Comment je planifie un weekend de 2 ou 3 jours en Europe!

mai 27, 2012 12 Comments »
Comment je planifie un weekend de 2 ou 3 jours en Europe!

S’organiser un weekend de 2 ou 3 jours

 

Je reviens de 3 longs week-end à l’étranger en occurrence, à Vienne, Copenhague et Stockholm!

Je vais vous présenter dans cet article, les étapes que je fais pour organiser mon weekend de 2-3 jours!

 

Choix de la destination

Logiquement, il faut regarder et choisir la destination selon le climat. Par exemple, je sais que à Copenhague et Stockholm, il est bon à partir de mai donc éviter de partir dans un endroit où vous regretterez d’aller à cause du climat! On m’a d’ailleurs dit que 2 semaines avant il pleuvait et avait un mauvais temps!

Regarder s’il y a des évènement pendant le weekend, lorsque je suis aller à Stockholm, il y avait par exemple, un festival d’art martiaux, je serais peut être aller si j’avais plus de temps! Aller au pays-bas ou à Londres lors de l’anniversaire de la reine est aussi une expérience à faire en mai ou en juin!

Lors de mon séjour de 3 jours à vienne, il faisait 30 degrés car dans les pays continentaux, il faut chaud dès le mois d’avril! C’est fut Bon choix

 

Achat d’un billet d’avion

Généralement, lorsque j’achète un billet d’avion, je l’achète 2 mois à l’avance mais l’idéal est de le faire 3 à 4 mois à l’avance, je regarde différents comparateurs de vol tel que Jetcost.com ou Edreams.fr. Lorsque le prix et les horaires me conviennent! Je vérifie si sur le site de la compagnie aérienne, le billet est moins chers ce fut le cas pour Copenhague, où j’ai pris le billet sur le site de la compagnie norvegian.com, j’ai pu économiser 7 euros! C’est déjà ça de pris!

 

Exemple, je conseille de vérifier sur le site bravofly et Lufthansa, les prix avant d’acheter! Généralement, c’est plus cher mais vaut mieux vérifier!

 

Réservation d’une auberge de jeunesse

Après avoir réservé l’avion, on se lance pour la réservation d’hôtel, je prend généralement une auberge de jeunesse pour plusieurs raisons, il y a des personnes du même age que moi, ça permet de faire des nouvelles connaissances et aussi les prix qui y sont pratiqués sont plus bas que les hôtels classiques ! C’est normal car on partage sa chambre !

Je regarde principalement sur le site hostelworld.com car sur ce site, on y trouve aussi les commentaires d’autres voyageurs! Je choisi en générale sur l’un des 3 auberges de jeunesse avec les meilleurs notes sur 5. Je privilégie les endroits où l’on peut avoir un bar ou une pièce commune (cuisine, grand salon, etc.) car dans ces endroits, ça permet de commencer une conversation plus rapidement et on ne se sent pas envahi!

 Donc choisissez selon vos budgets et les commentaires, je regarde aussi la note sur la localisation de l’hôtel, il n’y a pas de surprise! J’observe aussi les commentaires négatifs pour juger des points faibles de l’hôtel tout en ayant un avis neutre!

Dans ce cas précis, le premier hôtel a deux fois plus de commentaire que le second et a aussi une meilleure note, j’ai choisi de séjourner dans la première auberge de jeunesse!

Récupérer des informations sur la ville

Plusieurs choix s’offrent à vous, récupérer les informations à l’aéroport ou à l’hôtel ou prévoir ce que l’on va faire rapidement en envoyant un courrier à l’office de tourisme de la ville pour recevoir des brochures gratuites : j’explique dans un article plus précis comme je fais pour obtenir des informations sur les villes que l’on visite! Il faut cependant attendre 2 ou 3 semaines.

Retrouvez d’autres conseils généraux sur généralité sur les voyages

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

Requêtes effectuées :le pris du billet d avion de Caire plus l hotel,que prévoir pour partir en weekend 3 jours en moto.

Related Posts

12 Comments

  1. Tour du monde 28 mai 2012 at 11 h 41 min - Reply

    C’est sympa de voir comment font les autres voyageurs, je devrais peut être écrire un article du même style.

