conseils aux voyageurs thailande

décembre 10, 2011 1 Comment »
conseils aux voyageurs thailande

Information sur la Thailande

 

La Thaïlande est un pays que j’apprécie plus particulièrement car le niveau de vie est faible (c’est à dire  un pays le moins cher du monde). On se sent capable de faire n’importe quoi, on est sans limite!

Pour ce qui ne le savent pas, je suis allé déjà 2 fois en Thaïlande en 2011 pour une première fois de 6 semaines puis une seconde de 4 semaines. Je suis tombé amoureux de ce pays comme pour l’Australie!

J’ai eu des souvenirs qui m’ont marqué et aussi d’autres expériences qui m’ont fait changé! J’ai aussi fait des erreurs classiques et dans cet article, je vais vous donner une liste de conseils pour la thailande non exhaustifs, ce sont des astuces routard pour la thailande des erreurs à ne pas commettre lorsque vous arrivez en Thaïlande!

Pour vous dire franchement, c’est la première fois de ma vie que je me suis senti déboussolé car je ne comprenais pas la langue ou je n’ai pas retrouvé mon chemin (pour situer le truc, je parle 4 langues « chinois, allemand, anglais et Français »). La Thaïlande était aussi ma première visite dans un pays en voie de développement. voici quelques

Conseil voyageur pour la Thaïlande :

 

Ces conseils vous permettront de payer moins cher en thailande.

  • Négocier ou fixer dès le départ le prix du trajet lorsque vous prenez le Tuk Tuk.
  • Dans les grandes villes, demandez absolument le taxi meter ou le compteur.
  • Ne pas boire l’eau du robinet au risque d’attraper la diarrhée, il en va de même de pas trop manger des glaçons!
  • Négocier les prix de l’hôtel lorsque vous prenez plusieurs nuits, le prix de vos achats en générale, essayer de commencer à la moitié de son prix!
  • Lorsque vous prenez le bus, ne mettez pas d’objet de valeurs dans votre sac au risque de vous faire voler (on m’a volé mon Blackberry lors de mon trajet de bus de Bangkok à Surat Thani.
  • Il en va de même pour les transports, ayez toujours vos valises à l’œil. Un vol est vite fait arrivée que vous soyez en Thaïlande ou dans d’autres pays!
  • Lorsque vous décidez de prendre un moyen de locomotion, assurez vous de faire plusieurs agences de voyage, le prix peut varier de 50 à 200 Bath ( 1 à 5 euros) , c’est toujours ça de pris!
  • Attention à ne pas trop boire au risque de vous faire faucher vos porte monnaie!
  • La plupart des objets que vous allez trouver sont des imitations, n’oubliez pas cela comportent un risque de les ramener!
  • Les thaïlandais mangent très épicés, ne tentez pas le diable!
  • Évitez la saison des pluies, pas très agréable de se retrouver dans son hôtel pendant plusieurs heures alors qu’il fait 30 degrés !
  • Évitez toute drogue, les vendeurs sont souvent de mèches avec la police (de même que dans tous les pays d’Asie du Sud-est).
  • Certains temples n’autorise pas le port de short ou débardeur, évitez de le faire et de vous retrouver à remettre au lendemain votre visite!
  • Protégez vous, port du préservatif obligatoire.
  • N’oubliez pas de mettre sur vous des solutions anti moustiques.
  • Pensez à récupérer une ligne de téléphone Thaïlande, ça ne coûte rien et on vous aide même à l’installer en 10 minutes!

 

Soyez routard en Thaïlande! Il y a bien d’autres choses mais je vous laisse à cette liste pour l’instant!

 

 

Retrouvez d’autres articles sur la Thaïlande, dans cette rubrique : conseils aux voyageurs Asie du sud-est.

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

 

Requêtes effectuées :conseil aux voyageurs thailande,conseils aux voyageurs thaïlande,conseil voyageurs gouv thailande,conseils voyageurs thailande sud,glacons en thailande risques.

Related Posts

One Comment

  1. virginie 15 octobre 2012 at 13 h 31 min - Reply

    je suis moi aussi tombee amoureuse de ce fabuleux pays… Ce fut un voyage d une extreme richesse pour moi… ps: merci de m avoir repondu aussi rapidement sur le topic australien! 🙂

Leave A Response


CommentLuv badge