Bali Kuta indonésie, endroit à visiter

février 20, 2012 7 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Que faire à Bali?

 

Lors de mon dernier tour du monde En 2011, j’ai passé 1 mois en Indonésie, et passé une bonne partie de mon séjour à Bali et dans les îles paradisiaque Gili.

Plus précisément à Bali Kuta, je vais vous parler des différentes activités que l’on peut faire dans ce quartier.

Bali Kuta :

  • Faire du surf, Bali Kuta est connu pour être le quartier australien et est aimé la petite communauté de surfeur australien. Vous pouvez louer sur la plage votre planche de surf ou acheter des planches dans un des nombreux magasins de surf!
  • Vous faire masser pendant  que vous faites bronzette, un des choses particulière à Bali est qu’il y a de nombreuses personnes qui viennent vous aborder pour vous proposer un massage, il arrive et commence à vous toucher et vous demande si vous souhaitez un massage.
  • Vous faire tatouer, comme dans pas mal de pays d’Asie du sud-est , se faire tatouer coute 2 à 5 fois moins chères qu’en France. Il est aussi possible de se faire un tatouage avec de l’encre qui s’efface au bout d’une semaine, le cout est moindre par rapport à un vrai tatouage.
  • Manger indonésien, un des particularités de ce quartier qui est très touristiques et qu’il possède des petits restaurants pas très chers, un peu partout que se soit dans les petites rues ou dans la rue centrale ou principale.
  • Louer un scooter et visiter l’île.
  • Faire de la plongée à Bali, étant un quartier où se trouve la plupart des routards, il existe de nombreux centres de plongées qui vous proposent des plongées dans tout Bali.
  • Planifier vos prochains trips ou excursions vers les iles ou sur Java, Sumatra ou Lombok. Dans ce quartier, Il y a de nombreux agences de tourisme, qui propose le trajet vers votre prochaine destination, assurez vous de faire plusieurs agences pour comparer les prix, on peut retrouver du simple au triple dans les agences donc vous devriez négocier les prix!
  • Aller faire la fête, le quartier est connu pour 2 choses, le surf et ces boites de nuits assez sauvages et extravagantes, il y a principalement deux grosses boites de nuits qui est le « Sky Garden » et le « Bounty ». L’avantage de la première qui est une boite de nuit sur 4 étages et qu’il offre des boissons alcoolisés gratuites entre 22h et 23 heures avec un petit apéritif et des fruits. Les cocktails sont assez fort donc n’en consommez pas trop même si c’est gratuit car on peut très vite tomber raide et mangez avant d’y aller. Vérifiez vos affaires lorsque vous êtes en boite ou lorsque vous sortez de boite car il y a de nombreux pickpockets dans la boite de nuit avec l’effet de l’alcool, vous ne verrez pas vos affaires partir.
  • Faire vos achats de souvenirs, il y a de nombreux magasins de souvenirs pas très chère dans tout le quartier.

 

Sécurité et choses à éviter (à faire) à Bali Kuta :

  • Attention au pickpocket en sortie de boite,
  • Toujours avoir la carte de son hôtel au cas où,
  • Ne pas avoir d’objet trop voyant,
  • Ne pas emporter des objets de valeurs à la plage,
  • Faites attention à qui vous parler surtout les travestis, ils peuvent vous voler sans que vous vous rendez compte.
  • Attention au bagarre en sortie de boite.

 

Si vous souhaitez faire d‘autres activités à Bali.

 

Retrouvez d’autres articles sur l’Indonésie ou l’Asie du sud-est dans la rubrique : pays d’Asie du Sud-Est

Requêtes effectuées :bali boite de nuit.

7 Comments

  1. Yousra 8 septembre 2012 at 17 h 28 min - Reply

    Merci pour ce post, je me rend en Asie cette année pour 6 mois et je compte passer par l’Indonésie, je voulais savoir si on pouvait y résider plus d’un mois sans visa avec un passeport Français ? Merci

    • Stefan Tour du monde 8 septembre 2012 at 18 h 16 min - Reply

      Le visa est obligatoire en Indonésie et c’est un visa de 90 jours pour 25 euros!

  2. Simon@locationmalte.com 30 septembre 2012 at 17 h 08 min - Reply

    Je suis actuellement à Bali, Ubud précisément et je suis d’accord avec les points de ton article. Niveau resto il y a un italien excellent à Kuta Beach « Little Italy » les pizzas sont exquises particulèrement la bresaola ^^.
    Bref Ubud bien plus sympa que Denpassar et Kuta, bien que très touristique aussi.

    • Stefan Tour du monde 30 septembre 2012 at 19 h 37 min - Reply

      Beaucoup de personnes aiment Ubud car Kuta est un peu trop crade 😀

  3. Simon@blog voyage humanitaire 30 septembre 2012 at 17 h 11 min - Reply

    Petit complément niveau prix ca intéresse les gens.
    Cigarettes :1 euros le paquet
    Alcool : prix en magasin presque équivalent à la France
    Bouffe : Les restos touristiques sont très bon mais cher comparé au resto locaux ou l’on peut se péter le bide pour 2 euros.

    Hors-sujet : Pourquoi ce vilain nofollow ? 😉 !
    Bon voyages et bon week end !

Leave A Response