Les 10 conseils de voyage

mars 21, 2012 4 Comments »
Les 10 conseils de voyage
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Les 10 conseils de voyages!

 

 Conseil n°1 : Définissez vos envies et besoins.

La première chose à faire est de définir le type de vacances dont vous avez besoin. Si la période précédant cet instant de détente a été épuisante, sans doute aurez vous envie de vous reposer, de vous ressourcer, et non de sillonner le désert au travers d’un safari… Vacances culturelles ? Vacances farniente ? Vacances bien-être ? Mer ? Montagne ? Thalasso ? Un réel choix de destination s’offre à vous…

 

Conseil n°2 : Attendez la bonne affaire !

 

Une fois vos objectifs définis, cela ne sert à rien de vous hâter vers l’agence de voyages la plus près. En effet, les bonnes affaires sont bien souvent à la maison, et plus particulièrement sur internet. La première règle à respecter si vous ne voulez pas vous priver le reste de l’année, est de fixer vos dates de vacances en fonction du séjour trouvé, et non le contraire. Cela vous obligera parfois à partir en semaine ou même encore à décaler de quelques jours ce que vous auriez souhaité, mais la différence tarifaire est très importante !

De même, il peut être très intéressant de ne mettre de côté les séjours « clés en main » (vol, hôtel, visites)… Les billets d’avion par exemple ne sont pas toujours aussi chers qu’on le pense… Renseignez vous !

 

Conseil n°3 : Renseignez vous sur votre destination.

 

Une fois la destination choisie, il est important de connaître celle-ci. Sa monnaie, ses pratiques, sa culture, la localisation des endroits sympathiques, la distance de l’aéroport… Cela vous sera réellement utilise sur place.

 

Conseil n°4 : Pourquoi ne pas faire garder vos enfants ?

 

Pourquoi ne pas profiter de quelques jours en amoureux, ou entre amis ? Sans les enfants… Rassurez vous, cela ne sous-entend nullement les abandonner mais plutôt permettre à tout le monde de passer des vacances différentes… Les colonies, les amis, les membres de la famille… peuvent être des points de séjour très enrichissants pour vos petits têtes blondes… Quant à vous, cela vous octroiera enfin quelques jours de répit… Ici encore, pour ne pas de laisser envahir par ses angoisses, n’hésitez pas à définir une heure à laquelle vous pourrez les appeler sereinement …

 

Conseil n°5 : N’hésitez pas à changer vos habitudes !

 

Une multitude de thèmes de séjour est aujourd’hui proposée. Vous étiez habitués au camping de Carnac ou à la croisière méditerranée? Pourquoi ne pas opter pour un séjour à l’étranger ? En encore essayer la montagne en été ? Cela ne sera pas forcément plus cher, mais peut être bien sympathique !

3 semaines l’été ? 1 semaine en février ? Pourquoi ne pas modifier cela également et profiter des périodes de l’année peu mouvementées tel que mai, juin, septembre… De longs week-ends peuvent être tout aussi bénéfiques et parfois vous aider à tenir le rythme.

 

Conseil n°6 : Organisez votre séjour.

 

Si vos objectifs et buts de séjour sont clairement définis, n’attendez pas d’être sur place pour organiser vos journées. Plus particulièrement, si vous êtes désireux de vous enrichir sur le plan culturel et de sillonner l’ensemble des musées de la ville, localisez les avant afin de ne pas perdre votre temps sur place. Les vacances sont malheureusement bien souvent trop courtes…

 

Conseil n°7 : Listez le nécessaire à emporter dans vos bagages.

 

Quoi de plus désagréable que de se rendre compte, une fois à l’hôtel, que l’on a oublié quelque chose qui nous est indispensable … ! Pour prévenir de cela, n’hésitez pas à faire une liste de ce qui vous sera utile pendant votre séjour. Et, pour les amateurs de cartes postales, pensez à votre carnet d’adresses…

 

Conseil n°8 : Mettez vous à jour !

 

Le pire ennemi de vos vacances sera votre stress. Il est donc important de vous mettre à jour au travail, à la maison… bref dans votre quotidien afin de ne pas passer bêtement à côté de la détente que procurera votre dépaysement prochain…

 

Conseil n°9 : Changez de rythme.

 

Le rythme consécutif à la répétition du quotidien engendre bien souvent de l’anxiété, du stress. Pendant la période de vacances, un réel bien être peut être procurer par un simple changement d’habitude… (heures de repas et de coucher décalées… changement des habitudes alimentaires…). Ce n’est pas si grave si le bain de votre petite dernière n’est pas pris à 18h ou si votre aîné n’a pas fait sa page de lecture aujourd’hui…

 

Conseil n°10 : Profitez pleinement de vos vacances… !

 

Obligez vous à éteindre votre téléphone et à ne l’allumer que pendant un créneau que vous aurez défini à l’avance. Ne prenez pas de travail. … Un seul mot : PROFITEZ !

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

4 Comments

  1. guide des voyages 1 mai 2012 at 21 h 13 min - Reply

    C’est pas faux!

  2. Ben 22 mai 2012 at 21 h 48 min - Reply

    De très bons conseils notamment le « mettez vous à jour » ça permet de faire un vrai « break » une fois parti et de laisser ses soucis du quotidien à la maison !

  3. Nico 22 juin 2012 at 9 h 14 min - Reply

    Conseil n°7 : Listez le nécessaire à emporter dans vos bagages. => on trouve de tout presque de partout à travers le monde (mondialisation….) ! Mis à part pour le fromage, nous n’avons jamais été pris au dépourvu lors de notre tour du monde.

    Merci pour cette liste récapitulative qui donne envie de repartir tout de suite.

  4. Alice 7 décembre 2016 at 16 h 03 min - Reply

    Très sympa ces conseils de voyage, par contre pour faire garder les petits, c’est une autre histoire 🙂

Leave A Response