Où se trouve Bali?

août 26, 2016 No Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je suis parti à Bali plusieurs fois, une fois en 2011 et une autre fois en 2013. Je vais dans cet article vous parler de Bali, cette île qui se trouve dans l’archipel de l’Indonésie en Asie du sud. Elle se trouve entre l’Australie et la Malaisie pour être plus précis. Chaque région de Bali a sa particularité et je vais vous parler de chacune d’elles.

 

ou se trouve Bali

 

A quelle destination à Bali faut-il aller?

Bali est appréciée des touristes pour ces jolies plages et l’Indonésie est l’un des pays les moins chers du monde. Ce qu’il faut savoir sur Bali, situé entre Java et Lombok, elle rassemble une population de 4 millions d’habitants. C’est la destination principale touristique d’Indonésie pour les touristes et les locaux. L’île possède un climat tropical, il y a donc une saison des pluies (novembre à mars) et une saison sec (avril à octobre) mais chaque année est différente. Je suis allé une fois en Mai avec quelques pluies et une fois en octobre, il n’y avait pas de pluies.

Je vais vous parler des destinations à Bali avec des attraits touristiques :

 

Ubud Bali

Lorsque vous arrivez à Bali, vous avez principalement le choix de rester à trois endroits Ubud, Kuta ou près de l’Aéroport à Denpasar. Les personnes qui choisissent de rester à Ubud le font pour plusieurs raisons : le calme, un hub touristique pour des excursions pas chères à la journée dans toutes les parties de l’île, il y a aussi de nombreux hôtels, guesthouse à moindre prix et mieux encore. Il y a de nombreux restaurants, bars et magasins touristiques. Vous pouvez visiter la ‘monkey firest” dit forêt des singes, voir des shows de danse Balinaise, voir des terrasses de riz. C’est ici le centre culturel de Bali, vous pouvez si vous le souhaitez apprendre à cuisiner balinais ou encore vous faire masser. C’est un quartier pour tout public plutôt calme assez touristique. Situé au Nord de l’aéroport et au milieu de l’île, il n’y a pas de plage.

 

ubud celebration

 

Seminyak et Kuta à Bali

Les personnes qui vont à cet endroit sont là pour faire la fête, le shopping et pour surfer. Il y a de nombreux magasins à vocation touristique, je suis sur que vous trouverez votre bonheur. Kuta est le quartier des bars et des boîtes de nuit. Il y a des boites de nuits à plusieurs étages et c’est l’endroit pour faire la fête sur l’île de Bali. Une journée à Kuta Seminyak se résume à Surfer ou aller faire du shopping en journée, bar et boîte de nuit en soirée. Il est très facile de louer une planche de surf pour quelques heures sur la plage. Le loueur vous apprend rapidement quelques rudiments de surf et c’est parti.

C’est un quartier plutôt adapté aux routards, surfeurs, jeune voyageur ou aux gens qui veulent faire la fête. C’est aussi à cet endroit que vous retrouvez des jolies couches de soleil, des apéros au bord de la plage. Voici mes activités à Kuta Bali que j’ai fait pendant mes voyages.

 

cocktail bali

 

Sanur ou Nusa dua à Bali

Situé non loin de Denpesar ou Kuta, Sanur est une station balnéaire qui est appréciée pour ses plages. Les voyageurs à Sanur sont plutôt là pour profiter de la plage, se relaxer dans des jolis hôtels. Adapté pour les familles, c’est déjà beaucoup moins touristique que Ubud et Kuta. Nusa dua est situé un peu plus au sud sur la côte est de Bali et a un profil similaire à Sanur, jolie plage, adapté aux familles et station balnéaire.

 

nusa dua

 

Amed à Bali

Situé à l’est de Bali, Amed est la région de Bali avec des plages aux sables noirs si vous en avez jamais vu, c’est l’occasion d’y aller. Les personnes allant à Amed sont là pour faire de la plongée sous-marine ou du masque et tuba (snorkelling). Vous pouvez y voir des jolis poissons, des récifs de coraux, il y a aussi des épaves de bateaux qui datent de la Seconde Guerre mondiale. C’est un endroit très calme avec beaucoup moins de touristes, pour les couches tôt et ceux qui veulent passer leur niveau de plongée ou plonger dans les meilleurs spots de Bali. Si vous souhaitez savoir où plonger à Bali, je vous conseille la lecture de cet article : Où plonger à Bali?

 

amed

 

Le sud de l’île de Bali

Le sud de l’île de Bali est apprécié pour ces jolies plages par exemple Balangan beach, pour le surf, il y a des jolies vagues dans ce coin de l’île. Très accessible depuis Kuta ou Sanur ou encore Nusa Dua. Chaque soir, il y a de nombreux cars de touristique qui viennent voir le coucher du soleil sur le temple d’Uluwatu. Cet endroit est impressionnant car c’est un temple situé près des falaises. Il y a aussi des bons endroits pour aller plonger.

 

sud de Bali

 

Il y a bien sur de nombreuses à chose à faire et autres endroits à Bali mais je ne parle que des endroits principaux.

 

Quelques conseils pour Bali :

  • Vous pouvez louer des scooters pour un prix très raisonnable à Bali pour faire le tour de l’île par contre il faut savoir bien s’en servir car la circulation est très dangereuse dans certaines parties de l’île.
  • Les balinais sont très accrocheurs, il faut souvent leur dire un non ferme car il y a beaucoup de vendeur dans la rue. Ils sont très persuasifs.
  • Faites attention à vos affaires personnelles, un vol peut très vite arriver. Il y a beaucoup de touristes à Bali, lors de mon séjour, j’ai connu de nombreuses personnes qui se sont fait voler en boîte de nuit.

Si vous voulez vous couvrir par une assurance pendant votre voyage, je vous conseille la lecture de mon comparatif d’assurance voyage.

Si vous allez visiter d’autres endroits en Indonésie, je vous conseille le site diplomatie pour l’Indonésie pour connaître les informations dernières minutes ou les précautions à prendre.

Voici des guides pour vous aider : 

bali-guide

 

Et vous ? Qu’avez-vous apprécié à Bali?

Requêtes effectuées :ou se trouve bali,ou se situe bali,bali carte monde,ou ce situe bali,ou se trouve seminyak bali.

Leave A Response