N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Dans un précédent article, je vous parlais de comment faire pour réaliser ses rêves de voyages. Dans la suite logique, je vais vous parler de l’état d’esprit du voyageur qui se cherche encore ou qui est déjà préparé à partir.

 

De la volonté à la réalisation

Qui n’a jamais eu peur de voyager seul pendant un long moment ou de voyager en mode routard ?

 Je vais énumérer les raisons les plus communes qui vous bloquent :

  • Je suis seul, j’ai peur. Du coup, je repousse le départ dans une contrée lointaine ou je pars dans un endroit plus confortable ou facilement abordable.
  • Je n’ai pas d’argent, je ne pars pas ça coute trop cher.
  • Je préfère les choses organisées, je reste au même endroit pendant toute la durée du séjour.
  • Je crains pour ma sécurité donc je préfère y aller en groupe.
  • Je n’ai pas le temps mon emploi du temps est chargé, c’est pour ça que je ne pars pas loin.

J’ai déjà ressenti chacun de ces problèmes au moins une fois mais j’ai trouvé à chaque fois une solution. Comment ? Deux mots « Préparation » ou « Information » et « Pratique ».

Je suis convaincu que pour la préparation d’un voyage. Il y a deux types de préparation :

  • La préparation matérielle (Argent, Matériel, etc.)
  • La préparation mentale.

Autant la préparation matérielle est facile à orchestrer et contrôlable, la préparation mentale en est une autre.

Pour la pratique, plus on est amené à faire quelque chose des dizaines et des centaines de fois, plus on est habitué. Ces problèmes peuvent se changer ensuite en atouts.

 

Se préparer mentalement ou psychologiquement

La préparation mentale se travaille sur le long terme. Il est propre à l’expérience de chacun. Les qualités requises pour se préparer mentalement à un voyage sont :

  • L’adaptation, l’ouverture d’esprit, la prise d’initiative et l’organisation.

Ce sont des qualités du quotidien mais lorsque l’on est à l’étranger, ce n’est plus la même chose, on panique car on perd l’équilibre du quotidien.

Ne rêve pas, si vous n’êtes pas capable de parler à des personnes étrangères en France, vous ne pourrez pas le faire à l’étranger. Si vous avez des problèmes d’argent en France, à l’étranger ça va être pire.

dream

 

Comment faire pour résoudre ça? Concrètement, Il faut rendre confort l’inconfort.

Voici quelques pistes et conseils :

  • Adaptation : Faites de nouvelles activités, apprenez une nouvelle langue, faites des nouvelles rencontres, donnez vous des restrictions et respectez les, etc.

L’idée est de faire des choses nouvelles.

  • Ouverture d’esprit : Faites ce que vous n’aimez pas, essayer de comprendre des gens de cultures différentes. Parler à des gens différents, etc.

L’objectif est de comprendre différents points de vue.

  • Prise d’initiative : Prenez la parole en premier, Choisissez pour le groupe, imposez vous si nécessaire, faites des propositions, etc.

Le but est de savoir ce que l’on veut faire et le réaliser.

  • Organisation : Essayer de ranger de manière logique, suivez un ordre établi que vous vous êtes fixés, Notez ce que vous voulez faire, etc.

L’idéal est de réaliser les objectifs que l’on se donne chaque jour.

Si vous développez chacune de ces qualités vous serait plus apte à voyager plus librement et facilement. Chaque culture et chaque pays pense de façon différente et ce n’est pas à eux de s’adapter à vous mais à vous de vous adapter.

Le voyage est un apprentissage continu et constant.

Maintenant vous savez comment faire pour voyager et vous êtes préparé à l’inconnu. Vous pouvez presque prendre vol envol!

envol cacotoes

 

Et vous ? Pensez-vous que ce qui vous bloque est plutôt mental ou physique ?

Requêtes effectuées :Qualité d\un explorateur,j organise mon voyage est une qualité,qualité pour preparer un voyage,qualités développées en voyageant.