Pays visités lors de mon tour du monde

juin 9, 2015 5 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

J’ai commencé mon tour du monde en septembre 2014. Je suis actuellement au Canada et ça fait 9 mois que je suis parti faire le tour du globe. Je vais dans cet article vous expliquer mes destinations du tour du monde.

 

Pays à faire lors d’un tour du globe.

Les pays que j’ai traversés lors de mon tour du monde sont les suivants :

  • Turquie,
  • L’Afrique du sud et Le Zimbabwe pour l’Afrique,
  • Dubaï,
  • Le Cambodge, la Thaïlande, Taiwan, les Philippines pour l’Asie,
  • L’Australie et la Nouvelle Zélande pour l’Océanie,
  • Les Etats-unis et le Canada pour l’Amérique du Nord.

J’ai passé 9 semaines en Afrique, 3 mois en Asie, 9 semaines en Océanie, je vais passer 3 mois en Amérique du nord.

Chacun de ces pays que j’ai énuméré valent le coup d’être visité lors d’un tour du monde et je vais vous expliquer pourquoi et comment j’ai choisi la bonne période.

 

Choisir les pays de tour du monde.

 

  • Pourquoi partir en Turquie?

J’ai choisi de partir en Turquie pour la richesse culturelle et pour certains de ces paysages. Les meilleurs mois pour y aller sont septembre et juin. Vous allez pendant cette période éviter tous les touristes, vous aurez plus de choix pour les hébergements. Le climat dans ces deux périodes ne est pas trop chauds ni trop froids.

Les villes que je recommande lors d’un voyage en Turquie sont Istanbul pour sa diversité, Gorëme et Pamukkule pour les paysages, Fethiye pour la mer.

Lieux à faire absolument pour son tour du monde : Gorême pour le paysage et le lever du soleil avec les montgolfières.

goreme tanned

Voici mon itinéraire en deux semaines en Turquie où je me suis déplacé en bus.map turquie

 

  • Choisir l’Afrique du sud pour votre tour du monde.

Rare sont les gens qui vont en Afrique lors de leur tour du monde et c’est pourtant dommage car certains pays sont peu chers et magnifiques comme l’Afrique du sud. L’avantage de l’Afrique du sud est que vous voulez être dépaysé rapidement par rapport aux autres destinations. Il est très simple de se déplacer en voiture et faire un roadtrip de plusieurs semaines le long de la côte du cap à Johannesburg. Vous avez la nature, la plage, la montagne et la faune.

Les villes que je recommande lors de votre voyage en Afrique du sud sont le cap pour les nombreuses activités, oudtshoorn pour les paysages et visiter les fermes d’autruche, Coffee bay pour son côté africain et zulu, la région des Drakenberg pour la montagne.

Lieu à faire absolument pour son tour du monde : visiter la région du Cap, exemple ci-dessous, plage « camps bay » au Cap avec les 12 apôtres.

afs tanned

Mon itinéraire en deux mois Afrique du sud :

afs image

Je recommande un mois pour faire cet itinéraire.

 

  • Faire un tour au Zimbabwe au chute victoria pendant votre séjour en Afrique du sud.

Il y a trois grandes chutes d’eau au monde et les chutes Victoria au Zimbabwe sont l’une d’entre elle. Si du temps ou du budget dans votre voyage, je vous recommande de passer trois jours aux chutes Victoria. Vous pouvez faire une croisière dans le Zambezi, nager ou faire du rafting dans les chutes Victoria (octobre-novembre), faire un tour en Zambie.

Les chutes Victoria sont à faire absolument.

vic falls tanned

 

  • Faire un passage par Dubaï pour aller en Asie.

Si vous prenez la compagnie des émirats pour aller en Asie ou aller en Afrique, vous avez tout à gagner à vous arrêter à Dubaï. Dubaï est l’endroit où tout est possible. Vous pouvez aller dans le désert, visiter la tour la plus grande du monde, voir le plus grand aquarium du monde dans l’un des centres commerciaux de Dubaï. Allez y un peu avant l’été ou juste après, les températures sont encore tolérable.

dubai tanned

 

  • Pourquoi choisir le Cambodge pour votre tour du monde.

