Choix de vie et voyage

avril 24, 2014 2 Comments »
Choix de vie et voyage
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Dans un article précédent, je donnais quelques conseils pour réussir son voyage à l’étranger : voici l’article.Je vais dans cet article vous donner mon expérience et quelques conseils pour réussir votre projet de voyage. Certains conseils sont assez extrêmes mais on n’a rien sans rien.

 

Vos choix conditionnent votre vie

Je vais vous expliquer comment mon choix de vie à conditionner mon quotidien : « 3615 my life ».

Lorsque je suis revenu de mon tour du monde en mai 2009, je voulais à tout prix repartir fin 2014 en tour du monde pour l’année de mes 30ans. J’ai donc fait des choix qui ont guidé ma vie.

Sans un sous à mon retour, j’ai donc décidé de trouver un emploi car j’ai quand même fait des études et que j’ai un master dans le domaine de l’industrie.

Cinq mois après mon retour en septembre 2011, je commençais un nouvel emploi dans une société de consulting. Pendant 6mois, je suis rentré dans une ROUTINE et dans un confort de vie où mon travail était le plus important pour moi.

phi phi tanned

C’est à cette période qu’au fond de moi, un manque est apparu au fur et à mesure du temps. Le fait de NE PLUS ÊTRE MAITRE de ses DECISIONS ou de subir celle des autres, Travailler pour quelqu’un et être en sécurité dans une société, c’est bien mais je voulais autre chose comme lorsque je voyageais.

J’ai donc décidé d’abandonner mon train train quotidien : à regarder des séries américaines (au moins 8h par semaine), à jouer aux jeux vidéo (3 à 4 heures par semaine), sortir voir des amis ou moins voir ma copine de l’époque. J’ai donc pris ce temps pour créer ce blog fin février 2012. L’objectif était de développer un blog avec une audience pour trouver des partenaires pour mon futur voyage en 2014.

J’avais donc maintenant, un BUT et un PROJET dans ma vie. Ensuite, j’ai travaillé sans relâche pendant les 6 premiers mois sur ce blog (35 heures par semaine après mon travail, 100 articles en 4mois, j’en suis à 220 maintenant). Au bout du 4ème mois en juin 2012, j’ai commencé à avoir des premiers partenariats qui ont coïncidé avec l’arrivée d’un algorithme de Google qui a pénalisé les communiqués de presse. Les blogs allaient être de plus en plus sollicités par les agences de référencement.

J’ai donc pendant les mois qui ont précédés créer des blogs (sites), 1 site en plus en mai 2012, puis 4 sites en juillet 2012, 6 sites en aout et septembre 2012. J’en suis à peu près à 25sites depuis avril 2013. Je gagne maintenant assez d’argent pour voyager selon mes désirs ce qui m’a permis de partir un peu moins de 3mois en voyage en 2013 (Bali, Dubaï, Allemagne, Chine, Brésil, Lisbonne, et la Birmanie. J’ai conscience par contre que c’est du court terme.

bagan

Pendant ce temps au travail, je n’avais qu’une seule idée, développer mes activités de web entrepreneur, je profitais de chaque pause déjeuner pour travailler mon projet personnel et manger en 5minutes avec la nourriture que je préparais la veille. Ma motivation était telle que ça a répercutée sur mes fonctions professionnelles au quotidien. Tandis que mes activités sur internet se développaient rapidement, ma carrière professionnelle, elle, a stagné et on me donnait de moins en moins de responsabilité car je n’étais pas impliqué et je faisais le strict nécessaire mais c’était MON CHOIX.

A ce jour, l’entreprise où je travaille et moi allons nous faire un d’accord pour mettre un terme à mon contrat d’un accord mutuelle. Cela m’arrange à vrai dire car je partirai avec quelques mois de salaires alors que j’avais prévu de partir quelques mois plus tard pour réaliser LE VOYAGE pour lequel j’ai travaillé pendant ces deux dernières années.

 

Être prêt à tout quitter ou se mettre à fond

Après vous avoir raconté ma petite histoire, je vais vous demander. Qu’êtes-vous prêt à faire pour réaliser votre projet.

