N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je vais dans cet article, vous donner des conseils pour bloguer pour voyager continuer à bloguer à l’étranger et aussi mon impression pendant le voyage.

 

Bloguer pour voyager

 

Je suis allé cet été en Chine et au Japon pendant 3 semaines et demi. Bien sur, je n’ai pas laissé tomber mes blogs, et j’ai soutenu ma cadence de rédaction en publiant un article tous les 4 jours et sur mes autres blog un article tous les 5 jours. Je publie normalement 1 article tous les 2 à 3jours en temps normaux sur conseil voyageur.

 

Comment faire pour bloguer pour voyager ?

Lorsque l’on voyage, on n’a pas envie de rester sur son ordinateur et ce fut mon cas pendant mon séjour en Asie. Les conseils pour rester motivé et continuer à bloguer :

  • Si vous voulez profiter pleinement de votre voyage, rédiger quelques article en avance. Cela vous permettra de faire le pont si vous n’êtes pas motivé à écrire.
  • Écrivez sur votre carnet papier les lieux que vous avez fait pendant la journée et comment y aller, ça vous permettra de rédiger plus rapidement le ou les articles sur le sujet.
  • Connaitre et trouver un espace de travail tranquille pour pouvoir travailler. Lorsque j’étais en Chine, j’étais dans une auberge de jeunesse avec un bar au rez de chaussée. Je n’avais pas la tête à bloguer.
  • Essayer de vous donner des objectifs et des créneaux de disponibilité pour rédiger un article. C’est simple, les gens fonctionnement beaucoup mieux s’ils se donnent des objectifs. Par exemple, toutes les 3 matinées avant d’aller à la plage, je me donnais deux heures pour écrire lorsque j’étais en Thaïlande.
  • Faites votre article en plusieurs fois si vous avez un cout lap de temps même s’il est conseillé de faire son article d’un trait. Le faire en plusieurs fois peut vous laisser plus de liberté d’écriture.

 

Mon impression sur bloguer pour voyager

Je pense que Bloguer et voyager est difficile et demande une certaine rigueur. Il faut une certaine méthode et être bien organisé. Par exemple, si vous partez 3jours en randonnée ou deux semaines en méditation dans un temple, il vaut mieux écrire un ou plusieurs articles en avance. Si vous avez vos journées de pris et vos soirées, je pense que vous pouvez vous donner une soirée de repos à écrire plutôt que de faire d’autres activités.

Cela peut vous permettre de garder les pieds sur terre et de varier les activités. En plus, si vous tenez un blog, il peut aussi vous permettre de donner des nouvelles à votre famille. et à vos amis de suivre votre aventure.

Ce que j’aime le plus dans le plaisir de bloguer et voyager est cette sensation de partage avec les gens. Il y a peut être de nombreux inconnus qui suivent vos aventures de blogueurs! Lorsque je lis un autre blog, j’ai l’impression que je m’évade dans un autre endroit!

 

Bloguer pour voyager professionnellement : l’administratif

Maintenant, regardons le fait de bloguer de manière professionnelle et voyager. Concrètement, ça permet de subvenir à ces besoins lorsque l’on voyage. Pourquoi pas être freelance et être blogueur professionnel lorsque les activités deviennent sérieuses, donc il serait temps de penser à créer une entreprise mais si on désire voyager et travailler en même temps.

Il va falloir choisir un pays pour domicilier son entreprise. Choisir la France n’est pas un choix aisé puisqu’il faut payer beaucoup de taxes, du coup on pourrait moins profiter. Des solutions possibles serait de travailler dans un centre d’affaires en Suisse pendant la moitié de l’année et voyager le reste de cette année. Il y a aussi la solution d’ Hong Kong qui est comme la Suisse est un paradis fiscal. Maintenant, il est à vous de peser le pour et le contre pour votre entreprise car bloguer et voyager, c’est plus difficile que l’on ne pense. Si vous voulais faire cette activité pour le long terme, créer son entreprise à l’étranger dans un pays tel que la Suisse ou Hong Kong peut être une solution pour passer un cap.

 
Des informations complémentaires peuvent vous être apporter ici

 

Et vous? Bloguez vous pendant vos voyages? Avez vous été confronté à cette situation? Pensez vous créer une entreprise off shore?