Mes 4 derniers voyages.

mai 26, 2013 No Comments »
Mes 4 derniers voyages.
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Voila, ça fait un moment que j’ai pas publié sur le blog car j’étais en voyage à Bali et Dubaï. D’ailleurs aujourd’hui, je suis chez ma famille hôte à Berlin où je profite de ces moments de libres pour écrire un peu sur le blog.

Je vais dans cet article, vous parlez de mes quatre derniers voyages (Pékin et Japon, Berlin, Bali et Dubaï, Berlin) et tout particulièrement du prix des  billets. Le prix du billet, c’est souvent un tiers de dépenses du voyage voir souvent la moitié.

avion-airbus

Mes derniers voyages

  • Je vais tout d’abord vous parler de mes deux séjours à Berlin.

Mon premier séjour a été pendant la période du 23/12/2013 au 6/01/2013. Mon second est du 26/05 au 02/06.

  • Pour le premier séjour, j’ai payé 240 euros avec Air France.
  • Pour le deuxième vol, j’ai payé 290 euros avec Lufthansa.

On peut dire que dans ces deux cas, j’ai payé le prix du billet assez cher!!

Billet avion

Heureusement que le billet est remboursé par ma société qui finance mon séjour linguistique à Berlin.

  • Mon billet d’avion pour Bali et Dubaï.

Je suis parti du 02/05 au 21/05 et j’ai payé 770 euros avec la compagnie ethiad avec un stop de 4 jours à Dubaï.

Billet avion2b

Je pense que pour le prix de ce billet, je me suis bien débrouillé.

 

  • Mon billet pour le Japon avec Pékin en Escale.

Pour ce séjour, je suis arrivé à Pékin de Paris et j’ai effectué une escale de 6 jours à Pékin et je suis ensuite parti à Tokyo. Ce voyage s’est déroulé en Aout. J’ai payé pour ce billet d’avion 935 euros. Mon frère qui est parti avec moi a payé 920 euros car il a pris le billet avant moi. La compagnie que j’ai pris est Air China.

Soleil billet

Je pense que je me suis moins bien débrouillé avec ce billet d’avion et que j’aurais pu l’avoir pour 800 euros voir moins.

 

Les erreurs à ne pas commettre pour son billet d’avion.

  • Toujours regarder sur un comparateur de vol pour avoir les billets les moins chers possibles.
  • Si vous souhaitez faire des escales pour votre vol choisissez les compagnies aériennes adéquates. Par exemple, avec Ethiad vous pouvez faire une escale à Abu Dhabi, Emirates à Dubaï, Air China à Shanghai ou Pékin, etc. On a surtout des vols pas cher lorsque l’on fait une escale au lieu d’un vol direct donc autant profiter de l’Escale.
  • Pour les billets d’avion où les escales ne sont pas possibles ou moins bénéfiques. Réservez plutôt souvent à l’avance au risque d’avoir un billet assez cher comme dans mon cas pour Berlin. Il est souvent moins cher de partir en Bus pour des destinations en Europe par contre la durée du voyage est augmenté par 3 au moins des fois.
  • Certaines périodes de l’année sont propices à des réductions du prix du billet d’avion. Par exemple, le vol que j’ai pris avec Ethiad était une offre spécial, le prix du billet était plus bas car ce n’était pas la saison haute ni la saison basse. Les mois de Mars à Mai et Septembre à Novembre ont souvent des bons prix de billet d’avion.
  • Partez et revenez en semaine. Partir ou revenir un mardi ou un jeudi est souvent moins cher que que de partir un vendredi ou de revenir un dimanche. L’affluence est moindre en semaine ce qui explique le prix des billets plus bas.

La plupart du temps, je ne cherche pas à maximaliser la réduction du billet d’avion mais juste à économiser plusieurs dizaines ou une centaine d’euros lorsque je peux ou encore de faire des escales pendant mon voyage quitte à payer un peu plus.

 

J’espère que ces conseils vont vous servir.

 

Et vous, quel est votre technique pour diminuer le prix d’un billet?

Requêtes effectuées :avion.

Leave A Response