  • Votre projet personnel peut être votre carrière (on ne veut pas tous la même chose) et dans ce cas donnez vous à fond mais faites attention à la non-reconnaissance de votre travail. J’ai plusieurs personnes autour de moi qui ont des responsabilités et leur travail ont pris une part trop importante dans leur vie et sont étouffés.
  • Dans mon cas à l’heure actuelle, ce sont les voyages sur quoi j’ai envie de me mettre à fond mais pour vous, ça pourrait être un autre projet tel que la création d’une entreprise, ou créer une famille, ou toutes autres activités que vous voulez faire.

Chacun est libre de ce qu’il fait mais prenez du recul sur votre situation.

question

 

Comment ai-je pris ce recul?

On me dit souvent : « tu pars souvent en voyage » ou encore « toi c’est différent ». Si vous avez lu l’article, vous allez vu que tout n’a pas été aussi facile.

OUI, RIEN N’EST SIMPLE sinon ça se saurait et tout le monde a un passif derrière lui mais on est tous capable de changer de vie si on le désire.

rever-sa-vie

Il ne faut pas se donner « AUCUNE FAUSSE RAISON » tels que « je n’ai pas d’argent », « je n’ai pas de temps », « je n’ai pas de motivation de le faire seul », etc.

  • Chacun est maitre de ce qu’il fait et si vous en êtes arrivé à ce point, c’est grâce à vous ou encore à cause de vous.
  • Faites un point sur ce que vous voulez vraiment.
  • Réfléchissez sur ce que vous êtes prêt à faire pour le réaliser et surtout prêt à SACRIFIER (votre temps, votre copine, votre carrière professionnel, etc.).
  • Peser le pour et le contre. Peut-être que votre situation est satisfaisante et que même si vous n’êtes pas satisfait, vous ne pouvez pas faire autrement car vous avez par exemple : un loyer à payer, une copine, un prêt, etc. Vous n’êtes pas prêt à faire un sacrifice donc cela prendra du temps et votre projet ne se réalisera peut être pas.
  • Faire des choix prend aussi beaucoup de temps. J’ai pris 6mois avant de me lancer vraiment.
  • Prenez l’information sur les gens qui ont fait la même chose et sur internet (Internet est à prendre avec des pincettes). Se tenir informer est quelque chose d’essentiel est une garantie de la réussite.

Bouton Rond "Recherche"

  • Arrêter d’avoir les idées reçues et ouvrez vous l’esprit et apprenez à apprendre :D. Exemple, on me demande souvent « tu as une formation de webmaster pour faire tes sites». Non, j’ai tout appris de zéro. Ou encore « tu as le contact facile » ou « tu es polyglotte, c’est simple », pas vraiment, j’ai participé pendant deux ans 1 à 2 fois par semaine à des réunions pour parler d’autres langues. C’est en forgant que l’on devient forgeron.

 

Il n’existe aucune recette miracle et ceux qui ont eu réussi ont fait des choix à un moment de leur vie qui ont conditionné leur réussite.

 

Et vous? Serez-vous prêt à faire ces sacrifices et tout quitter pour réaliser votre rêve.

2 Comments

  1. Mathieu@Voyage Chili 24 avril 2014 at 16 h 36 min - Reply

    « apprenez à apprendre », c’est tout à fait vrai. Le plus dur dans tout ça, c’est de démarrer quelque chose de nouveau, on ne connaît pas et donc c’est difficile, surtout au début. Il faut trouver du temps pour le faire, garder la motivation, pas comme les résolutions éphémères du nouvel an. Quand on sait que le résultat est possible, ça vaut le coup de persévérer ! Bravo Stefan, pour voir tes projets aboutir.

  2. Aurélie 7 juillet 2014 at 17 h 19 min - Reply

    « C’est si doux les vieilles habitudes, même celles qui vous oppriment. Plutôt un malheur familier que ces nouveautés insolites » Voilà ce que se disent, consciemment ou inconsciemment, pas mal de monde… Ton article est intéressant car il rappelle que l’on est maître de son destin, et que l’on est libre de continuer à accepter une situation qui ne nous convient pas, tout comme on est libre de faire des choix différents.
    Bravo pour avoir su faire cela, et bon vent !

Leave A Response