Les 7 meilleurs endroits de la Malaisie

avril 24, 2012 29 Comments »
Les 7 meilleurs endroits de la Malaisie

 

La Malaisie, le pays du melting pot ethnique!

 

Introduction sur la Malaisie :

 

La Malaisie, on en a tous un peu entendu parlé mais la moitié ne savent pas où c’est exactement! Je pense que vous savez qu’elle se trouve en Asie du Sud-Est! Elle est exactement en dessous de la Thaïlande et est composé de la Malaisie occidentale (péninsule de Malaisie ) et Malaisie orientale (Nord de Bornéo).

 

Elle fut pendant fort longtemps sous l’empire britannique, c’est pour cela qu’on voit que les malaisiens parlent beaucoup mieux que les thaïlandais l’anglais!

Sa capitale est Kuala Lumpur et sa monnaie est le ringgit. La religion majoritaire est l’Islam. Le décalage est de 7 heures entre paris et Kuala Lumpur. Je donne mon avis sur le choix de Kuala Lumpur comme escale pour aller en Australie!

Rentrons maintenant au vif du sujet!

J’y suis allé après mon séjour en Thaïlande et elle n’a rien à voir. On retrouve un peu plus l’authenticité de la simplicité de l’Asie! On y trouve des la nature et des très jolies paysages!

Attention la Malaisie bénéficie d’un climat équatorial, il y a 2 moussons (saison des pluies en Malaisie)! Les plus grosses précipitations se trouvent entre mars et mai; puis entre octobre à décembre!

 

Comme je les fait pour la thailande je vais vous donner mon choix pour la Malaisie donc Mes 7 meilleurs endroits en Malaisie :

 

  • Ile de malaisie, Langkawi,

 

Non loin de la frontière Thaïlandaise, de nombreux touristes viennent y faire un tour pendant quelques jours pour étendre leur visa puis reviennent en Thaïlande. Vous pouvez y venir de Koh lipe ou de Satun. C’est une archipel composée de 99 îles, les plages sont turquoises. On y retrouve aussi des bons spot de plongées.

Langkawi est aussi connu par son pont suspendu et le cable car!

 

 

  • Capitale culinaire de malaisie « Penang » ou georgetown,

 

 Elle est appelé la capitale culinaire de l’Asie, elle se trouve à quelques heures de routes de la frontière malaisienne. Ville classé dans le patrimoine mondiale de l’Unesco par sa diversité architectural et ces divers monuments historiques! Les principales activités sont : La visite des endroits historiques de la  ville, le temple kek lok si, les restaurants culinaires, apprendre à cuisiner la cuisine typiquement malaisienne!

 

    • Cameron Highland, Les hautes terres de malaisie

 

 Une des plus destinations les plus prisés des touristes en Malaisie et est la station montagnarde la plus étendu sur plus de 200 km! Très bien pour admirer un des plus beaux paysages  ! Comme la plupart des lieux dans cet article, c’est une paysage qui a résisté à l’épreuve du temps! On y retrouve dans cette région la plus grosse production de thé du pays, une ferme d’espèce de papillon, des productions de miel, des fermes de fraises!

Les trekking de plusieurs jours et les randonnées dans cette région satisfont tout le monde, il y a de tous les niveaux!

 

 

    • Perhentian island, les iles perhentians

 

Ile situé du coté est de la Malaisie et au nord. Ces plages sont en sable blanc bordées de cocotiers et une mer bleue turquoise. Elle est très prisé pour passer du bon temps et se reposer loin des fêtes et des bars! Il y a pas mal de centres de plongée ce qui fait une destination très prisée des touristes. Dans l’État de Terengganu, il est recommandé de ne pas boire d’alcool, ni de porter des vêtements impudiques, par exemple maillot de bain une pièce même aucune sanction ne vous sera faite, il faut respecter les locaux.

 

    • Taman negara, forêt tropicale de Malaisie

 

 Attention au moustique :D, forêt tropicale réputée pour être la plus vieille dans le monde, et aussi la plus préservée ce qui signifie  la préservation de l’habitat naturelle et la pullulation des moustiques avec le climat très humide de la Malaisie!  Des treks sont proposés avec dans certains cas exploration de grottes, descente de rapides, pêche, escalade, baignades dans des eaux cristallines. C’est sans doute l’un des plus beaux bijoux de la Malaisie naturelle, à faire avec son canopsy walk way!

 

 

A mi chemin entre Penang et Singapour, c’est la capitale de la Malaisie, les endroits à visiter sont les tours Petronas (l’icone de Kuala Lumpur), le quartier chinois de Chinatown, les très nombreux centres commerciaux et si vous voulez quelques chose de différents allez au battu cave (grotte de Battu).

 

    • L’autre malaisie, Borneo,

 

Connu rien que par son prénom, c’est une île paradisiaque connu par ces sites de plongées et des randonnées dans la nature. Elle accueille un très grande bio diversité, avec plus d’une dizaine de milliers d’espèces animales!

Retrouvez les autres articles sur Conseils aux voyageurs Asie

 

Plus informations sur la Malaisie ici :

 

Et vous quel endroit avez vous le mieux apprécié? ou quel est le type d’endroit qui vous correspond le plus?

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

Requêtes effectuées :meilleurs endroits malaisie,malaisie routard,meilleurs endroits de malaisie,les meilleur endroit du malizia,les iles a visiter en malaisie.

Related Posts

29 Comments

  1. Voyage Perou 24 avril 2012 at 13 h 16 min - Reply

    Ah moi c’est la plage qui me fait rêver! Et le Canopy Walkway, il y en a aussi dans la jungle au Pérou! 🙂
    Voyage Perou Articles récents..Pérou 2.0 : applications Android et IphoneMy Profile

  2. blog voyage 25 avril 2012 at 0 h 09 min - Reply

    Arrête Lesli avec le Pérou !:p
    Mais je dirais pareil, les Îles Perhentian m’ont l’air magnifique ! Tu y es resté combien de temps Stefan ? La vie est cher dans ce coin?
    blog voyage Articles récents..Comment faire son sac à dos pour un trek ou un voyageMy Profile

    • conseils aux voyageurs 25 avril 2012 at 11 h 47 min - Reply

      Je dirais que pour les coins touristiques, c’est un peu plus cher que la thaîlande. C’est très facile de voyager en routard, très différent de la thailande! J’y suis resté dans chacun des endroits entre 2 et 3 jours sauf à bornéo et cameron highland où je ne suis pas allé mais eu des retours d’amis sinon il y a d’autres parcs nationaux très jolies en malaisie!

  3. Bruno 25 avril 2012 at 17 h 30 min - Reply

    Salut Tanned,
    C’est pas plutôt Taman Negara le parc ? Sinon Borneo je sais pas si on peut appeler ça un « endroit », c’est une île, partagé en deux et c’est aussi grand que la Malaisie (continent) 🙂
    D’ailleurs, la région de Sabah a largement mes louanges pour la Malaisie !
    A+ !
    Bruno Articles récents..Nous Sommes à la Une chez ThomasCookMy Profile

    • conseils aux voyageurs 25 avril 2012 at 17 h 44 min - Reply

      exact pour le nom!

    • Raphalumpur 21 mai 2012 at 7 h 14 min - Reply

      Oui, Borneo est trop large pour etre un endroit! J’aurais precise, peut etre Kuching (avec ses environs: le parc national Bako, les orangs outans de Semenggho…). Ou bien Gunung Mulu National Park. Et Sipadan!

      Cameron Highlands je suis pas super fan. Melacca est top aussi, patrimoine de l’Unesco comme Penang, il a sa place dans ce top 7!
      Raphalumpur Articles récents..*** Pause ***My Profile

  4. Julien de Blog Plongée 27 avril 2012 at 12 h 22 min - Reply

    Quel pays magnifique la Malaisie et très facile à voyager! J’avais fait Kuala Lumpur, Taman Negara, les Iles perhentians et Penang, en 15 jours, superbe! J’aimerais vraiment y retourner pour explorer Bornéo et notamment l’Ile de Sipadan pour la Plongée!
    Julien de Blog Plongée Articles récents..La Polynésie vue du Ciel!My Profile

  5. LaurentDeBangkok 30 avril 2012 at 4 h 19 min - Reply

    Riche d’enseignement ton article. Je connaissais Bornéo de nom, mais je ne m’étais jamais penché sur la question : « Où est-ce?… » Je viens de découvrir que c’était la 4ème plus grande île au monde, partagée en plusieurs pays… Bref tu m’as incité à en savoir plus, merci!
    Magnifique ce pont à Langkawi, très impressionnant.
    Quant à Penang, je ne savais pas qu’elle s’appelait aussi « George Town »…! Si je compte bien, cela doit faire 41 villes au monde qui portent ce nom là!!!!

    Laurent
    LaurentDeBangkok Articles récents..Sonia Couling : Une mannequine thaïlandaiseMy Profile

  6. Vincent @Costa Rica 8 mai 2012 at 10 h 29 min - Reply

    Ah excellent ton article, sincèremet, je ne connaissait pas l’emplacement exact sur la carte ! Mais tes photos, le paysage et la Nature sont vraiment incroyable – cela nous montre qu’il y a encore de beau endroit dans le monde….

    Le pont Suspendu est géant ! Et les iles perhentians également…

    Merci !
    Vincent @Costa Rica Articles récents..Vivre au Costa Rica – Information sur le coût de la vie au Costa Rica.My Profile

  7. Ahmed @voyage tunisie 30 mai 2012 at 11 h 39 min - Reply

    Après avoir déjà visualisé une vidéo, et lu ton article, c’est décidé pour moi cette année ça sera la Malaisie. Merci pour ces astuces, mais en 15 jours c’est possible de faire un saut en Borneo ? ça en vaut la peine ? Ou on peut trouver des choses similaires au Teman negara ?

