Avec ou Sans escale

avril 2, 2012 9 Comments »
Avec ou Sans escale

Avec ou sans escale!

 

Le but de l’article est de promouvoir les longs trajets et par conséquent profiter de l’escale!

C’est un article destiné aux personnes qui achète un billet aller/retour avec une escale ou un billet simple avec une escale, l’idée m’est venu d’une lectrice qui m’a posé la question!

Les avantages de prendre un billet avec une escale :

  • Le prix est souvent plus avantageux, on trouve généralement un billet moins chers
  • Permet de rester quelques jours où l’on fait l’escale pour le même prix du billet voir moins chers si vous prenez un vol tôt (hors des périodes de vacances scolaire). Si vous avez du temps, c’est l’idéal pour visiter un autre pays!

Dans cet exemple, on voit très bien que c’est moins cher que le vol sans escale (voir photo ci-dessous) et que vous pouvez rester 3 jours à Dubaï!

Les inconvénients des billets sans escale :

  • Perte de plusieurs heures pour l’attente du prochain vol, du coup le décalage horaire a du mal à passer!
  • Angoisse pour prendre le prochain vol et rechercher la prochaine porte d’embarquement.

 

 

Maintenant que je vous ai prouvé que les billets sont moins chers avec escale.

 

Je vais vous indiquer quels sont les choses à regarder pour éviter les erreurs!

 

Après avoir décidé que vous allez rester visiter un autre pays pendent l’escale mais vous en avez pas encore l’idée du pays choisi, il faut maintenant regarder dans quel pays, il serait bon d’aller mais 2 choses sont à vérifier!

 

2 choses à regarder:

 

  • Ce pays nécessite-t-il un Visa d’entrée? un exemple concret lors de mon aller à Sydney, j’avais une escale à pékin mais la chine nécessite un visa d’entrée donc dans mon cas, il n’est pas bénéfique de payer ce visa sauf si j’ai le temps  car ces visas sont souvent payant! Vous pouvez le faire en connaissance de cause et restez dans la ville quelques jours puis décoller de celle ci quelques jours après mais si vous voulez y mettre de l’argent, je vous recommande fortement de le faire!  La demande de visa pour la chine se fait à l’ambassade, faites la demande nécessaire si vous le faites! Ce cas peut s’appliquer pour tous les pays où la demande de visa prend du temps!
  • Le visa à l’arrivée est il payant? l’intérêt est d’économiser ou d’utiliser le moins d’argent possible, sauf si vous voulez payer le visa car vous pensez que ça en vaut la peine, faites le! ça vaut souvent le coup! Par exemple, pour le cas de Dubaï, on donne au français des visas à l’arrivée gratuitement pour un visa de 30 jours.

 

Maintenant que vous savez que vous allez faire une escale, et que vous avez les informations nécessaires pour choisir quel pays vous allez aller. Je vais vous conseiller, quels sont les pays où il est bénéfique d’aller en escale!?

 

Si vous voulez acheter un billet et faire une escale, ça ne marche la plupart du temps et sur des vacances longues que sur des longs trajets : exemple de Bangkok avec une escale à Dubaï. Évitez de prendre l’avion le weekend, Prenez vos billets le mardi ou le jeudi!

Si vous voulez prenez un billet pour l’Australie, faire une escale ne coute rien, vous pouvez atterrir à Pékin avec air china, Séoul par Asiana airlines, Singapour par Singapour Airlines, Hong Kong par Cathay Travel, Londres puis Dubaï par British airways, Kuala Lumpur par Malaysia Airlines, Dubaï par Emirates.

Dans un prochain article, je donnerai les avantages et inconvénients par le choix de l’escale pour chacune des villes ci dessus!

Et vous, par où passé vous en escale? quel est l’escale qui vous à le plus marqué?

 
Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!
 

Requêtes effectuées :A lescale peut on entrer dans le pays de transit,temps de repos escale visite pays,paris dubai avion temps,est ce que l\escale a dubai nessecite un visa,avantages singapore airlines escale visite gratuites.

Related Posts

9 Comments

  1. LaurentDeBangkok 6 avril 2012 at 7 h 30 min - Reply

    Si je regarde bien la simulation de billet que tu as faite avec Ethiad, cela te fait passer une nuit à Dubaï plus deux escale à Abou Dhabi.
    Combien de temps les escales à Abou Dhabi?
    Combien la nuit d’hôtel à Dubaï?
    Il faudrait peut être comptabilisé le budget dépenses de ces escales pour le comparer au prix du vol direct?
    Sauf bien sûr si le plaisir est de faire des escales!
    LaurentDeBangkok Articles récents..Hugo Chulachak Chakrabongse (2/2) : Plus de vidéoMy Profile

    • conseils aux voyageurs 6 avril 2012 at 11 h 07 min - Reply

      Le but est de profiter de l’escale dans un autre pays que celui d’arrivée et les deux escales à abou dhabi sont de 1h30 donc pas grand chose.

  2. Tiphanya 11 avril 2012 at 17 h 42 min - Reply

    La plupart du temps je fais un voyage avec escale pour le prix, sans pour autant profiter de la ville de l’escale, majoritairement pour des raisons de budget, mais aussi de repos.
    J’aime beaucoup l’aéroport d’Amsterdam, grand, avec une mini exposition, de quoi se dégourdir les jambes et se restaurer selon ses goûts.
    Je déteste l’aéroport de St Pétersbourg (n’accepte que les roubles sauf un café qui prend les cartes bancaires) et celui de Casablanca (minuscule, même pour faire les 100 pas c’est trop petit).
    J’envisage d’aller au Japon et les billets les moins chers passent par Abu Dabi et on m’a conseillé de ne pas y rester trop longtemps car c’est, semble-t-il un aéroport vide.

    • conseils aux voyageurs 11 avril 2012 at 18 h 01 min - Reply

      J’ai été à l’aéroport d’Amsterdam (Shipohol) plusieurs fois, il est simple et facile d’accès depuis la ville ! Je vais moi même aller au Japon mais il n’est pas obligatoire de passer par Abu dabi mais il faut payer un peu plus! J’ai normalement un prochain post qui va parler de ça!

  3. Duran 24 avril 2012 at 11 h 14 min - Reply

    Bonjour à tous. J’aimerai vous poser une petite question…

    Je suis français et cet été je me rends 2 mois en Australie.
    Cependant, à l’aller comme au retour, je fais escale en Chine.
    Ais-je alors besoin d’un visa pour sortir de l’aéroport ? Merci.

    Détails de mon voyage :

    – Aller : Paris / Sydney
    . escale à Pékin de 4h25

    – Retour : Sydney / Paris
    . escale à Shanghai de 1h40
    . escale à Pékin de 14h30

    * Le Visa Transit est-il une solution possible ?
    * Est-il envisageable de sortir de l’aéroport sans visa ?

    • conseils aux voyageurs 24 avril 2012 at 12 h 21 min - Reply

      Un visa est obligatoire sauf pour hong kong (gratuit tout le temps)et shanghaî pour tout séjour de moins de 48h! Il faut obligatoirement demandé un visa de transit (escale maximum de 7jours avec justificatif de billet d’avion, le visa est payant). Une source pour plus de détails : http://www.dsachs.fr/article.php3?id_article=39

Leave A Response


CommentLuv badge