Mon aventure à San Francisco

Episode 2 : San Francisco

 

Première journée, en mode touriste et découverte des activités que propose San – Francisco

 

Cette fois, il n’y a pas de retard d’avion ni de problème a l’aéroport, c’est génial! cf l’épisode 1, le départ pour les US à Chicago pour les conditions de mon départ!

J’arrive à CIVIC center « BART », la station la plus proche de mon hôtel, je cherche l’hôtel, je traverse les rues, j’arrive vers « Ellis st ».

Je remonte la rue, je vois une bande de black, je me dis PUTAIN, j’ai réserve dans un ghetto, je vais me faire égorger, je passe devant avec un peu de crainte, il me m’importune pas!

J’arrive a l’hôtel sain et sauf avec des appréhensions! J’apprends que le quartier s’appelle « Little Saigon », jolie nom pour un quartier a dominance vietnamienne! Le truc en plus, et que je discute avec l’épicier du coup et il me fait encore plus flipper!

 

Le lendemain matin, j’appelle mon oncle, il vient me chercher, on va à sa boutique! il tient une bijouterie, il vend des bijoux en jade, saphir, plein de choses de valeur!On attend ma cousine et on va manger juste après à un restaurant vietnamien! On fait connaissance, elle ne pourra pas me faire visiter la ville car elle habite à San José et doit retourner le jour même, c’est pas grave, le tonton va s’y coller!
On passe a la marina, à Russian Hill et au Golden Gate bridgequi sont proche l’un de l’autre!Vers 16h, le tonton est fatigué, il va me laisser, je l’appellerai plus tard pour aller manger!Je lui demande de me déposer au musée d’art moderne, c’est ce qu’il fait, je fais le tour, voici une des œuvres :

Je fais les magasins et a 19h, j’appelle tonton et tata pour manger!

ps : le quartier ne craint pas tant que ça en vrai, il faut juste éviter de remonter certaines rues!

Le lendemain , je découvre que ce mercredi matin, l’exposition de sciences au Golden Gate Park est gratuite alors que d’habitude, cela coute 26$, je pensais y aller le lendemain au début, le destin fait bien les choses en faite.

 

Le bon plan à savoir : l’exposition de science est gratuite le mercredi!

J’ai beaucoup hésiter et j’y suis en faite aller, car il y avait un événement organiser par l’auberge de jeunesse, je vais socialiser un peu les personnes pour savoir pourquoi ils sont à San Francisco!

J’arrive a événement, je vois quatre personnes, une allemande, un taïwanais, un américain, moi et le guide!

On y va, sur le chemin, je socialise avec le taïwanais et l’allemande!

On découvre la file d’attente, on attend 15min, on se dirige vers le planétarium, on prend les ticket pour la file d’attente!

Au planétarium, on y découvre un film sur la terre, le système solaire et la galaxie! j’ai aussi vu une démonstration avec des pingouin! Je vais aussi rester quelques heures pour aller a l’aquarium ou l’on peut voir pas mal de variété de poisson de Californie et d’autres pays!

Ce fut une exposition très intéressante mais je ne vais pas rester jusqu’à 14h car je n’ai d’autres choses a faire.

Le reste de ma journée, je la passe a l’université de San Francisco, ou je fais une petite sieste, une petite visite du campus et je fais la découverte de Chinatown!

Sur le chemin du retour a l’auberge de jeunesse, je découvre ‘union square’, une place assez festive, il y avait de la salsa!! Je n’ai pas pu y rester longtemps car je devais aller a une soirée couchsurfing, ou j’ai discute avec des français, américains et néerlandais!

 

Le jeudi, je vais a Alcatraz, à Fisherman warf et pier39 ce sont des bons endroits touristiques!

Le soir, j’irai me péter le bide au restaurant avec tonton et tata dans un restaurant malaisien, il nous montre 7 façon se cuisiner de la viande de bœuf! Ce fut succulent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Pinterest