Beaucoup moins touristiques que ces deux pays voisins, la Thaïlande et le Vietnam. Le Cambodge possède l’un des plus beaux temples du monde. Faire une visite du Cambodge ou de l’Asie du sud-est sans visiter la cité d’Angkor Wat serait une grosse erreur.

Les villes ou les endroits que je recommande lors de votre visite du Cambodge, Siem Reap pour la visite de temple, Phnom Pehn pour l’histoire, Kep pour la plage ou Koh Rong pour profiter de la beauté de l’île et ce qui va avec.

velo angkor

 

  • Qui n’a pas rêvé de la Thaïlande?

Pays qui accueille le plus de Touristes de l’Asie du sud-est. C’est par ce pays que toutes les personnes en sac à dos devraient commencer en Asie du sud-est car c’est le pays où l’on vous facilite le plus les choses. C’est le pays de la visite des temples, de la détente, des plages et de la fête.

Les endroits que je recommande, Bangkok pour vous accommoder à la Thaïlande, Chiang Mai pour le charme d’une petite ville, Koh phi phi pour les plages magnifiques, Koh tao pour la plongée, Koh Phangan pour faire la fête.

Pour bénéficier de vols à prix attractifs pour un court séjour, partez début décembre ou début mars.

ayyathya

 

  • Pourquoi partir à Taiwan?

L’une des destinations les plus sous côtés de l’Asie. Taiwan, c’est la Chine en plus civilisée et moderne. Taiwan est similaire à la Chine sur beaucoup de points. Les principaux avantages par rapport à la Chine sont : des distances plus petites de voyage (vous pouvez faire le tour de l’île rapidement en deux semaines) et beaucoup moins de touristes.

L’une des choses que j’ai beaucoup appréciés à Taiwan sont les marchés de nuits, où vous trouverez de la nourriture délicieuse et à un prix raisonnable.

Taiwan possède un climat tropical dans le sud de l’île. Pour les paysages montagneux, vous irez à Hua-lien aux gorges de Taroko, pour les plages, vous irez à Kenting. Pour l’ambiance ville, vous pouvez essayer Taiwan ou Kaohsiung. Pour le calme et la tranquillité, vous pouvez aller au lac du soleil et de la lune près de Taichung.

A ne pas manquer à Taiwan : les « night market » dit marché de nuit.

taiwan tanned

taroko gorge

 

  • Aller au Philippines

Mon seul regret est d’y être aller seulement pour trois semaines et aussi d’y être allé en février qui est le mois le plus occupé de l’année (Vacances scolaire en Europe ou en Asie, période du nouvel an chinois, etc..). Certains billets d’avions étaient deux voir trois fois le prix normal donc trop cher pour mon budget.

Si vous aimez la mer, la plongée et les activités nautiques, les Philippines sont fait pour vous. Vous pouvez nager avec des requins baleines, faire vos gammes en plongée sous marine, ou bronzer à la plage.

Pour faire la fête, vous irez à Manille ou Boracay, pour la plage, n’importe quel endroit fera l’affaire. Pour nager avec les requins baleines, vous irez à Oslob ou à Donsol. Pour faire de la plongée avec les requins renard vous irez à Malapascua. Pour voir les rizières et faire du surf, vous irez au nord de Luzon. Pour les volcans, vous irez à Legazpi ou dans les environs de Manille.

Conseil : voyager d’île en île prend du temps, prévoyez un planning large ou un séjour longue durée.

 

DCIM100GOPROGOPR0033.

 

  • L’Australie, l’un des pays qu’il faut visiter lors de votre tour du monde

Le voyage en Australie a été très court par rapport à mon premier séjour de 15 mois car cette fois ci, je ne suis resté que 3 semaines. Je vais passer intentionnellement ce passage sur l’Australie car j’ai déjà abordé ce sujet mais vous pouvez lire d’autres articles sur l’Australie : ici

Conseil : à moins d’y aller pour le nouvel éviter la période de janvier-février (Période de vacances australiennes). C’est la haute saison, les hébergements sont chers à cette période. L’Australie est un grand pays, privilégiez des zones précises (cote est ou Melbourne à Sydney, etc.) ou allez y pour plusieurs mois.

