N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Deux pays les moins chers du monde

 

Lors de mon séjour de 3 mois en Asie du Sud – Est, j’ai eu l’occasion de comparé le cout de la vie dans différents pays tel que La Thaïlande, la Malaisie, Singapour, l’Indonésie et la Corée du sud.

Dans cet article, je vais vous présenter deux pays qui sont réputés être parmi les pays les moins cher du monde.

2 pays les moins chers du monde sont en Asie

  • La Thaïlande,

Ce n’est plus un pays à présenter puisqu’elle est connu pour être une des destinations phares d’Asie du Sud-Est, c’est un des endroits où l’on peut faire la fête sans trop dépenser.

Si on vit en mode routard, c’est un des pays les moins cher du monde. Je me souviens m’être arrêter dans une petite ville non touristique ou locale et m’être arrêter pour manger, j’y ai pris une soupe avec une boisson sucrée, on m’a demandé 30 baths qui est l’équivalent de 0,75 centimes d’euros pour un repas assez copieux! Je lui ai même donné la monnaie et elle a refusé car pour eux, ça semble être beaucoup d’argent!

Si on cherche au bon endroit et si on prend notre temps pour chercher, on peut toujours économiser et payer moins cher!

Retrouvez plus de détails sur mon article vivre comme un routard en Thaïlande, je donne les astuces pour dépenser moins et voyager plus!

 

 

  • Indonésie

Ce pays, un peu moins touristique que la Thaïlande, possède une des îles les plus connu au monde qui est Bali. Indonésie reste un des pays le moins cher au monde par son coût de vie très bas. L’idéal est d’aller dans les petits restaurants. Choisir un hôtel dans les petites rues, très proche des plages, louer un scooter pour parcourir mais attention à la police qui arnaquent souvent les touristes! En leur donnant des amendes qui n’a pas lieu d’être. Vous pouvais même vous retrouver dans des îles paradisiaques comme les îles au large de Lombok, les iles gili et ne payer que pas grand chose, moins de 20 euros par jour.

 

  • Le budget de ces 2 pays :
      • Comptez entre 5 et 10 euros pour les logements d’une chambre d’entrée de gamme
      • 1 à 3 euros pour votre repas
      • Louez un scooter entre 4 et 10e par jour, attention au amendes.
      • une grande bière de 0,7 litres pour moins de 1 euros

Vous pouvez vivre pour entre 15 et 20 euros par jour.

 

  • Visa pour ces pays

La Thaïlande ne nécessitent pas de payer le visa, vous avez un visa touristique de 30 jours et une extension possible de 15 jours si vous partez et revenez par voie terrestre.

Cependant pour l’Indonésie, le visa coutent 25 dollars et peut être renouvelé une fois.

 

Il est toujours possible de marchander, je dirais même que dans ces pays les moins chers d’Asie tout est prétexte à marchandage sauf dans certains magasins où les prix sont affichés!

 

Consultez la rubrique de l’Asie du Sud-Est pour plus de détails sur ces deux pays.

Requêtes effectuées :digital nomad les pays paradisiaque les moins chers,pays dasie les moins cher,pays le moins cher dasiie.