Budget pour Australie : la cote est

septembre 1, 2012 6 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Plusieurs moyens sont possible (je ne vais présenter les plus classiques) pour faire la coté Est. Je vous donne unex explication du budget pour l’Australie

Budget pour l’Australie : mon avis

 

Budget pour l’Australie : la cote Est

La meilleure période pour faire la cote Est de l’ Australie est à la fin de l’hiver dans le Sud et le Début de l’été dans le Nord car on évite qu’il fasse trop froid dans la région de Brisbane et on évite les pluies dans la région de cairns. Les meilleurs mois serait le mois de Octobre et Novembre ou Avril ou Mai mais pour le second choix, cela dépend des années et de la saison des pluies. Vous pouvez y aller entre Juin et Octobre mais vous risquez d’avoir un mauvais temps ou de la pluie dans le sud de la cote est.

  • Louer votre Voiture, Van

Pour les dite périodes si vous louvez un van/voiture pour un minimum de 3 semaines, vous en aurez pour au moins 60 euros par jour.

  • Prendre le Bus (Grehound Australia) avec un ticket hop on / hop off

Avec le ticket Hop on Hop off, vous pouvez prendre le bus quand vous voulez comptez environ : un peu plus de 300 Euros

Cette solution semble plus économique! C’est celle que j’ai prise et recommande pour plusieurs raisons si vous faites Fraser Island et Whitsunday Island. Ce sont des excursions de plusieurs jours donc vous n’utilisez pas votre Van et vous êtes libres d’utiliser ou d’arriver à votre destination en 90 jours. Vous pouvez toujours louer un 4×4 si vous voulez faire votre propre aventure sur Fraser Island.

Budget pour l’Australie : Les excursions à faire sur la coté Est  australienne :

  • Saut en Parachute : comptez 250 euros sans vidéos, 350 euros avec la vidéo et le tee shirt.
  • Croisière sur les Whit Sunday Island : comptez 100euros par jour, des excursions de 1,2,3 jours sont possibles avec des dortoirs en cabines simple ou lit double.
  • Visite de Fraser Island, vous pouvez soit campez ou soit prendre une chambre partageable, comptez aussi 100euros par jour ou 60 euros si vous campez. Restez au minimum une nuit pour expérimenté la nuit à Fraser Island à milieu des Dingos!
  • Excursion avec masque et tuba sur la barrière de corail : minimum 80 euros, plus vous allez loin dans la barrière plus ça devient cher! Vous pouvez aussi faire de la plongée pour 50euros les 30 minutes. C’est vraiment quelque chose que je recommande et que l’on fait qu’une seule fois. Par contre penser à prendre de pilule de mal de mer si vous êtes malade en bateau car certains bateaux rendent très vite malade.
  • Leçon de surf ou location de planches de surf à partir de 15euros pour les 2-3 heures pour la location sinon comptez 30euros pour les leçons le prix dépend selon le nombre de personnes aux cours.
  • Visite de Noosa Beach  et parc national : Gratuit en générale, l’auberge fournit le transport aller.
  • Location de kayak, 15euros les 2 heures ou 25euros l’après midi.

 

Comptez minimum 3 semaines pour aller de Sydney à Cairns, personnellement j’ai fait Brisbane à Cairns en 3 semaines. Un conseil : Prenez votre temps et profitez!

 

Mon budget a été de 2000euros pour 3semaines de vacances avec mon frère comprenant le saut en parachute avec vidéo, 3 jours/2nuits en croisière à Whitsundays island, 2jours/1 nuits sur Fraser Island. Un ticket de bus Brisbane Cairns, un séjour à Magnetic island, 3 semaines d’hébergement en Auberge de jeunesse en Australie, des frais externes…

 

 

Si vous souhaitez plus de détails sur l’Australie, consultez la rubrique : blog Australie

6 Comments

  1. Sophie 5 septembre 2012 at 12 h 07 min - Reply

    Je trouve ton budget très raisonnable pour 3 semaines de voyage, surtout que tu as fais de nombreuses activités. Merci pour ton article, j’ai maintenant une meilleure perception du budget nécessaire pour passer de bonnes vacances en Australie.

    • Stefan Tour du monde 5 septembre 2012 at 18 h 11 min - Reply

      Si on veut respecter un certain budget, il ne faut pas trop faire d’écart!

  2. Vincent @CostaRica 10 septembre 2012 at 15 h 54 min - Reply

    Un budget raisonnable et un itinéraire plein d’activités variées cela c’est le plus important. Le ticket de bus je pense aussi que c’est une bonne option. Merci stefan.

  3. Sylvie 17 septembre 2012 at 21 h 39 min - Reply

    Mon fils est en Australie pour un an (pas loin de Brisbane) et la vie y est chère (le change n’est pas favorable en ce moment en plus). Par contre, il est assez facile de trouver des petits boulots et pour voyager, c’est assez intéressant d’acheter une voiture si on y reste assez longtemps et de la revendre en partant.

  4. hugo 28 mai 2013 at 10 h 11 min - Reply

    Vraiment très intéressant cet article, cela permet au futur voyageur comme moi d’avoir une meilleure vision de leur voyage.

Leave A Response