2013 : Allemagne, Bali, Dubai, Chine, Lisbonne, Brésil et Birmanie

Cette année a été chargée de voyage comme toujours, je vais vous faire dans cet article un bilan de l’année qui vient de s’écouler. Cette année a été pour moi l’année de la confirmation de mon projet de tour du monde en 2014 et mes activités de web entrepreneur. J’ai tour à tour, voyagé en solo ou accompagné d’un ami dans des pays très différents.

Rétrospective voyage 2013

• Allemagne (Première semaine de janvier)

J’avais commencé doucement par un voyage en Allemagne où j’avais passé Noël et le Nouvel An 2013.

J’étais en faite dans une école de langue pendant deux semaines à Berlin et nous avons profité des week-end pour parcourir l’Allemagne.

La première semaine de janvier a été l’occasion pour moi de découvrir d’autres villes en Allemagne, autres que Berlin, telles que Potsdam et Dresde (J’ai déjà été aussi à Francfort en 2011 et Munich lorsque j’étais plus jeune).

J’ai d’ailleurs très peu parlé de ce voyage sur le blog à mon plus grand regret 🙁

Berlin mon coup de Cœur

Le nouvel an à l’étranger

• Bali et Dubaï (trois premières semaines de mai)

Ce mois de mai a été l’occasion de revenir en Asie et plus particulièrement à Bali où j’avais été en mai 2011 mais en 2011, je n’avais pas vraiment visité cette île, car j’étais en fin de tour du monde et j’avais juste été à Kuta et aux Gili’s Island.

Bali ne se résume pas à Kuta, mais voici un article que j’ai écrit sur le sujet : des activités à Kuta Bali.

J’ai d’ailleurs profité de cette occasion pour faire de la plongée sous marine à Bali à Ahmed.

Je n’ai que très peu écrit sur mon voyage à Bali.

J’ai visité un ami à Dubaï après mon séjour à Bali, voici : Mon avis sur Dubaï.

Ce fut mon premier pas dans le moyen orient!! La prochaine fois que je viendrais, je penser aller en Jordanie.

• Re Berlin (première semaine de juin)

Après deux semaines de cours d’allemand, fin décembre et début janvier, j’ai profité d’une semaine de formation (cours d’allemand) financée par mon entreprise pour aller encore une fois à Berlin où j’ai été hébergé dans une famille allemande.

• Chine ( 20 jours de mi-août à début septembre)

chapeau arc en ciel

Lors de mon voyage d’été 2012, je n’avais eu qu’un faible aperçu de la Chine puisque je n’avais passé qu’une semaine à Pékin. J’ai donc profité de cet été pour connaître un peu mieux le pays de mes ancêtres. J’ai eu la chance de partir un peu moins de trois semaines à Pékin, Xi’an, Guilin et à Hong Kong.

Voilà ce que j’ai aimé en Chine et ce que j’ai beaucoup moins apprécié.

Le budget pour Pékin : Budget pour Pékin

Je n’ai pas encore écrit d’articles pour vous donner mon avis sur Xi’an, Gui-lin ou encore Hong Kong, mais je vais le faire prochainement.

• Voyage au Brésil et à Lisbonne (12 jours en novembre).

plage rêve

Ce fut le plus court voyage exotique que j’ai eu cette année puisqu’il a duré que 12 jours. Je n’ai fait que deux endroits au Brésil (Rio de Janeiro et Ilha Grande), j’aurais bien sûr aimé faire plus de choses, mais on ne peut pas toujours tout faire et il faut savoir apprécier ce que l’on fait et prendre son temps.

Voici mon avis sur le Brésil : Avis Brésil

Voici mon avis sur le Portugal : Avis Portugal

Ces deux endroits ont été  pour moi, la découverte de la culture latine car je n’ai jamais été dans un pays latin sauf en Italie. J’ai vraiment été très surpris par la chaleur, la générosité et la gentillesse des gens. J’ai aussi fait la connaissance de plusieurs personnes sud-américaines et j’en redemande. Je compte aller au Pérou prochainement.

• Voyage en Birmanie (deux semaines et demie de mi-décembre à Début janvier)

Ce voyage m’a permis de sortir des grosses destinations touristiques et je peux vous dire qu’il m’a vraiment fait du bien. Se retrouver dans des endroits où il n’y a que très peu de touristes m’a vraiment enchanté et je me sentait vraiment dépaysé. J’ai beaucoup aimé les petites villes et les villages.

ça m’a fait penser à la sérénité que j’avais en Tasmanie en Australie lorsque j’habitais dans une petite ville.

On a l’impression que les habitants vivent une vie paisible et sans histoire. Il profite de ce qu’ils ont et n’en demande pas plus.

Je n’ai pas encore pu parler de mon voyage en Birmanie, mais ça ne saurait tarder.

Bilan Année 2013

L’année 2013 est l’une des années les plus abouties en terme de voyage avec l’année 2011. J’ai pu voyager 80 jours à l’étranger tout en ayant un emploi fixe ce qui est énorme.

Pendant l’année qui s’est écoulée, j’ai pu faire ces quelques voyages pour me tester et pour faire un premier pas dans des univers que je ne connaissais pas. J’ai aussi confirmé mes pensées et mes désirs.

Je pense que l’année 2014 va me réserver beaucoup de surprises et j’espère en apprendre encore beaucoup en voyageant.

Je me rend compte que j’ai beaucoup voyagé mais qu’il y a très peu de traces de mes voyages sur ce blog. Je vais essayer de parler un peu plus de mes voyages mais j’ai déjà beaucoup de retard à rattraper, ça tombe bien, je ne repars pas avant mai 2014 😀

Bon lecture et pleins de voyages pour vous en 2014!!

6 réactions sur “ 2013 : Allemagne, Bali, Dubai, Chine, Lisbonne, Brésil et Birmanie ”

1. Mathieu Réponse

Il n’est jamais trop tard pour parler de tes voyages passés. Ecris dans les avions, on a toujours du temps à tuer !
    Y-a-t-il un voyage qui t’a davantage marqué cette année ?

• Stefan Tanned Auteur ArticleRéponse

Je pense que le voyage en Birmanie m’a marqué plus que les autres.

2. Jack Réponse

Pas de mal de voyage cette année, tu as du beaucoup apprécié et profité de ces voyages! J’aurais aussi aimé voyager autant. En tout cas profites bien.

• Stefan Tanned Auteur ArticleRéponse

Oui bien sur Afrique en septembre mais avant je vais au Pérou et Bolivie fin mai