Cadeau retour de voyage

septembre 18, 2012 9 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je parlais précédemment dans un autre article des souvenirs de voyages que l’on se fait, dans cet article, je vais vous parler de cadeau retour de voyage.

 

Cadeau retour de voyage :Les souvenirs de vacances

Pour les voyageurs de longues périodes, il est très difficile de ramener un souvenir de voyage car au fur et à mesure que l’on traverse les pays, le sac à dos pèsera de plus en plus lourd sauf si on achète des choses légères!

Pour avoir visiter des dizaines de pays et avoir été dans énormément de lieux touristiques, je vais vous faire un état de lieux des souvenirs que l’on peut offrir! Les vacances vont arriver, il faut falloir offrir des souvenirs de vacances en rentrant. On m’a d’ailleurs demander plusieurs choses pour mon voyage au Japon

 

Cadeau retour de voyage classique :

  • Le tee shirt, qui n’a jamais rêvé d’un tee shirt, « i love New York » ou d’un tee shirt au couleur du pays que l’on a visité! C’est un des cadeaux les plus offert et celui qui se vend le mieux! J’ai d’ailleurs plusieurs tee shirt de l’Australie ou de Thaïlande. Satisfaction garanti si vous trouvez la bonne taille.
  • Le porte clé, un cadeau que l’on peut toujours avoir sur soi, avec comme objet un des symboles du pays, par exemple un porte de clé de Paris avec la tour Eiffel ou New York avec sa statue de liberté en effigie.
  • Le mug, encore un des cadeaux les plus classiques, est un des plus utiles car on prend son café ou son petit déjeuner avec, c’est un objet du quotidien!
  • La peluche, par exemple un kangourou pour l’Australie.
  • La nourriture ou la boisson du pays, par exemple, le chocolat de Suisse, le gouda Hollande, les dattes du nord de l’Afrique, le foie gras de France, ou l’alcool (Vin, Vodka,..).
  • La carte postale, je ne détaille pas.
  • Les bibelots, Cendriers, bols, vaisselles avec l’image qui représente la ville. Des cadeaux de moins en moins offert mais qui rencontrent encore du succès.
  • Je n’aime pas trop mais il faut citer les crayons et stylos.
  • La boule de cristal avec l’effet de noël ou a paillette.

 

Cadeau retour de voyage moins classiques :

  • Le sac avec effigie du pays ou de la ville, on retrouve souvent des personnes avec des sacs de New York ou Barcelone, c’est plus un cadeaux pour fille.
  • Le short de bain du pays, lorsque j’étais en Australie, j’ai vu énormément de magasin de souvenirs vendre ce genre de souvenirs, cela s’explique pour le très bon climat!
  • Le coquillage, ce n’est pas quelque chose que l’on offre mais c’est symbolique et cela nous rappelle le voyage.
  • Les bracelets ou tout autre bijoux symbolique qui représentent un style ou le pays.
  • Un vêtement typique, écharpe en Cachemire d’inde, un blouson du Canada, un pantalon en lin d’Afrique, etc.
  • La serviette de bain, j’ai par exemple une serviette de bain d’Australie, très jolie! Je la ramène souvent dans les auberges de jeunesse et les personnes croient que je suis Australien 😀
  • Le puzzle, j’ai acheté un puzzle du mont st Michel, il y a 10 ans que j’ai toujours pas fait.
  • Les épices ou spécialité du pays.
  • Le dé à coudre

 

Les improbables :

  • Un adaptateur pour un futur voyage.
  • L’argent du pays.

Si vous voulez d’autres idées, voici une liste d’idée cadeau voyage et d’accessoire voyage.

Et vous quel est le souvenir de vacances, que vous aimerez que l’on vous offre?

Retrouvez d’autres informations pour les conseils aux voyageurs ici.

Requêtes effectuées :souvenir de vacances a offrir pas comme les autres,quelle surprise faire a des amis revenant de vacances,Quelle sont les cadeau à donner a ton amour en revenant de vaccance,Quel cadeaux puis je donner à ma femme revient d\une vacance,peut-on offrir un souvenir de vacance à son responsable.

9 Comments

  1. kevin @voyage au Vietnam 19 septembre 2012 at 9 h 05 min - Reply

    Ouah, le moment des cadeaux et autres souvenirs, c’est toujours le moment que j’appréhende à chaque fois. Je pense que lorsque tu es dans le pays, tu es habitué à voir des choses, qui pour toi sont banales, mais qui feraient un super souvenir pour quelqu’un qui n’y est jamais allé.

    Je me fait toujours aider pour mes cadeaux, je privilégie la bouffe (gâteau sec, fruits, café, thé) et un peu d’artisanat local.

    • Stefan Tour du monde 19 septembre 2012 at 11 h 51 min - Reply

      Lorsqu’on voyage beaucoup, tu es habitué et des fois les cadeaux les plus communs sont les meilleurs comme tu dis!

  2. Mickael 19 septembre 2012 at 23 h 21 min - Reply

    Merci pour cette liste. Le moment des souvenirs n’est pas encore arrivé pour moi, mais c’est toujours une galère pour savoir quoi offrir et surtout trouver un truc original

  3. Lucie 20 septembre 2012 at 8 h 13 min - Reply

    T’as oublié les magnets pour le frigo dans la liste 🙂 J’aime bien ce qu’on pourrait appeler le « cadeau-cliché », par exemple quand je suis allée en Russie, j’ai ramené des poupées russe à tout le monde, en gros un objet « emblème du pays ».
    Par contre quand il s’agit de recevoir, une simple carte postale me suffit, ça donne une idée de là où la personne est allée et ça n’encombre pas trop: les souvenirs de voyage qu’on m’a rapporté jusque là prennent la poussière chez mes parents, donc une carte c’est mieux. 🙂

    • Stefan Tour du monde 20 septembre 2012 at 11 h 55 min - Reply

      C’est vrai que c’est un cadeau mais j’aimerais pas trop que l’on me l’offre :D. J’avoue pour la carte c’est sympa, je suis allé chez des amis et ils l’ont mis sur leur frigo alors que j’étais revenu depuis 1an!

  4. Christophe 19 août 2013 at 21 h 21 min - Reply

    Bien choisir / acheter ses cadeaux souvenirs de voyages, cela prend du temps et ce n’est pas toujours facile. Cela peut être une corvée pour certains et un plaisir pour d’autres qui s’amusent des négociations de prix …

  5. Luc@Salle de mariage 10 février 2014 at 15 h 07 min - Reply

    Quand tu disais « cadeau de mariage » je pensais que t’allais nous citer toutes les belles destinations du monde et non que t’allais nous montrer des trucs plus « matériels »!!!! brefs c’est quand même bon à savoir!

  6. une Porte-clés publicitaire pour véhiculé votre image de marque. 24 février 2014 at 15 h 26 min - Reply

    c’est devenue une habitude de rapporté des souvenir de vacance, c’est même la dernière étape du voyage. De plus les petits goodies ne manquent pas et le choix est souvent très large.

  7. Authentik Vietnam 8 octobre 2017 at 12 h 06 min - Reply

    J’aimes bien les cadeux de la monnaie du pays. C ‘est très intéressant 🙂

Leave A Response