N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Au début, je dois dire que le camping, ce n’était pas trop mon truc. Je vais vous parler du camping en Europe.

Mon expérience de Camping en Europe :

 

Le camping en Europe

 

Dormir dans une tente alors qu’il pleut… Non merci. Mais depuis l’été 2009, j’ai changé d’avis, un ami m’a proposé d’aller faire du camping dans le sud de la France, alors là, j’ai beaucoup hésité. Au final, j’ai acheté ma tente dans une boutique en ligne où l’on peut trouver facilement du matériel de camping et d’outdoor. J’ai décidé de mettre mes préjugés de côté et nous sommes partis entre amis sur les campings de la Côte d’Azur, puis en Italie. Une seule chose ressort de ce séjour entre amis : je vais sûrement y retourner dans les années à venir.

 

Les inconvénients du camping en Europe

Certes, il y a quelques inconvénients lorsque l’on fait du camping, même s’il s’agit de détails infimes : par exemple, beaucoup imaginent un côté un peu précaire lorsqu’ils pensent au camping, alors qu’il n’y a aucune raison de paniquer, tout est propre et nickel ! Ensuite il y a quand même le problème des sanitaires : pour ceux qui sont en tente, comme moi (oui, il y a une première fois à tout), les sanitaires, c’est-à-dire toilettes, douches et lavabos, sont parfois éloignés de l’emplacement désigné à l’arrivée, ce qui peut être contraignant. En revanche, ceux résidant dans les bungalows n’ont pas ce souci : il y a tout ce qu’il faut à l’intérieur ! Pour ma part, j’étais au départ un peu angoissé, sachant que les campings italiens n’ont pas toujours bonne réputation, mais au final, je n’étais pas trop mal loti.

 

 Avantages du camping

Maintenant, évoquons les avantages du camping, car ils sont nombreux (et vous lisez un ancien réticent !). Premier gros point fort, c’est le prix. En effet, un séjour au camping revient très peu cher, pas besoin de se prendre la tête pour trouver les prix les plus bas, car ce sont des formules économiques. D’autre part, le camping offre un côté convivial imbattable et inégalé : je me souviendrai toujours de nos soirées endiablées entre amis, de nos nouvelles rencontres, faites au bord de la piscine, durant l’aquagym ou durant les soirées organisées. Au cours de ces soirées, on a pu croiser des jeunes et des familles de tous les horizons, ce qui est particulièrement enrichissant. Enfin, le dernier gros point positif (et pas des moindres), c’est l’autonomie et l’indépendance dont on bénéficie : personne sur le dos, aucune préoccupation autre que le repas à venir, bref, une formule très appréciable pour des jeunes comme moi. On peut dire que ça aura été des vacances de folie, que du bonheur ! La combinaison camping et Europe : une réussite !

 

J’ai tellement aimé le camping que j’en ai fait pendant 6 mois sur les 15 mois de mon PVT Australie.