Conseil pour votre voyage aux états-unis, USA

N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je vais aller aux Etats-unis au mois de janvier pour une semaine avant d’aller en Amérique centrale et je vais vous parler dans cet article des différentes étapes que j’ai réalisé pour ce voyage.

Voyage sur la côte est des états-unis

Je suis déjà allé plusieurs fois aux USA, mon premier et deuxième voyage a été à l’age de 15 ans et 20 ans où j’ai séjourné chez de la famille. Pour mon troisième voyage, j’ai effectué un tour de plusieurs villes (Chicago, Portland et San Francisco).

Mon quatrième voyage a été le plus long et le plus intéressant, je suis allé à Hawaï, à Seattle et j’ai fait un petit tour de la côte ouest en passant par Las Vegas, Los Angeles et San Diego!

N’ayant jamais été sur la cote est, j’ai décidé de sauter le pas cette année en passant par New York et Miami pour aller en Amérique centrale. J’ai trouvé des billets d’avion à un prix très abordables alors qu’un billet direct ou avec escale m’aurait coûté le même prix ou aurait été 100 euros plus cher.

Choisir ces destinations pour son voyage aux USA

Mon but étant d’éviter l’hiver en Europe, j’ai décidé de partir en Amérique centrale pendant plusieurs mois (Costa Rica, Panama puis Colombie). J’ai tout d’abord utilisé les moteurs de recherches et comparateurs de vols tels que Easyvols pour trouver des billets d’avion à prix abordable.

J’ai tout d’abord cherché les billets d’avions pour aller au Costa Rica avec un comparateur de vols puis j’ai regardé les différents prix de billets d’avion avec ou sans escale.

J’ai remarqué que les billets d’avions avec une escale aux états-unis étaient les moins chers (moins de 400 euros) pour un billet aller simple alors que les autres billets sans escale ou avec des compagnies latines ou nord américaines étaient à environ 500 euros pour cette même période de l’année (deuxième semaine de janvier).

Bien que ça soit l’hiver en Europe, c’est la saison sèche en Amérique centrale donc c’est la meilleure saison pour y aller. Les latinos voyagent beaucoup en cette période de l’année car c’est leurs plus longues vacances de l’année alors que pour nous, nos grandes vacances sont juillet et août.

J’avais plusieurs choix de destinations aux états-unis et les billets partant pour le Costa Rica à un prix de 400 euros passaient par Miami. Sachant que je voulais rester une semaine, j’ai cherché quelques autres destinations aux USA qui me plaisaient, j’ai donc choisi New York qui est une ville attirante et qui est bien desservi par Paris ce qui signifie que les prix seront plus abordables.

J’ai utilisé un comparateur de vols (Easyvols) et j’ai trouvé mes billets d’avion :

Paris – New York à 170 euros : départ le 10 janvier 2019, je vais rester 4 nuits à New York.

New York – Miami : 56 dollars = 49 euros, départ le 14 janvier 2019, je vais rester 3 nuits à Miami.

Miami – Costa Rica : 102 dollars = 90 euros, départ de Miami pour San José au Costa Rica.

Total : Paris – NY – Miami – San José = 310 euros avec seulement des bagages cabines (moins de 10 kg) et taille de bagage minimum.

En décomposant mon billet d’avion, j’ai obtenu plusieurs points positifs : au lieu d’avoir une escale aux Etats-unis, j’ai réussi à avoir des heures de départ où je ne vais pas avoir de coût supplémentaires car j’ai choisi des horaires où je peux prendre les transports en commun! Je pars suffisant tard ou j’arrive suffisant tôt à chaque destination (pas de coût de taxi supplémentaires).

Je choisi le temps que je veux pour chaque escale, j’aurais pu rester une semaine à chaque stop si je le voulais. J’aurais très bien pu rester plus longtemps aux états-unis!

J’aurais pu par exemple aller à Washington et Philadelphie ou encore Boston sur la cote est américaine mais je voulais arriver plus rapidement au soleil.

L’administratif lorsque l’on voyage aux USA

Lorsque l’on fait une escale de plusieurs heures ou lorsque l’on reste plusieurs jours, il faut demander l’ESTA (Autorisation de demande de voyage aux USA).

C’est une formulaire à remplir avec vos données personnelles, cela permet d’avoir un accord préliminaire pour pouvoir voyager aux USA mais la décision finale sera donnée lorsque vous passerez à la douane mais il n’y a normalement aucun problème si vous avez un hébergement précis et que vous restez quelques semaines ou le temps du visa.

Petite anecdote : lors de mon passage à la douane en 2015 de la nouvelle Zélande vers Hawaï lors de mon tour du monde de 2ans, on m’avait demandé ce que je ferai après mon voyage aux USA et qu’elle était le but de mon séjour ici avec un ton assez agressif mais une fois que j’ai dit que je visitais de la famille et que ce n’était pas ma première fois ici, je n’ai pas eu de problème.

Et vous? Quel est votre premier voyage en 2019?

Requêtes effectuées :腐らない木材.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *