Ou partir en 2017 2018? Mes 5 choix

Ma sélection des pays ou ville : qu’il faut visiter pour 2017 2018!

 

Cet article suis la Rubrique : conseils aux voyageurs

 

 

// Londres : toujours à la mode en 2017

 

Très facile d’accès depuis la France par l’Eurostar depuis Paris, le bateau par Calais ou l’avion par l’aéroport de Heathrow !

Le principal moment où il faut aller à Londres est pendant les jeux olympiques d’été ! Il reste d’autres périodes de l’année telle que fin août pour le festival de Nothing hill ou lors de la fin de l’année pour les soldes lors du Boxing day.

Les jeux olympiques se déroulent tous les 4 ans, et cette année, la ville de Londres a été choisie pour les trentièmes jeux olympiques.

Les jeux olympiques se déroulent du 27 juillet au 12 août.

Les jeux paralympiques du 29 août au 9 septembre.

 

 

// La Pologne et l’Ukraine : pays à petit prix

 

La quatorzième de l’édition du championnat d’Europe se déroule en Pologne et Ukraine.

Il se déroule du 8 juin au 1 juillet.

 8 villes ont été sélectionnées pour l’événement : 4 dans chacune des pays !

 

=> Pour la Pologne :

 

Polska en polonais, l’attrait touristique de la pologne est qu’elle possède un des nombres les plus élevés de lacs dans le monde.

Varsovie soit Warszawa en polonais : 1er ville et la capitale de la Pologne, Varsovie est aujourd’hui le principal pôle de l’Europe centrale, on dit que plus de 80% des bâtiments ont été détruit et reconstruit après la seconde guerre mondiale.

Cracovie soit Kraków en polonais : plus connu et attractive que Varsovie pour les touristes par son coté centre culturelle, ces traditions et son passé de plus de 1000ans. Elle était avant Varsovie la capitale de la Pologne.

Pozna’n / Gdansk : 5 et 6ème ville de la Pologne, la seconde possède le plus grand port du pays.

Retrouvez plus une interview de mon Katie, américaine originaire de Pologne.

 

=> Pour l’Ukraine :

Kiev, 1er ville et la capitale de l’Ukraine. L’architecture de la ville n’a rien à envier des plus grandes villes européennes et aussi avec un côté artistique. Le weekend est l’idéal pour visiter car le trafic dans le centre-ville est fermé

Donetsk, 5 villes de l’Ukraine, son équipe du FC Chakhtar Donetsk a gagné la coupe EUFA en 2009 pour les connaisseurs de foot.

Kharkiv / Lviv : Deuxième et septième ville de l’Ukraine. La première possède un des plus importants centres industriels, culturels, scientifiques et éducatifs d’Ukraine et la seconde « Léopol » en français L’ensemble architectural de la vieille ville de Lviv est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

 

 

// La Corée du sud : encore peu de touristes en 2017 ou 2018

Depuis 2010, une campagne publicitaire a été lancée pour promouvoir le tourisme. Le pays est nommé « le pays du matin calme ». J’y suis allé personnellement en 2011 et j’ai beaucoup aimé mon séjour.

 

Connu par sa cuisine, ces restaurants barbecue et les kimchis, ce plat traditionnel coréen composé de piments et de légumes fermentés est souvent un accompagnement au plat.

Séoul, première ville de Corée et capitale, elle est la 4ème mégalopole du monde la plus peuplé, je peux voir dire que lors de ma visite, je me suis senti très en sécurité dans cette ville. On y trouve de très jolis temples.

Busan ou Pusan, deuxième ville de Corée, c’est la principale ville portuaire de la Corée.

Retrouvez plus tard l’interview d’Ariel, un ami d’enfance qui s’est en Corée du sud.

 

 

// La Birmanie : Pays qui change beaucoup, il faut y aller en 2017

 

Maintenant appelé Myanmar ou plutôt la république de l’union du Myanmar est situé en Asie du sud-Est . Le Myanmar est souvent accroché à l’image d’Aung_San_Suu_Kyi, qui s’est opposé à la dictature de la junte militaire au pouvoir.

Ce pays s’ouvre petit à petit au touriste et au monde. C’est maintenant qu’il faut y aller pour retrouver toutes ces aspects « authentiques » qu’elle va perdre d’ici 10ans.

La religion bouddhique mêlée avec les convictions locales prend une partie très importante au Myanmar.

 

ET vous quel pays, voulez vous faire en 2017? 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

17 réactions sur “ Ou partir en 2017 2018? Mes 5 choix ”

  1. Lucie Réponse

    Si tu as le temps en Ukraine je te conseille Odessa,c’est une très belle ville! Tu n’as jamais visité Londres?

    • conseils aux voyageurs Auteur ArticleRéponse

      J’ai entendu parler d’Odessa pour ces plages!

      Pour Londres, il me semble que je suis allé 6 fois :D. Les deux dernières étaient l’année dernière pour mon vol pour la Thaïlande, le billet était 200 euros moins chers en partant de Londres donc j’ai passé deux weekend la-bas!!

    • conseils aux voyageurs Auteur ArticleRéponse

      Certains de ces pays ont été choisis car il accueille des événement sportifs donc c’est le moment idéal pour y aller. Comme beaucoup de personnes savent, la birmanie il y a encore 1-2ans était difficile d’accès donc s’ouvre aux touristes!

  2. LaurentDeBangkok Réponse

    Bonne sélection en effet!
    La Corée du Sud me tente bien aussi, surtout depuis que j’ai découvert la K-pop 🙂
    La Birmanie aussi. J’ai un ami qui rentre tout juste d’un voyage dans ce pays et m’a confirmé d’une part les merveilles à y visiter, d’autre part la grande souplesse qu’il y a maintenant pour circuler dans le pays. Les zones restreintes concernent uniquement les régions conflictuelles avec différents ethnies. Donc « officiellement » c’est plus pour une question de sécurité des « touristes »!!!
    A propos des JO de Londres, j’ai lu récemment qu’ils recrutaient internationalement du personnel pour l’organisation. Si cela peut intéresser quelqu’un de vivre cette expérience, j’avais écrit un article à ce sujet:
    http://www.expatriation-en-thailande.com/experience-internationale-un-pre-requis-pour-un-emploi-en-thailande/
    Quant à la Pologne et l’Ukraine, deux pays chargés d’histoire que j’aimerais bien aussi découvrir!

    Laurent

  3. ryan sac Réponse

    Sans vouloir en ajouter à propos de l’Ukraine, je conseille vivement d’enchainer avec le festival de Kazantip fin juillet 2012. J’y serais surement d’ailleurs !

  4. Pierre-Antoine Réponse

    Salut Tanned,

    Dans les destinations que tu as choisies, Londres je connais j’y ai passé 1 mois et c’est sur que c’est une super ville, très cosmopolite, avec de l’espace et on s’y sent en sécurité 🙂

    Pour le reste, l’Ukraine me tente bien, la Pologne pourquoi pas également mais la Corée du Sud et la Birmanie moins!

    Je pencherai plutôt pour le Japon, la Thaïlande, plus classique bien sûr ^^

    A plus tard!

    Pierre-Antoine

    • conseils aux voyageurs Auteur ArticleRéponse

      ça dépend effectivement de ce que tu recherches! Je trouve dommage que l’on ne donne pas la chance à la Corée alors qu’elle a sa propre culture et image aussi. ça reste encore des pays pas trop touristiques donc c’est le moment d’y aller!

  5. Julien Réponse

    Excellente idée l’Ukraine, c’est un pays atypique et qui pourtant mériterait d’être plus connu !

    Odessa est un peu l’équivalent de Cannes mais sur la mer noire. Pour l’anecdote, c’est un français (maire deurant le XIXème siècle) qui est à l’origine du succès d’Odessa !

  6. Pascal@legoutduvoyage Réponse

    Stefan, tu as oublié la destination phare du moment : la Slovénie ! Ahahaha…je ne suis pas très objectif, c’est vrai !

    Avec son lac de Bled atypique, ses magnifiques plages de béton (a voir, c’est choquant pour les bretons), ses nombreux paysages divers et variés (mer, montagne, campagne)…

    Enfin, je dis ça ! Je dis rien ! 😉

    • Stefan Tour du monde Auteur ArticleRéponse

      La Slovénie est dans ma liste à faire! Lorsque j’étais en Croatie, je me sentais comme une attraction vivante car j’étais le seul asiate et je traine avec un africain donc on était Jackie Chan et Chris tucker!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *