Que faire de son logement lors d’un long voyage?

février 18, 2017 No Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Je suis parti 2 fois en tour du monde en 2009 et 2014. Je vais dans cet article vous donner les astuces de rangement ou les solutions pour votre logement que j’ai utilisé pendant mon tour du monde.

 

Astuce logement quand on part en voyage

Lors de mon premier tour du monde, j’avais un logement étudiant que j’ai libéré. Ce logement n’était pas meublé mais avait un lit et le nécessaire de cuisine. Je n’avais pas vraiment beaucoup d’affaires à ce moment là, j’ai ramené chez mes pareils mon matériel de gamer ou mes vêtements.

Lors de mon deuxième tour du monde en 2014, j’avais loué un studio que j’avais aménagé. Je vais vous dire comment j’ai fait.

Plusieurs solutions s’offrent à vous lorsque vous partez en voyage au long court ou pour un tour du monde :

  • Louer ou sous louer votre logement : C’est l’une des solutions les plus adoptées et la solution la plus simple. Personnellement, j’ai abandonné le bail de mon logement non meublé quand je suis parti mais je connais des gens qui sont parti pour 6 mois qui ont sous loué avec l’accord du propriétaire ou encore loué leur bien le temps de leur séjour à l’étranger.
  • Faire stocker les meubles dans un espace de stockage ou louer un garde-meuble : Ayant quitté mon appartement, j’ai adapté cette solution lorsque je suis parti quelques mois en Europe avant mon tour du monde. Je me suis libéré de mon contrat de travail très rapidement et je n’avais pas prévu de partir, je ne suis parti que 3 mois après, à ce moment là, je n’avais pas prévu de solution de stockage pour mon matériel gamer.

annexx stockage

  • Vous pouvez aussi faire du costockage : C’est à dire que vous louez un espace de stockage chez un particulier. Cela peut être une solution plus économique que la précédente. Personnellement, je n’ai pas pris le temps de regarder cette solution.
  • Tout mettre dans votre grenier ou au parking s’il est fermé si vous en avez un : Si vous êtes propriétaire, cela peut être une solution envisageable.
  • Vendre vos meubles au fur et à mesure avant votre départ : Lorsque mon plan de tour du monde s’est concrétisé de plus en plus, j’ai commencé à vendre mes meubles dont je n’avais plus besoin sur le boncoin et qui prenez de la place comme le lit ou encore le meuble TV, ou le matériel de gaming que j’avais comme ma chaise et mon bureau de gamer.

 

Astuce rangement et Voyager léger en voyage :

Je vais vous rajouter quelques astuces que j’utilise lorsque je voyage ou pour économiser de la place.

Avez-vous déjà entendu parler des housses de rangements sous vide. Ce sont des sacs où il est possible de stocker des couettes, des vêtements, de la literie, des oreillers, des rideaux. C’est le même principe que le stockage sous vide avec les aliments.stockage sous vide

Ces housses de rangement sous vide vous permettent d’économiser énormément de place. Lorsque vous mettez l’élément que vous voulez stocker dans ces housses, vous pouvez enlever l’air. La taille des éléments est ainsi réduite de plus de la moitié. Vous allez de cette manière économiser beaucoup de place. En voyage, le fait de mettre dans des sacs de rangement sous vide peut être incroyable.

C’est avec cette manière que j’ai stocké dans un garde meuble, mes vêtements et tout le nécessaire de literie pour réduire la place.

 

Et vous? Comment faites vous pour le rangement et votre logement quand vous partez pour un long voyage?

Requêtes effectuées :malte avis.

Leave A Response