Avis sur Dubaï, les émirats arabes

Je continue ma rubrique sur les avis des différents villes ou pays que j’ai visité cet année. Je vais vous parler de Dubaï où je suis allé après mon voyage à Bali en Mai 2013.

dubai carte

 

Mon avis sur Dubaï.

 

Pays visité : Dubaï

Durée du séjour : 6 jours complets en mai 2013.

 

La sécurité à Dubaï :

Le pays est très sécuritaire, il y a aucun problème pour sortir que ce soit le soir ou en journée. Je n’ai pas trop remarqué problème de vol ni de problème notoire à Dubaï. On se sent généralement en sécurité autant que dans les pays d’Asie . Je me souviens, être arrivé à une heure du matin à Dubaï et un expatrié turc est venu nous aider avec mon compagnon de voyage.

 

Le budget à Dubaï :

Le budget à Dubaï est conséquent ce que ce soit pour les hébergements ou pour aller manger dans un endroit hors fast food. Le taxi n’est pas super cher par contre. Compter à partir de 10 euros à 20 euros pour aller manger dans un restaurant. Pour boire un verre, ça vous coûtera un peu moins de 10 euros le cocktail. C’est moins cher que Paris, mais il vaut mieux manger rapidement ou boire à la maison avant de sortir si vous ne voulez pas trop dépenser. D’ailleurs, l’alcool n’est servi que dans les bars ou boîtes de nuits des hôtels. Il faut avoir un permis pour acheter de l’alcool où aller dans les états voisins de Dubaï pour s’en procurer.

 

L’hébergement à Dubaï :

J’ai dormi chez un ami et je l’en remercie, mais je me serais bien tenté par certains hôtels par exemple ceux à Palm Beach que vous pouvez trouver sur le site de Booking les hôtels à Dubaï, c est l’endroit qui est en forme de palmier que l’on voit dans toutes les photos de Dubaï. Il n’y a pas vraiment d’auberge de jeunesse à Dubaï et on peut le comprendre, car ce n’est pas trop le type de clientèle de cet émirat.

 

Le cadre de vie à Dubaï :

Il fait souvent très chaud à Dubaï, le cadre de vie est sympathique sauf quand il fait trop chaud. On passe souvent des endroits climatisés à l’extérieur donc attention à ne pas tomber malade. Il y a aussi énormément de centres commerciaux à Dubaï. La population est surtout composée d’expatriés de partout dans le monde donc il y a énormément d’activités à faire pour tous. On s’est surtout déplacé en voiture et il est presque indispensable d’en avoir une si on veut ne pas trop attendre. Il y a actuellement quelques lignes de métro à Dubaï, mais je n’en ai emprunté aucune.

 

Mon coup de cœur à Dubaï :

Les retrouvailles avec mon ami après 4 ans. Il a l’air bien où il est.

Les endroits pour faire la fête mais c’est très différent là-bas, car c’est un pays musulman. Les gens s’amusent bien, mais reste un peu renfermé. En tout cas, c’est l’impression que j’ai eue.  On est plus là pour passer un bon moment avec des amis que d aller draguer par exemple.

Les plages sont jolies et bien entretenues et avec pas trop de monde. Se baigner dans un autre coin du monde à été bien sympa et il n y a pas beaucoup de vagues.

 

Je n’ai pas aimé à Dubaï :

Le trop artificiel, on a l’impression que sans argent, on ne peut rien faire. Ici, c’est : « j’ai de l’argent et je le montre ».

 

Possibilité de vivre à Dubaï :

Je me vois travailler et vivre à Dubaï avec ma femme pour quelques années, mais ne pas y aller en tant que célibataire. L’avantage de travailler à Dubaï serait pour le gain de qualité de vie ou pour gagner des compétences et des responsabilités que l’on n’aurait pas eues en France ou un gain de salaire conséquent sinon je ne me vois ne pas y vivre sur le long terme ni bâtir une famille là-bas.

 

Quoi faire à Dubaï :

  • Aller à la plage, je n’ai jamais vu qu’une plage aussi bien entretenue et propre. il faut payer pour y entrer mais c’est vraiment très propre.

plage dubai

plage duba

 

  • Faire les centres commerciaux et y voir l’un des aquariums les plus grands au monde. Il y a aussi de jolie fontaine à observer.

commercial dubai

aquarium dubai

  • Vous pouvez aller au zoo et à l’aquarium de Dubaï.
  • Aller et monter à la Burj Khalifa ou voir l’architecture de la ville.

budj khalifabudj khalifabudj khalifa2

 

  • Aller manger orientale et y aller fumer une chicha.
  • Faire un safari dans le désert.
  • Faire du ski sur une piste artificielle.
  • Faire un vol en hélicoptère.
  • Profiter d’un croisière aux alentours de Dubaï.

 

Ce que j’ai manqué à Dubaï :

  • Profiter et se balader dans le dessert.
  • Faire du ski dans une station artificielle à Dubaï :

https://sites.google.com/site/emiratsarabesunis/tourisme/dubaie/ski-dubai

 

Dubaï est une ville très prisée pour un faire un arrêt de quelques jours depuis l’ouverture et la baisse de prix des vols long court.

Il y a énormément de chose à faire et un des moyens pour visiter sereinement est de prendre les billets en avance pour les endroits, ils sont coupe file.

 

Voyage Dubaï avis

Si vous souhaitez vivre un week end ou une semaine dans un pays chaud voir trop chaud. Dubaï est fait pour vous mais ne vous en faites pas, vous pouvez toujours visiter les centres commerciaux, aller à la plage au frais. De plus, vous pouvez toujours faire un tour de 4×4 dans le désert de Dubaï. Vous l’avez compris si vous voulez vivre la luxure, c’est ici qu’il faut venir! Par contre, c’est sans alcool sauf dans les hôtels touristiques.

 

Ma conclusion sur mon séjour à Dubaï

J’ai apprécié ces jours à Dubaï mais on a l’impression que tout est artificiel et qu’il faut de l’argent pour se divertir et s’amuser. Je conseille cette destination pour 2 ou 3 jours mais pas plus sauf si vous n’allez voir un ami.

 

Et vous? Qu’avez-vous pensé de Dubaï?

8 réactions sur “ Avis sur Dubaï, les émirats arabes ”

  1. Mathieu Réponse

    Combien mesure la tour ? Je me demande si tout en haut, on voit les piétons !
    Quels sont les critères de sélection pour obtenir le permis pour acheter de l’alcool ?

    • Stefan Tanned Auteur ArticleRéponse

      300 =m et des brouettes il me semble. Pour le permis pour l’alcool, je ne sais pas trop 😀

      • Math@Visiter Dubai Réponse

        Salut, Article très sympa sur Dubai. Petit rectification, Burj Khalifa mesure exactement 828 mètres de hauteur. On peut y monter jusqu’au 124éme étage soit 425 mètres.

  2. Teaso Réponse

    Je suis en train de réfléchir à passer une petite semaine à Dubai pour 2014 avec mon copain, on a un pote qui y vit. Ton article confirme bien mes impressions quant au caractère artificiel de la ville. Du coup, je pense que ce serait pas mal d’y aller pour se relaxer (ou faire sa princesse de temps en temps aussi ^^).. et au niveau de la gastronomie locale, vu que la ville regorge d’expatriés, j’imagine que les spécialités sont très variées et internationales, n’est-ce-pas? 😮

    • Stefan Tanned Auteur ArticleRéponse

      Oui c’est très varié mais j’ai avis mitigé sur la bouffe la-bas

  3. InvestMan Réponse

    De mon côté, j’ai bien aimé, d’ailleurs j’y suis allé à plusieurs reprises. En fait, j’ai profité d’escales à Dubaï pour en faire un court séjour à chaque fois. Je suis globalement d’accord avec tout ce que tu dis dans ton article sauf avec le fait que Dubaï soit un pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *