Cote ouest Australie : Les plus beaux endroits

mai 14, 2012 10 Comments »

Voici dans cet article, un petit tour de la cote ouest d’Australie.

cote ouest Australie : Les merveilles

 

Je vais vous présenter les principaux endroits où aller sur la cote ouest australienne au nord de Perth!

 

• Cote ouest Australie : Rottness Island

 

Petite île située sur la coté de Perth, elle possède tous les avantages d’une île paradisiaque. Vous pourrez retrouver un rongeur très particulier sur cette île un « Quokka » si vous connaissez les marsupiaux, vous avez sans doute entendu parler d’un wallaby qui est plus petit qu’un kangourou donc pour résumé le Quokka est plus petit que le wallaby. L’avantage de cette petite ville est qu’il n’y a pas de circulation de voiture et que l’on peut tout y faire en vélo ! Il possède aussi de très bon spot de masque et tuba (Snorkelling).

Petit moins : il coûte 100 dollars pour faire l’aller-retour et le camping est exclusivement payant ! Il est interdit de faire du camping sauvage et il y a des patrouilles pour assurer la sécurité sur l’île.

 

• Cote ouest Australie : The pinacles

 

Situé à plusieurs centaines de kilomètres au nord de Perth, il sera votre premier point d’arrêt dans votre périple dans le Nord ! Le coût du parc national est répercuté par voiture. On peut y faire un petit tour tout autour du parc. Le parc national est très joli dans un premier abord mais on s’en lasse vite ! Restez 2 heures au maximum et reprenez la route !

 

 

• Cote ouest Australie : Kalbarri National Park

 

Après les pinacles au nord de Perth, c’est un parc national qui a des randonnées très intéressantes, les principales choses dans ce parc national sont les gorges et les falaises. Ce parc possède aussi une grande diversité de fleur sauvage. C’est un endroit sympa pour se reposer au calme et dans la nature !

 

•Cote ouest Australie : Shark bay

 

Appelé baie des requins en Français, cet endroit est reconnu dans le patrimoine mondial de l’Unesco, c’est une baie comprenant le parc national François perron, Coral bay, Monkey Mia (description ci-dessous), le parc marin de la baie des requins !

 

 

o Monkey Mia

Cet endroit est connu pour abriter des dauphins sauvages qui ne le sont plus trop car c’est plutôt un rite tous les matins les dauphins viennent sur la plage se faire nourrir par les touristes ! Vous verrez une centaine de personnes sur la plage et des dizaines de personnes qui font la queue pour nourrir des dauphins ! Si vous n’avez jamais vu des dauphins, ça peut être un moment très sympa !

 

• Ningaloo reef

 

Le nom Ningaloo reef est souvent associé à requin baleine car c’est à cet endroit que l’on a l’occasion de nager avec l’un des plus gros cétacés du monde ! Par contre, il faut y aller à la bonne saison qui est entre mars et juin ! Je ne l’ai pas fait mais ça peut être une de vos meilleures expériences de votre vie ! Vous pouvez aussi voir des raies mantas ou des dugongs (Vaches de mer).

 

• Karijini National Park

 

Pour moi, Karijini est le plus beau parc national d’Australie avec des randonnées de tous niveaux, vous marcherez à travers des gorges qui se sont construites à travers les âges, il possède aussi des Waters Holes, trous d’eaux où l’on peut nager au plein milieu de la randonnée ! Je recommande grandement ! D’ailleurs, le parc est parmi l’un des meilleurs endroits pour faire de la randonnée ! Petit moins, ce parc est situé à l’intérieur des terres. Prévoyez un minimum de nourriture et d’eau !

 

 

• Broome

 

Broome est très connu pour son très beau couché de soleil, c’est aussi la dernière plage baignable sur la côte ouest car plus vous allez dans le nord plus il y a la présence de crocodiles, vous pouvez nager mais à votre risque et péril ! Broome est aussi connu par câble Beach et son petit Chinatown ! L’une des seules villes sur la côte ouest avec Perth à avoir un Chinatown !

 

 

• Les Kimberley,

 

Une région à elle toute seule, qui regroupe des merveilles magnifiques néanmoins je n’ai pas pu visiter donc je ne peux pas en parler. Ne pas y passer lors de la saison des pluies, je recommande d’y aller après mai. Accessible qu’en 4*4.

 

• The Bungle Bungle / Purnululu National Park

 

Accessible seulement en 4*4, ce parc est composé en deux parties ! Chacune très différentes l’un de l’autre. D’un coté, nous avons les gorges et d’un autre coté, les jolis paysages montagneux. Il y a des formations rocheuses magnifiques dans ce parc et beaucoup de visiteurs le survolent en petit avion ou hélicoptère !

 

Suivez les autres articles de la rubrique pvt australie

 

Et vous avez vous été sur la cote ouest australienne? quel est votre endroit préféré?

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

 

Related Posts

10 Comments

  1. Aurélie 14 mai 2012 at 20 h 16 min - Reply

    C’est vraiment sympa j’irais bien me balader et faire une petite baignade à Karijini …

  2. Pierre 15 mai 2012 at 4 h 12 min - Reply

    Les paysages sont vraiment magnifiques. Ca donne vraiment envie d’y faire un tour 🙂

  3. Julien 15 mai 2012 at 22 h 33 min - Reply

    C’est vrai qu’en général on connaît plutot la côte est que la côte ouest qui est un peu délaissé.

    Perth est aussi la capitale des perles non ?

    • conseils aux voyageurs 15 mai 2012 at 23 h 32 min - Reply

      Je pense pas! j ‘aimais entendu parler de ce surnom par contre il y a bien des fermes de perles dans l’ouest de l’Australie

  4. Tour du monde 17 mai 2012 at 0 h 55 min - Reply

    Tes photos donnent envies !
    D’ailleurs j’ai prévu de me poser quelques mois en Australie lors de mon prochain tour du monde.

Leave A Response