Les 6 pays scandinaves

juin 23, 2012 18 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Les Pays scandinaves

 

Je vais vous donner une description des pays scandinaves.

Les pays scandinaves ont une autre culture celle des pays du nord, dans un premier temps, les gens ont l’air froid mais il faut prendre plus de temps pour la découvrir. Il n’existe pas une langue commune mais des langues scandinaves, chaque pays a sa langue.

En tout cas, il y a des paysages fabuleux dans cette région qui se trouve à 2 – 3 heures de la France. Exemple : les volcans et les Icebergs en Islande, les Fjords en Norvège, etc.

 

Le Danemark à faire

Pays situé au nord de l’Allemagne, le Danemark avec sa capitale, Copenhague, est l’un des pays les plus chères de Scandinavie.

Elle est connu principalement pour plusieurs choses, la petite sirène, sa monarchie qui est une des plus reconnue avec celle d’Angleterre.

C’est d’ailleurs une des symboles les plus marquant pour les danois qui sont fières de leur reine.

On retrouve beaucoup d’endroits avec des photos du prince et de la princesse. C’est un pays très patriotique et qui prône l’énergie naturelle. Si vous visitez Copenhague, vous verrez énormément de vélo. Il y a aussi de nombreuses concentrations de champ d’éolienne.

C’est aussi le pays du LEGO!

Vous pouvez aussi profiter pour passer un après-midi à Malmö en Suède.

Mon avis sur Copenhague : Touristique-ment parlant mieux que Stockholm mais pour sortir, Copenhague est moins bien que Stockholm. Voici les hébergements à Copenhague.

Pour en savoir plus, voici des guides papier :  

danemark-guide

La Suède et la laponie

Situé entre la Finlande et la Norvège, c’est le pays le plus connu de la Scandinavie. Sa capitale est Stockholm. La Suède est connu par ces vikings, c’est aussi un pays très écolo, on dit que Stockholm est l’une des villes les plus vertes du monde et est aussi l’une des villes où il fait bon vivre.

Si vous avez un week-end, je vous conseille aussi la ville de Göteborg qui est une ville très jolie à voir en été comme en hiver. C’est la ville portuaire la plus grande de Scandinavie. Voici les hébergements à Göteborg.

Si vous voulez y aller en hiver, je vous recommande la Laponie suédoise. C’est une des régions les plus connues en suède dans les pays nordiques.

Si vous voulez voir une troisième ville suédoise et visiter le Danemark, allez à Malmö, c’est une ville avec de bon café pour se relaxer.

Mon avis sur Stockholm : Je pense que qu’il fait très bon vivre à Stockholm.

A mon avis, c’est une ville où il y a moins de choses à visiter que les grosses capitales d’Europe mais est idéale pour quelques jours ou pour y habiter car il y fait bon vivre. Voici les hébergements à Stockholm.

Pour en savoir plus, voici des guides papier :  

suede-guide

 

 

La Finlande

Partageant la Laponie avec la suède, la Finlande est le pays du père noël,  sa capitale est Helsinki, C’est le seul pays où on utilise l’euro dans les pays scandinaves ou nordiques. Vous n’aurez pas à échanger la monnaie.

Si vous voulez en savoir plus voici un interview de mon frère qui y a été en mai 2013 : La Finlande!

Helsinki sa capitale est beaucoup moins attirante que les autres capitales scandinaves mais cela peut être votre point de chute pour aller en Estonie ou vers la Russie ou encore pour monter en Laponie finlandaise. Voici les hébergements à Helsinki.

Pour en savoir plus, voici des guides papier :  

finlande-guide

 

La Norvège,

Pays connus pour ces fjords et ces fermes de saumons, elle a beaucoup fait parler d’elle, l’année dernière par ces drames d’assassinats. Sa capitale est Oslo. C’est l’un des pays les plus riches du monde et aussi l’une des plus chères au monde, il y a énormément de ressources en gaz et de pétrole. Voir les hébergements à Oslo.

Le pays possède un littoral où les montagnes se fondent sur la mer. Si vous souhaitez visiter un autre ville norvégienne, je vous conseille Bergen qui est une ville portuaire, vous pouvez visiter les fjord de la région, allez au marché au poisson. Voici les hébergements à Bergen.

C’est aussi un des pays où l’on peut observé les auréoles boréales, les baleines et les orques ou encore faire du chien de traîneau, je vous conseille d’aller à Tromso qui est une jolie ville en hiver. Voir les hébergements à Tromso.

Pendant l’été, vous pouvez louer une voiture et faire un tour en allant à Stavanger et à Bergen et vous avez le temps passez Suède Norvège et allez à Goteborg.

C’est un pays agréable à vivre avec un bon acceuil, à visiter mais extrêmement cher.

