 2012 6 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Backpackers Sydney pour faire la fête.

Si vous suivez mon blog, vous savez que j’ai vécu 6 mois à Sydney QUE pour faire la fête et aussi vivre une vie à l’Australienne car un voyage c’est un tout et on ne connait pas vraiment un pays si on ne fait que voyager!

 

Ces 6 mois à Sydney ont été très festive pour preuve mes nombreuses photos dans les auberges de jeunesses entrain de faire la fête.

Pourquoi est-il plus facile de faire la fête dans les Backpackers Sydney?

  • Il y a d’autres jeunes voyageurs voulant s’amuser.
  • L’ambiance fait qu’on ne peut que socialiser d’autres gens pour faire la fête.
  • ça coute moins chers de faire la fête à l’auberge surtout si on boit du goon (boite de vin de 4 litres pour 12 dollars alors qu’un cocktail coutent aussi cher).
  • Pour certains auberges, il y a des bars dans le sous sol ou au rez de chaussée.
  • Les jeunes voyageurs veulent oublier leur pays et découvrir autres choses.

A noter que les anglo-saxons sont les plus motivés pour faire la fête ou jouer au « drinking game » jeu de boisson.

 

Backpackers Sydney : Les meilleurs auberges de jeunesse à Sydney pour faire la fête!

  • Le wake up à Sydney, j’ai vécu 2 mois dans ce backpacker dans différentes chambres de 8 personnes, c’était comme mon chez moi et même en ayant ma chambre, je retournais faire la fête  la-bas. C’est toujours très festive le lundi, Mercredi et le weekend encore plus!

C’est l’un des plus grands backpackers de Sydney.

Le wake up possède en sous sol un bar, le « side bar » qui joue des lives music le lundi et le mercredi, c’est un endroit où je ne pouvais pas m’en passer, j’ai énormément dépenser en boisson la-bas même en faisant l’apéro avant :D. Le side c’est quoi, c’est l’endroit où tu as le plus de chance de rencontrer du monde et d’initier la conversation avec la cuisine de l’hôtel. Il y a des thèmes de soirées chaque soir.

  • Le Base à Sydney, le base c’est un peu comme le wake up mais avec moins de monde et c’est moins propre mais également moins chers :D. C’est normal la qualité vient avec le prix. On retrouve la même type d’ambiance dans le bar de l’hôtel que le side bar mais avec un peu moins de personnes mais ça ne veut pas dire que vous allez vous amuser moins. 😀

 

  • Les auberges à King cross, ce sont les auberges du « Red Light district » de Sydney contrairement à ce que l’on pense c’est un quartier où l’on se sent en sécurité, on retrouve aussi les auberges de jeunesses les moins chers de Sydney! Qui dit moins chers, dit backpacker pauvre donc des voyageurs qui vont boire du « goon » et vont faire la fête à l’hôtel et partir en boite après! Si vous choisissez d’aller à cet endroit, il y a de nombreux bars et boites dans le quartier et c’est à 15 minutes à pied du centre de Sydney.

 

  • Les autres auberges de jeunesses de la ville: dans ce cas précis, je ne peux rien conseille ça dépend vraiment des personnes qui sont présentes dans l’auberge, et il y a souvent des couvres feux pour faire la fête et la plupart du temps, ça termine à 22h!

 

Retrouvez plus d’informations sur les meilleurs endroits pour faire la fête à Sydney pour chaque jour de la semaine

 

6 Comments

  1. Benjamin 12 août 2012 at 14 h 27 min - Reply

    Même si je n’ai pas fait beaucoup d’auberges de jeunesse en Australie, il est clair que c’était l’endroit idéal pour faire la fête ! La culture du « backpackers » est omniprésente à Sydney et même dans les autres villes australiennes…

  2. Jérémy@VeryWorldTrip 19 août 2012 at 12 h 44 min - Reply

    Personnellement, je recommande « The Maze » situé près de Pitt Street (au sud) à 5 minutes à pied du Hyde Park.

    Ce fut mon premier backpack.
    Il est très sympa et les prix sont corrects (légèrement plus cher qu’à Kings Cross) mais j’avais aimé son emplacement car il est situé entre Kings Cross et Darling Harbor.

    • Stefan Tour du monde 20 août 2012 at 11 h 55 min - Reply

      Je connais le Maze mais il n’est pas aussi propre que le YHA ou le wake up mais il est moins chers ce qui est aussi sympa c’est qu’il y a le Cole juste à coté mais il y a pas de bars dans l’hôtel.

      • Jérémy@VeryWorldTrip 20 août 2012 at 20 h 21 min - Reply

        Je n’avais pas eu de problème de propreté pour ma part lorsque j’y étais allé mais il est vrai que pour le peu de jours où j’y suis resté, le YHA était vraiment au top niveau propreté.

  3. Hotel Terminus Albi 17 avril 2013 at 13 h 10 min - Reply

    cette experience a Sydney parait fabuleuse… pour ma part je n’ai pas encore fait cette decouverte mais j’avoue que ça parait tentant apres ton temoignage. c’est justement cette gaieté et ce defoulement que les gens recherches en migrant et c’est donc capitale de bien choisir et la destination et l’auberge. c’est aimable de nous partager tes sentiments et conseils, cela profitera a plus d’un
    au plaisir!

  4. Gites braquis 19 avril 2013 at 1 h 45 min - Reply

    Le temps de la jeunesse est celui de toutes les libertés. On se permet bien des choses que des années plus tard on regrettrait!

Leave A Response