Les endroits pour faire la fête en Thailande

novembre 8, 2011 1 Comment »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Faire la fête en Thaïlande :  où aller!

 

Lorsque l’on part en Vacances, nous sommes là pour nous amuser! Dans cet article, je vais vous donner les 4 endroits que j’ai apprécié pour faire la fête en Thailande ou m’amuser de la façon la plus simple possible!

La plupart du temps lorsque l’on est en vacances, nous sommes la pour nous amuser et les autres touristes aussi! La majorité du temps faire la fête, rime avec alcool! C’est vrai et faux, on peut s’amuser sans boire ou boire sans excès!

Une des mauvaises images que donnent les touristes étrangers est qu’ils sont tout le temps bourré ou qu’ils boivent beaucoup d’alcool! eh Bien je peux vous dire que c’est vrai car j’en ai fait expérience!

Les endroits que je vais citer ci dessous font parties des endroits où j’ai eu une partie de mes meilleurs moments en Thaïlande!

Je vais vous donner les 4 endroits que j’ai aimé pour m’amuser et faire la fête en Thaïlande:

 

  • Koh phangan, l’île de la full moon party,

Ne pas citer cette île qui abritent la célèbre Full Moon Party serait une erreur, je parle de cette île et de ces fêtes dans un autre article : la full moon party en Thaïlande.

Pourquoi j’ai aimé faire la fête ici, car on y revient avec un souvenir inoubliable de Thaïlande et on ne voit plus la vie de la même manière, on est changé! L’ambiance est faite de manière à ce que l’on s’amuse! Il y a tous les soirs plusieurs bars (je pense au cactus bar plus particulièrement) où il y a des démonstrations de jonglage avec des accessoires en feux ou aussi de la corde à sauté en feux! C’est très marrant jusqu’à ce que l’on se brule car ça fait très mal!

On peut retrouver des pools party aussi , très sympa!

  • Koh phi phi, la meilleur ile pour faire la fête

Koh phi phi est une petite île mais sur sa plage principale, il y a de nombreux bars où l’on peut faire la fête, l’avantage sur cette île est que l’arrêt de la musique se termine à 2h du matin pour la plupart des bars, on a donc la possibilité de dormir sauf si on se situe à coté du seul bar sur la plage qui arrête sa musique à 3h qui est le bar nommé ‘ le stone’ (Les bars à Koh phangan ferment à lever du soleil, il y en a deux en particulier)!

L’autre alternative avant 23h, c’est d’aller au bar où l’on retrouve le challenge de manger un super sandwich de plusieurs étages en 30 minutes! ça parait impossible mais j’ai vu des personnes y arriver! On retrouve aussi dans ce bar, des étrangers qui font des combats de Muy Thaï, ce sont des personnes comme vous et nous qui font un match pour s’amuser! Il y a autant de combat de garçons que de filles!

 J’ai le souvenir d’une fille a mis K.O une autre fille mais elle ne se connaissait pas ! Elles sont sans pitié dit donc un souvenir de Thaïlande.

  • Koh Tao, l’île de la plongée

Plus connu sous le nom de l’île de la plongée, l’un des mes meilleurs endroits en Thaïlande Koh tao recèle d’un charme avec ces très jolies plages, la plage la plus populaire qui est Sairee Beach où se trouvent plus d’une vingtaine de centres de plongées regroupent aussi de très nombreux bars donc le plus connu est le « lotus bar », les gens qui arrivent la-bas sont moins fêtards que dans l’île voisine (Koh Phangan) mais  on y retrouve des fêtes assez souvent au moins 1 fois tous les 2 jours! Ils sont là pour profiter et passer du bon temps en Thaïlande!

 

  • Ko san Road à Bangkok,

Le quartier des routards de Bangkok est un lieu très animé toute la soirée jusqu’à 2heures au moins! On y retrouve de nombreux bars et aussi de nombreux magasins ambulants de nourritures et de souvenirs! C’est à cet endroit que j’ai expérimenté pour la première fois, des insectes fris! D’ailleurs les vers fris sont délicieux, pas les cafards par contre! On retrouve aussi des « streets performers » ou des musiciens!

Il y a tous les soirs des live show dans les bars pour attirer les touristes!

 

Retrouvez les autres articles sur l’Asie du sud -est ici

 

One Comment

  1. Julia 13 juin 2012 at 15 h 20 min - Reply

    Merci pour ces adresses! Je connaissais kao san road à bkk, mais pas les autres lieux, juste de nom. J’ai hâte de retourner en Thaïlande pour pouvoir visiter un peu plus le pays.

Leave A Response