 

canoe norvege

Pour en savoir plus, voici des guides papier :  

norvege-guide

Les iles Féroé

Perdu au milieu  de nul part, je ne savais même pas où elle se trouvait avant d’écrire cet article :D.

C’est une province autonome du Danemark. Elle est situé à mi-chemin entre l’Islande et l’Écosse avec une population de 50000 habitants.

C’est aussi un endroit où j’aimerais allé mais je pense qu’il n’y a pas trop de choses à voir!

C’est un endroit où vous pouvez partir et voir peu de touristes.

 

Islande, le pays à visiter :

C’est le pays que j’ai envie de visiter, situé tout au nord de l’Europe, ce pays si mystérieux est composée de plusieurs îles, la majorité de sa population habite dans la capitale de l’Islande, Reykjavik.

Très connu par ces volcans dont l’une de ces éruptions de l’Eyjafjöll, l’Islande a beaucoup fait parlé d’elle en 2010 par l’arrêt durant plusieurs jours de tous les vols aériens dans tout le nord de l’Europe forçant des voyageurs à dormir et/ou a être bloquer dans les aéroports. On l’appelle la terre de feu et de glace par ce mélange.

Situé dans une zone volcanique, l’Islande est aussi connu par ses geysers (d’ailleurs ce mot est d’origine islandaise) et ces aurores boréales.

Mon avis sur l’Islande : C’est le pays nordiques à visiter de la Scandinavie, très différentes des autres, le pays moins touristiques que les autres offrent de nombreux charmes (Lagons, Volcans, Montagne, etc.) pour ce qui veulent la visiter.

 

Si vous avez deux ou trois jours, suivez cet article sur l’Islande, suivez le lien.

Voir les hébergements à Reykjavik.

Pour en savoir plus, voici des guides papier :  

islande-guide

Pour être passer deux fois en Islande dont une pour voir les aurores boréales, je vous conseille de passer par l’agence du site guide to Iceland qui a un très bon service client et qui pratique des prix très avantageux pour les circuits journaliers ou de plusieurs jours. Je suis passé par eux pour voir les aurores boréales, par ici car : c’est le seul site spécialisé seulement sur l’Islande.

Vous pourrez trouver des informations sur les pays scandinaves et d’Europe, dans la rubrique conseils sur l’Europe

Requêtes effectuées :les pays scandinaves,pays scandinaves,les pays scandinaves et leurs capitales,pays scandinaves liste,Les Pays Scandinave.

18 Comments

  1. Yuri Astanov 23 juin 2012 at 22 h 32 min - Reply

    L’Islande est sur ma top liste aussi.. je me vois bien faire le tour de l’ile en voiture de location.

  2. Laurent@ Expatriation en Thaïlande 24 juin 2012 at 12 h 58 min - Reply

    Hum il faudrait que tu retournes en Norvège un de ces jours, rien qu’avec OSLO il a moyen d’écrire des dizaines d’articles!!! J’ai visité à deux reprises l’intégralité des pays scandinaves et Oslo et Copenhague y ont été mes deux villes préférées!

    • conseils aux voyageurs 24 juin 2012 at 13 h 05 min - Reply

      Nan je n’ai pas été à Oslo mais 2 fois en suède et 1 fois au Danemark mais je compte faire l’Islande prochainement

  3. Manu 6 juillet 2012 at 10 h 45 min - Reply

    J’aime beaucoup lire les nouvelles sur Copenhague tourisme. Merci pour cet article plein d’information ! Au revoir, Manu.

  4. Marine 19 août 2013 at 8 h 04 min - Reply

    Les pays de la Scandinave ont toutes leurs particularités mais sont toutes très attirantes les unes que les autres. J’aime en particulier la Finlande puisque là bas c’est le pays du père noël (hi hi hi). En faite, la Laponie m’attire énormément par la splendeur des paysages, la nature est très diversifiée, c’est ce qui fait son charme également.

  5. janine damême 5 juillet 2016 at 13 h 15 min - Reply

    Janine: Articles interessants; quel dommage qu’il soit bourré de fautes d’orthographe

  6. Yves 15 août 2016 at 22 h 14 min - Reply

    Attention : la Finlande n’est pas un pays scandinave. Le finnois n’est pas une langue scandinave et les Finlandais ne sont pas scandinaves.

    • Stefan Tanned 16 août 2016 at 6 h 00 min - Reply

      L’expression pays scandinaves veut aussi dire pays nordique et c’est pour cette raison que la Finlande est cité.

  7. Yves 29 août 2016 at 19 h 48 min - Reply

    Oui mais c’est bien à tort que la Finlande est citée car l’expression « pays scandinaves » n’est pas synonyme de « pays nordiques ». La Finlande est un pays nordique mais pas scandinave.

  8. Oubezzi boualem 15 août 2017 at 11 h 54 min - Reply

    Salut moi c’est Boualem du l’Algérie mon rêve c’est de visiter l’un de ses paye.merci

Leave A Response