    Moi je prévois KL – Teman negara – Cameroon high lands – Perhentian island – Penang puis re KL

    c’est bon pour 2 semaines ?
    Ahmed @voyage tunisie Articles récents..Comment bien choisir sa destination de voyageMy Profile

    • conseils aux voyageurs 30 mai 2012 at 16 h 12 min - Reply

      Tout à fait possible ça dépend combien de temps que tu restes à Kl et Penang

      Teman negara – Cameroon high lands – Perhentian island compte au moins 9jours

      • Ahmed @voyage tunisie 31 mai 2012 at 13 h 19 min - Reply

        Excellent merci, pour Kuala Lumpur 3 jours ça sera suffisant ?
        Une idée sur les transports ? Leurs disponibilités ? leurs prix et le temps à mettre entre les différentes destinations ?
        Merci encore 🙂
        Ahmed @voyage tunisie Articles récents..Voyage de dernière minute en TunisieMy Profile

        • conseils aux voyageurs 31 mai 2012 at 15 h 16 min - Reply

          Tout dépend ce que tu fais et ce que tu veux faire mais en 1-2 jours Kl c’est bouclé!

  8. Solimail 4 juillet 2012 at 20 h 41 min - Reply

    Mon faible niveau de connaissance de ce pays se limitait à Kuala Lumpur et les fameuses tours Petronas. Heureusement que tu es là pour nous présenter tant d’autres lieux intéressants à voir durant une visite de la Malaisie 🙂
    Solimail Articles récents..Traversons la grande muraille de ChineMy Profile

  9. Philippe du Rucher de l'Ours 24 septembre 2012 at 20 h 40 min - Reply

    Quelle terre de contrastes ! Il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir dans ce pays. Petit coup de cœur pour les iles Perhentians pour ma part.

  10. Caroline 10 avril 2013 at 21 h 40 min - Reply

    En combien de temps est-il possible de faire tout ça ? J’ai le projet de partir un mois pour faire la Thailande et la Mailaisie. Visiter ces 7 endroits est-il possible en quelques semaines ?

    • Stefan Tour du monde 10 avril 2013 at 22 h 04 min - Reply

      Tout est possible, il faut bien deux semaines pour visiter ces sept endroits. Mieux vaut profiter et voir moins de choses que de tout faire.

  11. mister H. 27 octobre 2013 at 23 h 24 min - Reply

    Salut ! merci pour cet article tres interessant ! justement ces 7 destinations m’intéressent, mais est ce que je peux les faire en 2 semaines ?
    Au départ de Paris quel vols dois-je prendre pour l’aller et pour le retour ? quel budget aussi ??
    merci

    • Stefan Tanned 27 octobre 2013 at 23 h 46 min - Reply

      Le budget dépend de comment tu vis et de comment tu voyage. Il est possible de faire ces 7 destinations en deux semaines mais je conseille de le faire en beaucoup plus de temps genre 3 semaines 1 mois.

      • mister H. 27 octobre 2013 at 23 h 56 min - Reply

        j’ai jamais fait ça auparavant, mais je m’adapte très vite. si je mets entre 1200 et 1500 euros (billet d’avion compris) je peux m’en sortir ?
        malheureusement je n’ai que 2 semaines de vacance (mi decembre). tu me conseils quoi ? en sachant que j’ai autant envie de profiter de la plage que de visiter ses patrimoines

        • Stefan Tanned 28 octobre 2013 at 0 h 23 min - Reply

          Évites Bornéo car tu n’auras pas le temps. Il faut savoir que la Malaisie est beaucoup plus cher qu’en Thaïlande ou encore l’Indonésie.

          En plus, la Malaisie a deux moussons et décembre correspond à une période de moussons. Table plus sur 1500 euros que 1200 après il faut voir le billet d’avion. Renseignes toi à ce sujet.

  12. Marie 7 février 2014 at 3 h 42 min - Reply

    Définitivement un must do, la Malaisie 🙂

  13. Découvre le monde 13 mars 2014 at 13 h 12 min - Reply

    Le pont de singe c’est énorme !

    La malaisie est vraiment un pays magnifique et surtout il y a énormément de choses à voir et tellement différent.

    J’ai juste fait Kuala Lumpur pour le moment, mais il faudra que je revienne !
    Découvre le monde Articles récents..Accès internet gratuit en AustralieMy Profile

  14. Mat 29 avril 2014 at 12 h 39 min - Reply

    Salut, je suis en train de rechercher des infos sur la Malaisie car je planifie un trip là-bas (départ dans un mois!). Je n’ai pas encore pris mes billets et j’hésite encore avec le Vietnam, Birmanie ou Laos. Comparé aux autres pays d’Asie du Sud-Est, la péninsule malaisienne vaut le coup ou pas ? car je viens de lire des commentaire un peu négatifs sur le net qui me mettent le doute… merci !
    Mat Articles récents..Le futur perfect continuous (I will have been playing)My Profile

Leave A Response

CommentLuv badge