Mes choix pour un billet d’avion pour Bangkok

juin 24, 2013 2 Comments »
Mes choix pour un billet d’avion pour Bangkok
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Cela fait un peu plus de 2ans que je suis rentré de mon petit tour du monde d’un an et demi. Je cherchais du travail et je n’en ai trouvé un, deux mois après. Puisque je devais débuter en septembre 2011, j’avais donc un peu moins de deux mois de vacances. J’ai donc décidé de repartir un mois en Thaïlande où j’avais déjà passé 6 semaines la même année.

Bangkok

Je vais dans cet article vous expliquer comment s’est déroulé le choix de ce billet.

 

Choix d’un billet pour la Thaïlande

Je voulais aller en voyage à tout prix et je me suis décidé à prendre un billet pour Bangkok, car j’avais passé de très bons moments en Thaïlande. J’avais un budget de 1500-2000 euros que j’avais gardé au cas où je prendrais trop de temps à trouver du travail, mais j’ai trouvé un travail assez rapidement.

J’ai donc passé pendant une semaine à regarder la fluctuation des billets d’avion et je me suis décidé à prendre un billet, mais le billet d’avion Paris – Bangkok était au minimum à 1100 euros pour les premiers prix.

Je ne voulais pas débourser autant d’argent, j’ai donc regardé s’il était possible de partir d’un autre aéroport en Europe (Amsterdam, Londres ou Francfort) et j’ai aussi essayé plusieurs dates de départ, mais j’étais plutôt bloqué par la date de retour qui était le premier lundi de septembre. En faite, beaucoup de voyageurs rentrent à cette date donc le prix d’avion retour à ce moment était un peu plus cher qu’aux autres dates.

J’ai donc pris un billet d’avion avec la compagnie aérienne « Emirates » deux semaines avant la date de départ pour 900 euros (ou 785 livres sterling) à l’époque au départ de Londres.

 1

 

Quelques raisons pour laquelle J’ai pris ce billet d’avion pour Bangkok :

  • J’ai des amis à Londres que je n’avais pas vu depuis longtemps donc ça m’a permis de les revoir.
  • Je suis parti avec mon frère pour un week-end à Londres et j’ai fait le reste du voyage seul.
  • Le prix du billet Paris – Londres et le billet Londres – Bangkok me coûte moins cher que le Paris – Bangkok.
  • Le vol précipité pour Bangkok a été décidé deux semaines avant.

J’utilise souvent le principe de partir d’une autre ville ou prendre une escale dans un autre pays lorsque je prends mon billet d’avion, car le billet d’avion ne coûte pas des centaines d’euros supplémentaires et permets de faire une destination en plus au lieu de faire une escale de plusieurs heures. C’est du gagnant – gagnant.

J’ai donc passé deux week-ends à Londres pour le même prix que si j’étais parti de Paris pour Bangkok, mais j’ai bien sûr perdu 3 jours journées de mon excursion.

Bien sûr si vous pensez que les jours supplémentaires dans le pays exotique sont plus importants que les jours où vous passez l’escale, mon cas n’est pas valable. Dans mon cas ce n’était pas le cas, car j’y suis déjà allé la même année.

 

Quelques conseils pour votre choix de billet d’avion

  • Essayer toujours plusieurs aéroports de départ (Barcelone ou Madrid pour les départs en Amérique latine, Amsterdam, Londres Francfort pour le reste).
  • Essayer de passer quelques jours où vous faites l’escale. J’ai payé 50 euros supplémentaires pour rester 4 jours à Dubaï lors de mon Paris – Bali, il y a un mois.
  • Varier les dates de départ et d’arrivée pour avoir des prix plus bas, si vous partez en semaine et revenez en semaine le prix du billet est généralement plus bas.

 

Et vous, avez-vous déjà effectué ce genre de choix pour votre billet d’avion?

2 Comments

  1. Kevin @Voyager au Vietnam 6 juillet 2013 at 13 h 39 min - Reply

    C’est vrai que les escales sont de bonnes alternatives, cela permet de découvrir de nouvelles régions ou pays dans lesquels nous ne serions pas forcément aller en voyage de nous mêmes.
    Kevin

  2. Voyage en avion 16 septembre 2014 at 16 h 58 min - Reply

    Maintenant on est très loin des 1100 euros pour le trajet Paris – Bangkok, et j’ai surtout remarqué que c’est surtout les compagnies qui prônent le low-cost qui exagèrent sur le prix mais bon, faut bien compenser quelque part! Quand aux expériences des escales, ça serait plaisant si on pouvait sortir de la zone sous-douane non !?

Leave A Response