Se déplacer par un moyen de transport en Australie

novembre 10, 2011 No Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Dans cet article, je vais vous présenter les moyens de transports en Australie au cas par cas! Que ce soit le bus australien, se déplacer en Australie, le transport Australie.

Moyen de transport en Australie : Se déplacer !

 

Lorsque l’on va en Australie, on se renseigne sur les possibilités de se déplacer tellement le pays est grand et avec toutes les destinations et les parcs naturels! Chaque activité se trouve de plus en plus éloigné!

Lors de mon séjour en Australie, j’ai presque pris tout les moyens de transports possibles que ce soit : Bus, Métro, Voiture, 4×4, Van, Avion, la location, le stop ! La seul chose que je n’ai pas emprunté est le train !

Le transport en Australie :

  • Le Greyhound bus : le bus australien

L’un des moyens les plus pratiques : Greyhound bus.

Plus choix sont possibles :

le billet illimité pour 90 ou X jours d’une destination à une autre

le billet kilométrique

le billet voyage et hébergement en même temps

A choisir selon votre budget et votre temps de voyage disponible, c’est un bon moyen si vous ne voulez pas conduire et voulez organiser votre trip selon votre besoin!

 

  • La voiture personnelle du transport Australie

Sur le long terme, c’est la meilleur solution si vous voulez voyager avec quelqu’un et dormir dans cette voiture ou non! Vous pouvez selon vos envies faire du covoiturage, vous êtes maitre de votre chemin! Par contre, s’il arrive quelque chose à la chose, tout est à votre frais ! Je connais des personnes qui ont acheté la voiture et elle s’est pété 2 semaines après et d’autres on achetait la voiture et eu aucun accro!

 

  • L’avion en Australie

Le moyen le plus rapide et le plus cher si vous avez peu de temps, c’est la meilleur solution, l’Australie possède des aéroports dans toutes les grosses destinations touristiques en australie! Je l’ai emprunté plusieurs fois, il y a principalement 4 compagnies, Qantas, Virgin blue, Tiger airways et Jet star.

 

  • Le 4×4 en Australie

C’est le moyen de transport qui va vous permettre d’accéder à des destinations peu touristiques et inédite. Je l’ai emprunté pour faire le tour de la côte ouest et je peux vous dire que je ne le regrette pas par contre ça coute plus cher et consomme plus d’essence.

 

  • Le covoiturage et le stop en Australie

Le covoiturage en Australie est le moyen le plus économe pour voyager, je l’ai emprunté à maintes reprises pour limiter mes coûts. Ce qui est sympa, c’est que vos vivez cette expérience avec d’autres gens et ça permet de créer des liens forts! C’est le mode de transport le plus routard!

Le stop en Australie est très facile, je le recommande très fortement! J’ai moi même quelques anecdotes : Lors de la veille du nouvel an en 2010, j’ai fait le stop pour revenir à mon campement et j’ai pris 3 voitures pour y arrive et je me suis fait offert à boire (2 bières).

  • La location de voiture en Australie

Le système de location de voiture, van, 4×4 est très développé en Australie, si vous avez peur de prendre le risque d’acheter une voiture, cette alternative est la plus intéressante pour vous ! Plus vous prenez de jours plus le cout de la location de la voiture par jour diminue! Si elle tombe en panne, elle est remplacé, vous pouvez prendre une assurance en cas d’accident qui vous couvre les dégâts!

 

  • Le train en Australie

Il y a 2 trains historiques en Australie, le ghan qui relie Darwin à Adélaïde, l’indian pacific  qui joint Perth à Sydney, ce sont des expériences de voyageurs à faire. Tout ceux qui ont emprunté ces modes de transports, e l’on recommander! A choisir si vous avez le temps car c’est très long!

Il est possible de prendre des passes pour avoir l’accès illimité au train pendant une longue période (3 ou 6 mois : rail pass

 

Si vous avez besoin d’autres infos, consulter la rubrique  : pvt australie

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

Leave A Response