 

  • Les amoureux de la nature et des montagnes seront pour la Nouvelle Zélande

Ce pays a été un de mes coups de cœur avec l’Afrique du sud. De même que pour l’Australie, il faut éviter certaines périodes de l’année. Le mieux est d’y aller à partir de Mars ou fin février. La nouvelle Zélande est un pays à taille humaine et il est simple de se déplacer très facilement. Vous pouvez utiliser le bus, vous achetez une voiture ou même faire du stop. D’ailleurs, je n’ai utilisé que le stop pour me déplacer dans l’île du nord et celle du sud.

Mes coups de cœurs en Nouvelle Zélande, pour la montagne et la ville : partez à Queenstown et à Wanaka.

tanned wanaka

Pour voir des glaciers, aller sur la côte ouest de l’île du sud à Fox glacier et Franz Joseph. Pour les paysages montagneux et la nature, allez à Te anau pour le départ de randonnées de plusieurs jours, ou encore faire la traversée de Tongario pour vous mettre dans la peau de Frodo du seigneurs des anneaux. Pour la côte et le canoë, aller dans la péninsule de Tasman au Nord de l’île du sud.

Mon itinéraire de 45 jours en Nouvelle Zélande comprenant l’île du sud et celle du Nord. Vous pouvez le réaliser facilement en 30 jours aussi avec votre propre voiture (en stop comptez un peu plus de temps). Départ de Christchurch et arrivée à Auckland.

Nz tanned

Ma région préférée est le sud-ouest comprenant Wanaka, Queenstown et Te Anau.

 

  • L’esprit d’Hawaï va vous mettre de bonne humeur

Plusieurs moyens sont disponible pour traverser le pacifique, j’ai choisi personnellement de passer par Hawaï mais plusieurs alternatives sont aussi possible (Japon-Usa ou Nouvelle Zélande- Chili,etc. ). J’ai choisi de passer par Hawaï pour plusieurs raisons, je veux visiter l’Amérique du nord avant l’été où les prix sont plus élevés. Hawaï a des îles qui font rêver, ces îles ont chacune leur charme.

Si vous aimez la plage, allez à Maui, si vous aimez les volcans et une certains tranquillité, allez à Big Island. Si vous aimez les grosses villes, allez à Oahu à Waikiki beach, c’est la plage la plus visité de Hawaï et vous trouverez tout ce que vous avez besoin.

J’ai beaucoup aimé Big island car j’ai été voir un volcan en activité et j’ai eu la chance de pouvoir nager avec des raies mantas et des tortues.

hawai tanned

hawai stortue tanned

 

 

 

 

 

 

 

  • Le Canada, un pays d’avenir et pour ceux qui aiment les activités « outdoor » (côte ouest).

Après le coup de cœur que j’ai eu pour l’Afrique du sud et la Nouvelle Zélande, Le Canada est mon troisième coup de cœur. Je n’ai été que sur la côte ouest et en Alberta mais ce que j’ai aimé dans ces régions sont les montagnes, une ambiance plus relaxe que dans les grandes villes. Si vous aimez la montagne, vous allez tout de suite aimer la région de Banff.

DCIM102GOPROG1932289.

Si la ville vous manque, vous pouvez toujours rester dans la région de Vancouver et rester à Vancouver city, où vous pouvez faire beaucoup d’activité outdoor à quelques heures, profitez de la plage car n’oublions pas que Vancouver est situé sur l’océan pacifique.

Comparé à l’est Canadien, la région de Vancouver bénéficie d’un climat tempéré donc il ne fait pas si froid l’hiver alors que l’on descend régulièrement de zéro à l’est.

Cette région est aussi beaucoup plus anglophone donc si vous voulez améliorer votre anglais, c’est parfait.

Sans titre

J’ai visité la plupart de ces pays pendant la première année de mon tour du monde, j’ai précisé dans cet article mes dépenses de billets d’avion pour cet première année.

 

D’autres pays seront ajoutés par la suite dans un prochain article.

 

Et vous? Quel est le pays que vous voulez aller absolument pendant votre tour du monde?

 

5 Comments

  1. Valérie@EnvieVoyages 22 juin 2015 at 11 h 32 min - Reply

    Pas de tour du monde de prévu mais je rêve de découvrir le Canada et ses grandes étendues ainsi que la Chine et le Japon.

Leave A Response