Escale à Pékin, Que faire à Pékin

octobre 15, 2012 11 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Pékin est la capitale de la Chine, et c’est une ville qui a beaucoup d’histoires, qui dit beaucoup d’histoires dit beaucoup de choses à visiter. Je vais vous dire que faire à Pékin si vous faites une escale à Pékin.

 

Escale à Pékin, que faire à pékin?

 

Je suis allé pour la première fois cet été en Chine et je suis resté 6 jours à Pékin. Je vais dans cet article vous donnez un programme pour 3 ou 4 jours à Pékin et il y a de quoi faire.

 

3-4 jours : Que faire à Pékin ?

  • Premier jour d’Escale à Pékin

Le matin, Aller voir la place Tianen men, c’est à cet endroit où se trouve le célèbre portrait de Mao. Mao est pour beaucoup de chinois la personnalité la plus respectée en Chine et beaucoup pensent que la Chine en est à ce niveau maintenant, c’est grâce à lui.

Pour entrer sur cette place immense, il faudrait passer des contrôles de sécurité. Vous pourrez ensuite vous diriger vers la cité interdite « the forbidden palace ». C’est à cet endroit où vivait auparavant les souverains de l’empire de Chine. Je vous conseille de prendre un guide audio qui vous explique chaque partie du Palais.

La visite de ce palais prend 3 à 4 heures selon votre motivation. L’accès à la place Tianen men se fait par le métro « tian en men » sur la ligne circulaire.

Vous pourrez ensuite l’après midi aller au temple du ciel « heaven temple », attention à bien retrouver la station de métro « tiantandongmen » qui se trouve à l’est du parc.

Vous pourrez ensuite le soir, aller manger dans un Hutong.

 

  • Que faire à Pékin ? Le deuxième jour

Après avoir visité la cité interdite, vous pourrez vous diriger au palais d’été « Summer palace ». Le Summer palace comme le dit si son nom c’est la résidence d’été de la famille souveraine. Lorsqu’il faisait trop chaud, les souverains allait habiter dans ce palais, c’est quasiment une petite ville avec plusieurs temples et styles très différents de la cité interdire.

La raison pour laquelle, il est plus sympa d’y aller est qu’elle est au bord d’un lac. Cependant le palais est situé sur une colline donc il vous faudra monter des marches :D.

Le palais d’été est situé un peu à l’extérieur de Pékin est nécessite 4 heures ou une journée pour tout visiter, vous pouvez vous y rendre par la station « Beigonmen ».

Le soir, vous pouvez vous reposer dans le quartier de San Li Tun village où se trouve pas mal de restaurants et de pas, c’est aussi à cet endroit où vous allez trouvé les plus expatriés.

 

  • Que faire à Pékin ? Troisième jour à Pékin

Maintenant vous allez faire un peu de sport et vous rendre sur la muraille de Chine. Il y a en effet 3 différents parties de muraille. Chacune de ces murailles a sa particularité :

  1. Badaling , c’est la partie de la muraille la plus proche de Pékin. Cette partie du mur est très touristes et elle a été restauré. 1 heure pour y aller.
  2. Mutianya il faut 2 heures pour y aller, c’est à cet endroit où je suis allé vous pouvez monter par des télésièges et redescendre en toboggan pas mal :D. Cette partie du mur est moins touristiques que la première et offrent un bon compromis et de très bonne vue.
  3. d’autres parties du mur se situent à 3 heures de la ville, ce sont les partie les plus authentique et vous verrez encore moins de visiteurs que les deux autres spots.

Il faut entre 5 et 8 heures pour faire le muraille de Chine en comptant le transport.

  • Escale à Pékin : le Quatrième jour

Pour ce quatrième jour, je vous propose d’aller voir le parc olympique, pékin a accueilli les jeux olympiques de 2008! 4ans sont passé et les installations ont beaucoup vieilli et ils en ont pas trop pris soin. La station où se trouve le parc est « Olympic sport center ».

Vous pouvez l’après midi, soit vous baladez dans Pékin ou aller à l’aquarium.

Pékin a toujours été une ville où j’ai rêvé d’aller et je ne regrette pas. Et vous qu’est ce que vous en avez pensé?

Requêtes effectuées :escale 1 jour pekin,escale a pekin visite.

11 Comments

  1. Sylvie 16 octobre 2012 at 9 h 28 min - Reply

    J’ai aimé aussi (j’ai aussi fait la descente en toboggan) ! Sans oublier dormir dans un hutong, visiter la cité interdite et voir un spectacle du cirque de Pékin…

    • Stefan Tour du monde 16 octobre 2012 at 11 h 42 min - Reply

      La descente en toboggan est sympa est dure 5 minutes 😀 à éviter en cas de pluie!

  2. Aurélie 16 octobre 2012 at 15 h 17 min - Reply

    C’est sympa, j’irais bien voir les installations des JO aussi, c’est dommage qui ne les entretiennent pas …

  3. Julia@maigrir 18 octobre 2012 at 9 h 42 min - Reply

    La descente en toboggan! Ça doit être quelque chose. J’aimerais vraiment visiter la grande muraille, c’est mon rêve. Tu as beaucoup de chance. Combien ça coûte pour s’y rendre?

  4. Celine@Legoutduvoyage 18 octobre 2012 at 12 h 16 min - Reply

    Salut Stefan,

    Je ne suis pas encore allée à Pékin, mais si je devais m’y rendre je suivrais tes conseils.
    Les lieux que tu présentes ont l’air magnifiques.

    Voir la grande muraille de Chine et l’un de mes rêves, j’espère bientôt pouvoir le réaliser.

    • Stefan Tour du monde 18 octobre 2012 at 16 h 19 min - Reply

      Il a été un de mes rêves aussi et maintenant je n’ai d’autres à réaliser!

  5. Martin @Blog Chine 6 décembre 2012 at 10 h 23 min - Reply

    Sympa 🙂 Tu devrais mettre un peu plus de photos toutefois, pour donner envie d’en savoir plus sur Pékin. A bientôt 🙂

Leave A Response