Vivre en Australie avec 200 dollars par mois

Vivre en Australie avec 200 dollars par mois

 

Je vais vous donner les petits conseils et les trucs à savoir pour vivre avec un minimum tout en expérimentant un maximum.

Ce qu’il faut savoir, il ne faut pas se limiter, tous les moyens sont bons et il ne suffit pas absolument de gagner de l’argent pour pouvoir vivre, je vais vous énumérer les petites astuces pour travailler et avoir du temps libre pour profiter ou dépenser le moins possible avant de trouver mieux ou le travail de votre rêve.

Il ne faut pas croire mais il n’y a pas  de solutions miracles mais toutes les pistes que je vais vous donner sont tout à fait réalisable et simple! Il faut être motiver et se bouger un peu.

 

– Vivre en Australie et Travailler contre le logement gratuit,

 

Plusieurs postes sont disponibles dans les auberges de jeunesse, chaque Auberge de jeunesse a besoin d’au moins 2 à 3 cleaners (Faire le ménage) pour les petites auberges voir plus pour les plus grandes ou de réceptionniste pour accueillir les arrivants, et les sorties !

Comptez 2 à 3 h par jour pour avoir votre logement gratuit (ce sera un lit à priori), sachant que cela vous permet d’économiser et connaitre du monde. Vous pouvez ensuite aller à la plage, prendre votre temps pour chercher un autre travail (à mi-temps). Vous n’aurez pas à payer les 150 dollars par semaine et avec votre travail à mi temps, vous pourrez économiser.

Le turn over est assez important dans des villes comme sydney, melbourne, donc il se peut que d’une semaine sur l’autre, il cherche d’autres personnes, faites marcher le bouche à oreille ou baladez vous et faites le tour des backpackers. Il est surtout très facile de trouver ce type de travail.

 

Distributeur de prospectus, certaines agences de voyages engagent des backpackers pour distribuer des prospectus en échange de logement, c’est le même principe que précédemment pour 2-3 heures de travail. L’endroit idéal pour ce travail sont dans les agences de voyage à Cairns où tout est moins cher, vous aurez aussi le diner gratuit et l’après midi pour bronzer au lagoon.

 

– Vivre en Australie et Faire du Woofing ou l’HelpX,

Le Woofing et l’HelpX (site internet : Helpx . net) est un service d’échange où l’on offre le logement et la nourriture pour quelques heures de travail, en moyenne c’est 3 à 6 heures par jour, le Woofing et l’HelpX offre pas mal de différentes activités, je vous en parlerais un peu plus dans un autre article. Par contre, il faut payer une petite cotisation pour y adhérer, rien de bien cher (30 dollars pour un an, je pense). Cela peut être une opportunité pour trouver un emploi car le bouche à oreille marche rapidement dans les petites villes si vous faites du bon travail!

 

– Vivre en Australie et Etre fille au pair,

 

Le but d’une fille au pair est de s’occuper des enfants. Les avantages sont nombreux, vous avez votre temps libre l’après midi, votre chambre personnelle, selon les familles, vous aurez 150 à 250 dollars par semaine voir mieux aussi une voiture à votre disposition. Certaines familles demandent de parler Français à leur enfant. Cela peut être un bon moyen d’améliorer votre anglais.

Les inconvénients sont qu’il faut se lever tôt et qu’il faut aimer les enfants.

 

– Vivre en Australie et Travailler pour une fête foraine,

 

Un peu plus difficile à trouver que les exemples précédents, pendant certaines périodes, il y a des fêtes Foraines cf : Cairns Festival ou le Brisbane festival! Vous travaillez un certain temps pour le festival, vous les aidez à monter ou démontez les stands. Vous vous déplacez de ville en ville, et avez quelques jours de libres voir une semaine au maximum avant que le festival commence, le logement et la nourriture sont fourni mais vous ne gagnez que 200 dollars par semaine mais ça vous permet de gagner un salaire fixe même lorsqu’il y a pas de festival et vous changer d’endroit tous le temps! Vous pouvez aussi ne travailler que pendant quelques jours et être payer à l’heure!

