N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Vivre en Australie avec 200 dollars par mois

 

Je vais vous donner les petits conseils et les trucs à savoir pour vivre avec un minimum tout en expérimentant un maximum.

Ce qu’il faut savoir, il ne faut pas se limiter, tous les moyens sont bons et il ne suffit pas absolument de gagner de l’argent pour pouvoir vivre, je vais vous énumérer les petites astuces pour travailler et avoir du temps libre pour profiter ou dépenser le moins possible avant de trouver mieux ou le travail de votre rêve.

Il ne faut pas croire mais il n’y a pas  de solutions miracles mais toutes les pistes que je vais vous donner sont tout à fait réalisable et simple! Il faut être motiver et se bouger un peu.

 

– Vivre en Australie et Travailler contre le logement gratuit,

 

Plusieurs postes sont disponibles dans les auberges de jeunesse, chaque Auberge de jeunesse a besoin d’au moins 2 à 3 cleaners (Faire le ménage) pour les petites auberges voir plus pour les plus grandes ou de réceptionniste pour accueillir les arrivants, et les sorties !

Comptez 2 à 3 h par jour pour avoir votre logement gratuit (ce sera un lit à priori), sachant que cela vous permet d’économiser et connaitre du monde. Vous pouvez ensuite aller à la plage, prendre votre temps pour chercher un autre travail (à mi-temps). Vous n’aurez pas à payer les 150 dollars par semaine et avec votre travail à mi temps, vous pourrez économiser.

Le turn over est assez important dans des villes comme sydney, melbourne, donc il se peut que d’une semaine sur l’autre, il cherche d’autres personnes, faites marcher le bouche à oreille ou baladez vous et faites le tour des backpackers. Il est surtout très facile de trouver ce type de travail.

 

Distributeur de prospectus, certaines agences de voyages engagent des backpackers pour distribuer des prospectus en échange de logement, c’est le même principe que précédemment pour 2-3 heures de travail. L’endroit idéal pour ce travail sont dans les agences de voyage à Cairns où tout est moins cher, vous aurez aussi le diner gratuit et l’après midi pour bronzer au lagoon.

 

– Vivre en Australie et Faire du Woofing ou l’HelpX,

Le Woofing et l’HelpX (site internet : Helpx . net) est un service d’échange où l’on offre le logement et la nourriture pour quelques heures de travail, en moyenne c’est 3 à 6 heures par jour, le Woofing et l’HelpX offre pas mal de différentes activités, je vous en parlerais un peu plus dans un autre article. Par contre, il faut payer une petite cotisation pour y adhérer, rien de bien cher (30 dollars pour un an, je pense). Cela peut être une opportunité pour trouver un emploi car le bouche à oreille marche rapidement dans les petites villes si vous faites du bon travail!

 

– Vivre en Australie et Etre fille au pair,

 

Le but d’une fille au pair est de s’occuper des enfants. Les avantages sont nombreux, vous avez votre temps libre l’après midi, votre chambre personnelle, selon les familles, vous aurez 150 à 250 dollars par semaine voir mieux aussi une voiture à votre disposition. Certaines familles demandent de parler Français à leur enfant. Cela peut être un bon moyen d’améliorer votre anglais.

Les inconvénients sont qu’il faut se lever tôt et qu’il faut aimer les enfants.

 

– Vivre en Australie et Travailler pour une fête foraine,

 

Un peu plus difficile à trouver que les exemples précédents, pendant certaines périodes, il y a des fêtes Foraines cf : Cairns Festival ou le Brisbane festival! Vous travaillez un certain temps pour le festival, vous les aidez à monter ou démontez les stands. Vous vous déplacez de ville en ville, et avez quelques jours de libres voir une semaine au maximum avant que le festival commence, le logement et la nourriture sont fourni mais vous ne gagnez que 200 dollars par semaine mais ça vous permet de gagner un salaire fixe même lorsqu’il y a pas de festival et vous changer d’endroit tous le temps! Vous pouvez aussi ne travailler que pendant quelques jours et être payer à l’heure!

Si vous aimez cet article: info sur le travail en Australie

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! “Like” ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!