    Moi je vais sur un comparateur de vol et je fais un recherche par prix, du coup il me montre tous les voyages que je peux faire dans une période donnée et tout ça en classant les prix par ordre croissant.
    Ca m’a permis de partir à Stockholm la semaine dernière pour 5 jours, le voyage m’est revenu à 150euros tout compris (vols, logement, nourriture).
    Seul point qui peut paraître noir, j’ai fait une escale de 3 heures à Francfort. Mais j’ai rencontré des personnes dans le même cas, donc le temps est vite passé !
    Tour du monde Articles récents..Comment plier un t-shirt en 5 secondesMy Profile

    • conseils aux voyageurs 28 mai 2012 at 11 h 59 min - Reply

      ça va 5 jours : 150euros, moi généralement, je me fixe un budget assez large genre plutôt 60-80e/jours pour profiter et je m’y tiens!

    • Nico 2 juin 2012 at 18 h 39 min - Reply

      Je n’ai jamais vu l’option rechercher les vols par prix ? Tu utilises quel comparateur ? Car pour tous les comparateurs que j’ai testés, ils demandent la ville de départ et d’arrivée !
      Nico Articles récents..Petit guide pratique du CambodgeMy Profile

  2. Alex 29 mai 2012 at 14 h 45 min - Reply

    Un weekend en Europe peut coûter (hors billets) le même prix qu’une semaine ou plus dans un pays exotique. Je préfère faire plus d’économies, et profiter plus longtemps de destinations lointaines et largement moins chères.

    • conseils aux voyageurs 29 mai 2012 at 15 h 54 min - Reply

      C’est clair, les longs weekend m’a couté un peu plus cher en me privant un peu qu’une semaine dans un pays exotique en ne me privant pas!

  3. Alex 29 mai 2012 at 17 h 40 min - Reply

    En plus coté paysages, j’ai l’impression que l’Europe, c’est un peu la même chose, depuis Paris, Bern, Zurich, Berlin, que des immeubles gris. Exception peut être l’Espagne qui sort un tout petit peu du lot, sinon moi je suis plus fan de l’Asie du sud.

  4. Yanie 29 mai 2012 at 22 h 25 min - Reply

    Superbe article..

    Moi je vous conseille un week-end à Ibiza.. Avec toutes les sociétés Low-Cost qui font des vols directs à partir de plusieurs villes d’Europe… J’ai déjà un ami qui est venu pour 5 Euro avec Ryanair à partir d’Italie..

    Pourquoi s’en priver…

    Surtout au printemps et en automne ou tout est moins cher…

    Le Soleil est au rendez-vous et les plages aux eaux turquoises que pour vous…

    Et en dehors des quelques grosses discothèques vous trouverez plusieurs animations très sympas.. et gratuites..

    Yanie
    Yanie @ Ibiza – Formentera Articles récents..Location Ibiza – Villas – BateauxMy Profile

  5. Marion 31 mai 2012 at 9 h 32 min - Reply

    Merci pour ce partage d’expérience, je trouve cela très intéressant. J’avoue qu’au dernier moment, je bloque toujours sur le choix de la destination ! J’ai envie d’aller à plusieurs endroits et j’ai toujours beaucoup de mal à me décider … du coup, ce sont les prix des transports qui m’aident à choisir !

  6. Claire 13 juillet 2012 at 15 h 16 min - Reply

    Bonjour,

    Merci pour ce site tu donnes vraiment des bonnes astuces!

    J’ai l’intention de partir le week end du 1er novembre 2012. Mais j’hésite entre Stockholm et Vienne. Pourrais tu me conseiller sur la ville à choisir car tu as visité les 2 apparemment.

    Je recherche l’endroit le plus dépaysant et ayant le plus de choses à découvrir (je ne suis pas très branchée musées.)

    Merci d’avance pour ton aide,
    Claire

    • Blog voyage 13 juillet 2012 at 16 h 01 min - Reply

      Je t’invite à regarder mon article sur Vienne et Stockholm pour choisir!

Leave A Response


CommentLuv badge