N'hésitez pas à liker ma page facebook!

San Francisco, ville situé dans l’état de Californie,

Lorsque l’on pense à San Francisco, on le relie forcement aux Golden Gates Bridge, ce pont a été une époque le pont le plus long du monde.

 

San Francisco est connu aussi pour son coté “art” avec son musée d’art moderne et contemporain.

Une des œuvres de ce musée, assez originale à vrai dire

Les différents endroits que j’ai appréciés à San Francisco!

 

Little Saigon : 

Cet endroit est un lieu composé de restaurants vietnamiens, il correspond au district vietnamien, les états unis étant très liés au Vietnam à cause de la guerre en Indochine. J’y ai goûté des plats vietnamiens et c’est le meilleur repas que j’ai eu à ce jour. Il y a une recette où il prépare du bœuf de 7 manière différentes, un régal. Pas contre ne pas traîner la après 23h car ça craint un peu.

 

Russian Hill :

La raison pour laquelle on l’appelle comme ça est la forme de la rue qui ressemble à la montagne russe.

Pier 39 : 

Si vous aimez, les animaux c’est l’endroit où il faut aller.

Cet endroit n’est connu pour être le refuge de phoques, lorsque j’ai été-la-bas j’avais jamais imaginé qu’un phoque puisse être aussi gros ! D

Un jour, quelques phoques se sont échoués sur le port et sont restés pour domicile, amenant peu à peu les congénères. Maintenant, il existe des associations de protection des animaux et cet endroit attire chaque fois des milliers de visiteurs.

La marina : 

On dit que les habitations à coté au district de la marina sont les plus chères de San Francisco et elle coûterait plusieurs millions de dollars.

Cet édifice est dédié à l’art appelé Palace of fine ARTS, il fut construit à l’occasion de l’exposition internationale de Panama-Pacific.

 

Chinatown :

On trouve un Chinatown presque dans toutes les plus grandes villes du monde, mais celle à San Francisco est la plus grande communauté chinoise hors d’Asie et aussi la plus ancienne d’Amérique du Nord. Comme dans tout autres Chinatown ont y trouve les objets les moins chers de la ville. Achetez vos souvenir là-bas 😀

 

 

Fisherman wharf :

 Très prisé des touristes, elle est en partie célèbre pour ces musées dont celle de la marine. Situé près de la mer, c’est un endroit où l’on peut goûter au plaisir de la mer car il y a en effet des restaurants où l’on peut déguster d crabe, des fruits de mers. C’est à cet endroit où l’on prend le ferry pour aller à Alcatraz.

Prison d’Alcatraz :

Si souvent montré au cinéma, ce lieu a été une prison jusqu’en 1930, il a hébergé des criminels comme Al capone, nommé “big Al”, Robert Stroud dit “birdman of alcatraz”. C’est à faire, la visite guidée audio est ludique et nous montre comment ont vécu les habitants dans cette prison.

 

JapanTown :

Il y a 3 JapanTowns aux États unis dont  tout sont en Californie dont un à San Francisco. C’est le quartier des Jap!

L’attraction principale de ce quartier est son temple, il y aussi une tonne de restaurant japonais.

 

La baie de SF, Golden Gate bridge :

L’endroit le plus visité de San Francisco, c’est l’édifice le plus connu et qui est lié à l’image de San Francisco. Le pont est tout en rouge, et à une longueur de 2km ! On peut avoir une vue belle de la baie de San Francisco, de la ville et de l’océan Pacifique. Il y a aussi des pistes pour vélos ce qui facilite sa visite.

Une chose à tester est le “câble car“, c’est souvent plein mais ça vaut le coup et ça a sont charme!

Si vous voulez plus d’informations, suivez les guides : 

sf-guide

 

 

Requêtes effectuées :san francisco.