Copenhague en 2 jours ou 3 jours!

juin 2, 2012 6 Comments »
Copenhague en 2 jours ou 3 jours!

Copenhague, capitale du Danemark!

 

Copenhague, la ville est la capitale du Danemark! Le Danemark est un pays très patriotique avec les nombreux drapeaux du pays dans toute la ville! On voit aussi que les danois sont fiers de leur reine et de leur prince car on peut voir de nombreuses photos dans les cafés!

J’ai passé 3 jours à Copenhague avec un passage en suède dans la ville de Malmö pendant l’un des longs weekend de mai et je peux vous dire que je ne regrette pas!

On m’a d’ailleurs dit que j’étais chanceux car le beau temps venait d’arriver depuis 1 semaine!

Copenhague ou le Danemark en quelques phrases :

 

Ici, on paie en couronne danoise, on ne grille pas les feux sinon on peut se prendre des amendes et si on le fait les danois nous regardent avec des grands yeux! L »un des modes de transport les plus populaires est le vélo, vous retrouvez des centaines de vélos alignaient et la plupart ne sont même pas attachés! Retrouvez les autres généralités sur le voyage : ici

 

Copenhague en 2 jours

 

Copenhague est connu pour la petite sirène (Little Mermaid), chaque jour à 11h et 13h il y a un tour gratuit de 3 heures donné par une compagnie Free lance qui vous présente la ville et vous raconte l’histoire fascinante de Copenhague, Rendez vous à town hall.

Cependant, ce tour est en Anglais sinon vous pouvez faire votre propre tour de la ville en récupérant une carte dans votre hôtel, il y a un itinéraire qui est proposé avec les principaux monuments historiques de Copenhague!

Le soir, vous pourrez aller à Tivoli qui est un parc attraction en plein milieu de la ville, il y a un show tous les soirs et avec les décorations lumineuses le parc est plus jolie!

Le lendemain à copenhague,

 

Vous pouvais vous rendre est aller voir la statue de la petite sirène, elle est vraiment petite, peut être 1m de haut mais elle est posé sur un gros rochet! En suite vous pouvez longez le bord du fleuve! Passez voir l’opéra puis continuer et aller à Christianshavn, le quartier des affaires et ensuite vous rendre à Christiania qui est l’un des coins les plus intéressants de la ville!

C’est à cette endroit où l’on peut retrouver quelques murs des remparts qui autrefois surplombé  la ville et aussi l’endroit où l’on peut trouver du cannabis ou de la marijuana en libre service.


Christiania est appelé le freeman land, c’est l’endroit où toutes les personnes peuvent faire tout ce qu’il veulent mais il faut respecter 3 règles ne peut courir, ne pas prendre de photos et aussi « have fun » s’amuser! Ce quartier est appelé le « Green light district » pour faire un clin d’œil au Red Light district.

Ps : je ne conseille pas d’y aller pour fumer mais pour l’ambiance, le décor qui y règne est spécial et voir quelque chose de différents de copenhague.

 

Copenhague en 3 jours

 

Pour  un troisième jour à copenhague, vous pouvez aller faire du shopping, il y a une rue qui s’appelle stroget qui réuni toutes les magasins pour acheter des souvenirs, des vêtements, bars et restaurants !

Vous pouvez aussi profiter pour aller au musée, les musées sont gratuit mais fermé le lundi, je vous conseille aussi de visiter le château de Rosenborg, aller aussi Christiansborg Slot, sur l’île de Slotsholmen.

 

Copenhague autrement

 

Si vous restez plus longtemps ou vous voulez profiter de copenhague, voici quelques astuces, pour un day trip, excursion  d’une journée, aller voir Malmö ou aller voir le château d’Helsinborg en Suède !

Vous pouvez utiliser les transports en commun qui passent très fréquemment

 

Si vous voulez faire la fête, il y a une rue Gotergade qui réunit une dizaine de bars, vous y trouverez les jeunes danois la-bas sinon il y a beaucoup de bars aussi dans le centre ville! Un petit conseil, la vie nocturne va de jeudi à samedi soir, les autres jours c’est assez mort!

 

Si vous aimez la Scandinavie et l’Europe , retrouvez l’article : conseil europe

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

Requêtes effectuées :copenhague routard,danemark monument,monument danemark,monuments du danemark,3 jours à copenhague.

Related Posts

6 Comments

  1. Lauren 4 juin 2012 at 1 h 32 min - Reply

    Comme tu dis, la petite sirène de Copenhague est vraiment « petite »!!! C’est surprenant qu’elle soit connue mondialement comme symbole du Danemark, comparée à la Tour Eiffel, la Statue de la Liberté ou le Wat Arun… Monuments bien plus imposants.
    A noter, qu’à une petite centaine de mètres de la petite sirène, se trouve une fontaine-statue de Neptune sur son char, bien plus impressionnante!
    Quant aux quartier de Kristiania, aux dernières nouvelles, la municipalité de Copenhague désirait récupérer ce terrain pour l’exploiter autrement, ce qui ne va pas sans créer des remous parmi la population de ce « freeman land »…!
    Laurent@ Expatriation en Thaïlande Articles récents..Apichatpong Weerasethakul : Palme d’Or au festival de Cannes en 2010My Profile

    • conseils aux voyageurs 4 juin 2012 at 17 h 24 min - Reply

      Il y a des pourparler pour racheter les terres mais ça traine car il faut réunion les fonds et tout !

  2. Teaso 4 juin 2012 at 15 h 16 min - Reply

    Ouais, une petite ville vraiment chouette à visiter… Dommage que j’y étais pendant 48 heures mais j’ai pu faire un boat trip depuis la Nyhavn… J’ai sûrement dû louper plein de coins sympas autrement… Tu es resté longtemps à Malmö?

    • conseils aux voyageurs 4 juin 2012 at 17 h 23 min - Reply

      Je suis resté 5-6 heures à malmo mais c’est vraiment pas loin de copenhague, 30 minutes de trains

  3. Pia 8 juin 2012 at 16 h 15 min - Reply

    Salut, J’ai bien aimé ton article sur Copenhague routard. Je n’en avais jamais entendu parler. Merci. A bientôt, Pia.

  4. Paula 14 juin 2012 at 10 h 43 min - Reply

    Excellent article sur Copenhague routard. Où avez-vous trouvé ces informations ? Paula!

Leave A Response


CommentLuv badge