La martinique

octobre 14, 2013 6 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Article invité de Jean

 

Bonjour Stefan, merci de m’accueillir sur ton blog. Je me présente, je suis Jean, j’ai 25 ans et je suis d’origine des caraïbes et plus particulièrement de l’île de la Martinique où j’ai vécu pendant 15ans avant de rejoindre la métropole.

 

Endroits et choses à faire en Martinique

Je vais dans cet article vous présenter mon île natale et vous donner les choses à faire en Martinique :

  • Je ne vais pas être original, mais je dirai que si vous allez en Martinique, il faut aller à la plage. Les plages que je préfère sont : les Anses-d’Arlet et Anse-Noire. Ce sont à mon avis aussi les plus beaux. Ce sont au sud de l’île que peut les trouver.

anse noire

  • Visiter les parcs naturels notamment le jardin de la Balata qui se trouve à seulement 10 km de Fort-de-France, c’est un endroit incontournable en Martinique. Le jardin est payant, mais ça vaut le détour. C’est l’un des sites touristiques les plus visités.

balata

  • Découvrir les richesses naturelles de l’île, il n’y a pas que les plages en Martinique, mais aussi  les montagnes. La montagne la plus élevée en Martinique est la montagne Pelée. Si vous êtes fan de randonnée, il faut absolument aller au flanc de cette montagne. Non loin de cet endroit se trouvent d’autres randonnées très sympa à faire notamment sur les pitons de Carbet. Vous en aurez de la marche à faire, je vous dis 😀

piton de carbet

  • Goûter les spécialités locales, la Martinique étant bordé par la mer, il faut absolument goûter les fruits de mer qui sont excellents. Il y a quelques spécialités locales à tester telles que les oursins, ou du poulpe. Si vous avez un budget plus important, vous pouvez essayer les langoustes qui sont absolument délicieuses. Il y a aussi pal mal de fruits exotiques à tester : mangue, goyave, fruit de la passion, etc.
  • Boire du rhum, avec du citron vert et du sucre de canne! Se faire un petit punch avant de partir à la plage ou en revenant, quel plaisir! C’est une chose absolument à ne pas manquer si vous allez en Martinique.
  • Faire de la plongée sous marine ou en masque et tuba. Avec ces plages translucides, c’est un plaisir de nager et de voir des bancs de poissons, des coraux. Vous pouvez aussi plonger dans des épaves. J’ai passé mon premier niveau de plongée là-bas et ce fut pour moi, un souvenir inoubliable. Je recommande.
  • Une dernière chose que j’aime bien faire en revenant de ma petite île et de faire du canoë, il est recommandé d’en faire au nord de l’île, car c’est à cet endroit qu’il y a le plus de rivières.

 

Voila, voici ma sélection des trucs à faire en Martinique.

J »espère que cet article vous a donné l’envie de visiter mon île. Merci de m’avoir laissé écrire sur ce blog.

 

Merci Jean!!

 

Et vous, quels sont les endroits ou les activités que vous recommanderez lorsque vous allez en Martinique?

6 Comments

  1. Benjamin@blog voyages 14 octobre 2013 at 14 h 55 min - Reply

    Je n’ai encore jamais eu l’occasion de visiter la Martinique, ni même une autre île française, mais ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en manque. Malheureusement, les billets d’avion coûtent souvent assez chers pour ce genre de destination !

    • Stefan Tanned 15 octobre 2013 at 21 h 12 min - Reply

      Sur holidaypirates.com, il y avait des billets pour la Guadeloupe ou la Martinique pour 400 euros mais en basse saison.

  2. Julien 15 octobre 2013 at 13 h 15 min - Reply

    Habituellement pas fan des destinations, je suis un peu forcé de m’y rendre maintenant avec mes enfants qui sont encore très jeunes. J’ai donc fait la guadeloupe cette année et j’avoue que j’ai pris goût et que le Martinique me tente bien pour l’hiver!

  3. www.tourismooo.com 15 octobre 2013 at 23 h 22 min - Reply

    Excellents choix en effet! L’intérieur des terres est tout aussi paradisiaque que les plages et ne découvrir que l’un ou l’autre c’est passer à côté de belles merveilles! Flore, faune marine…Un vrai séjour de rêve!

  4. cette vidéo 1 février 2014 at 21 h 28 min - Reply

    Je te remercie pour ce post !

  5. Christophe@LesVadrouilleurs 12 mars 2014 at 18 h 02 min - Reply

    Aller aussi visiter une distillerie, la Martinique est aussi un paradis pour le rhum 😉

Leave A Response