Le nouvel an à l’étranger

février 12, 2013 9 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Aujourd’hui, je vais vous parler de plusieurs lieux où il faut passer le Nouvel An à l’étranger. Je vais vous parler de différent Nouvel An, enfin ce que je connais.

 

Passer le Nouvel An à l’étranger : idées

Tout d’abord, j’ai passé deux Nouveaux Ans à Amsterdam, 2 en Australie dont un à Sydney et un autre en Tasmanie. J’ai aussi passé un Nouvel An en Allemagne, cette année.

Je vais vous donner mes impressions sur ces Nouveaux Ans différents :

  • Nouvel en à Amsterdam,

Même si je les fais deux fois, Amsterdam n’est pas un endroit que je recommande pour des filles pour un Nouvel An. Chaque nouvelle année, les français, hollandais, Allemands, etc. viennent au Nouvel An pour s’éclater, il y a pas mal de personnes saoules dans la rue, il y a des pétards un peu partout et plein de gens cassent des bouteilles. Si vous n’avez pas réservé de soirées, il va être difficile de rentrer dans une boîte, car c’est archi blindé! Par contre, si vous allez dans un petit pub avec un petit comité dans un quartier pas très touristique, vous pouvez passer un bon moment, ça peut être très sympa! Il y a beaucoup de gens qui dorment dans le métro, mais attention à porter des trucs chauds, car il fait vraiment très froid.

c’est un de mes endroits préférés, il règne une ambiance bien sympathique dans la place de brandenburger tor. Attention, il faut s’y rendre assez tôt, car il ferme à partir d’une certaine heure (l’idéal est d’y aller vers 20heures)! Une fois sur place, vous pouvez acheter tout ce que vous voulez, boisson, nourriture et vin chaud! Portez des vêtements chauds pour ne pas avoir froid. Le feu d’artifice n’est pas le meilleur que j’ai vu, mais il faut le faire au moins une fois.

IMG_0182

 

  • Nouvel an à Sydney,

On dit que Sydney a le meilleur feu d’artifice au monde pour le Nouvel An. Je peux vous dire que ça dépend d’où on le regarde! Il y a beaucoup de personnes qui le regardent dans le nord de Sydney ou qui sont au botanic garden! Le feu d’artifice est vraiment très beau et si vous voulez continuer votre soirée. Il faut réserver une soirée, il existe par exemple des boats partys ou encore des soirées de Nouvel An. Par contre, la soirée est très chère. Ce qui est très appréciable, est qu’a cette époque de l’année, c’est l’été en Australie donc pas besoin d’avoir un endroit où dormir si vous avez peut de payer trop cher! Sinon il faut vraiment réserver à l’avance votre hébergement, car il y a beaucoup de gens qui viennent voir LE feu d’artifice, le cadre est magnifique et le feu d’artifice en vaut le détour si on est bien placé! Il est possible de voir le feu d’artifice au botanic garden par contre, il faut y aller et arriver dès le matin.

  • Photo 2

 

Quelques autres Nouveaux Ans à l’étranger à faire :

  • Le Nouvel An chinois, il y a souvent des défilés ou des célébrations pour le Nouvel An chinois. j’en ai passé un à Melbourne et ce fut très sympa.
  • Le Nouvel An en Asie, les Nouveaux Ans en Asie sont très différents, il y a d’ailleurs le Nouvel An thaï Songkran ou khmer qui sont à faire.

Je développerai ces idées dans un autre article

Requêtes effectuées :nouvel an a l\étranger.

9 Comments

  1. Christophe (Voyage Sur Le Fil) 14 février 2013 at 0 h 19 min - Reply

    J’ai passé mon nouvel an au Japon, à Kyoto.

    C’était très étrange, car à minuit pile, on attendait que la rue s’emplisse d’un cri commun « bonne année » (akemashite omedeto gozaimasu) mais rien!

    Peu importe, on a su le fêter avec des gaijin (étrangers) et des Japonais rencontrés dans un bar ultra sympa.

    Par contre, le premier de l’an attire une foule dans les temples, car chacun souhaite faire la première prière de l’année, pour s’attirer de la chance…

  2. Clement@Copenhague 15 février 2013 at 18 h 22 min - Reply

    Bonjour,

    Très bon article. Heureusement, que je ne me fais pas avoir avec l’expression ne pas porter et porter des trucs chauds parce qu’il fait froid :). Pour moi, fêter le nouvel an, je le ferais autour d’une petite table dans un pub en toute tranquillité. Faut pas oublier que cela donne le tempo pour le reste de l’année, donc sobre pour moi est beaucoup mieux. Sinon Sydney ne sera pas un mauvais choix.

    Allez à très bientôt!

  3. Voyage Monde 18 février 2013 at 18 h 10 min - Reply

    A Londres aussi ça peut être sympathique 😉

    Mon frère essaie de faire des nouvels ans dans toutes les capitales d’Europe, mais parfois c’est assez décourageant, car c’est cher et il y a également beaucoup de monde qui veulent faire la même chose!

  4. Laurent 19 février 2013 at 19 h 39 min - Reply

    Amsterdam ça me tenterai bien l’an prochain! Sinon il y a Londres et surtout Bruxelles de très festif également!

  5. Kalagan 21 février 2013 at 16 h 38 min - Reply

    Je confirme que nouvel an à Amsterdam, c’est assez…. guerrier. Je recommanderai plutôt Bruxelles : les zones de fêtes sont plus concentrés et c’est quand même moins le bordel 🙂

    Amsterdam reste une superbe ville pour faire un nouvel an, mais c’est mieux d’avoir un ou une amie sur place qui vous guide et vous emmène dans les bons endroits.

  6. Istanbul 1 mars 2013 at 18 h 45 min - Reply

    Passer le nouvel an dans un pays étranger est souvent une expérience très intéressante à vivre. Pour ma part, je garde que des bons souvenirs de mes deux nouvel an passés à Istanbul et en Allemagne.

  7. Voyageur Attitude 1 mars 2013 at 21 h 32 min - Reply

    Je reve de faire celui de Berlin. Apparemment il est très apprécié, avec près d’un million de personnes sur place ! Mais j’ai aussi découvert que le nouvel an se fete de la plus belle des manières à Edimbourgh, en Ecosse. Spectacles de rues dans toute la ville ! Ca doit etre excellent..

    • Stefan Tour du monde 2 mars 2013 at 13 h 04 min - Reply

      J’ai entendu parler de celui de Edimbourg, il est sympa aussi il parait

Leave A Response