Si vous aimez cet article: info sur le travail en Australie

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

27 réactions sur “ Vivre en Australie avec 200 dollars par mois ”

  1. tunimaal @ Blog d'un Gaijin au Japon Réponse

    Sympa tes conseils. C’est clair que c’est les bons plans pour pas trop « se fatiguer » et profiter des plages Australiennes.

    Sinon niveau alimentation, tu peux aller faire les magasins en fin de journée car les produits frais (laitier, pain, …) sont souvent soldés à -50%. Je me rappelle lors de mon séjour en Australie, j’allais à Woolworths et j’achetais de la nourriture pour vraiment pas cher (et il stickaient les produits alors qu’ils avaient encore une semaine de vie devant eux)

    • conseil voyageur Auteur ArticleRéponse

      Oui c’est vrai ce que tu dis, il y aussi plusieurs possibilités, aller une heure avant la fermeture ou à midi pour avoir des produits moins chères!

    • Radou @ Impeople Réponse

      ou tu peux voler aussi dans les magasins, ca coute pas tro cher!!! 🙂

      • Nico Réponse

        Lors de notre voyage en Australie nous avons eu le sentiment que le vol n’existait pas ! Tout est sûr et il est difficilen quand on se trouve dans un environnement tel que celui-ci, de penser même imaginer sortir du moule.

  2. Selene@Party Réponse

    Merci pour ces conseils utiles et précieux mais j’imagine pas trop travailler dans les fermes, ça résume ma philosophie de radin!

  3. Marc@humidité Réponse

    Cette vie est faite pour quelqu’un de « feignant » , mais elle a des avantages notamment au niveau prix, pour les courses alimentaires..
    Ou encore travailler dans une fête foraine.. tout en s’amusant c’est plutôt bénéfique non?
    Bref, un voyage en Australie devrait me convaincre..

  4. tvtrip Réponse

    je connaissais déjà woofing, je découvre ici helpx. En tout cas, merci pour les astuces, ça peut aider pas mal de mon de je pense !

    • conseils aux voyageurs Auteur ArticleRéponse

      le site est Helpx . net // les principaux pays sont l’Australie, la nouvelle Zélande, le canada, les états unis et pleins d’autres! Tout est géré sur internet et il y a même les avis de personnes!

  5. Julien Réponse

    Le woofing est une très bonne option surtout en Australie. Ca permet de faire des rencontres et on peut changer régulièrement de ferme.

    L’annuaire Helpx est très pratique en effet et il faut compter environ 20€.

  6. Clémence Réponse

    bonjour, je suis tombé sur cet article, je pars en Australie en septembre, j’ai déjà pas mal de renseignement mais jaurais aimé savoir si vous aviez pris une assurance particuliére pour partir en cas de probléme (médical ou autre), car je constate que c’est assez chére (entre 50 et 70€ par mois)
    merci d’avance de votre réponse

    • conseils aux voyageurs Auteur ArticleRéponse

      J’ai pris une assurance santé de 400euros par an aucune assurance n’est obligatoire pour l’Australie mais c’est à tes risques et périls! Moi je ne suis pas tombé malade pendant mon séjour mais j’avais au cas où une assurance car les soins coûtent très chères en Australie! Il en existe plusieurs spéciale Pvt, WHv (ASFE, chapka, travel zen! je t’invite sur le forum australia-australie.com pour plus de détails!

  7. Maximilien Réponse

    Pas mal toutes ces astuces pour pouvoir vivre en Australie pour quasiment rien ! Cependant j’imagine que ces travaux prennent pas mal de temps et certains doivent être assez fatigants. Merci en tout cas pour toutes ces informations pratiques, je bookmark !

  8. Nadège@Miami Réponse

    C’est vrai que ce n’est pas très développé en France mais le concept de travailler quelques heures par jour pour payer son logement ça se fait beaucoup en Australie ou aux Etats-Unis et ca peut être très intéressant si on a un budget serré !

  9. Manu @ VoyageAvecNous Réponse

    Manger des pâtes et travailler pour son logement ou bien dormir dans un van et c’est possible de faire 50$ par semaine 🙂

    Mais bon c’est dur de le tenir sur la durée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *