Malaisie richesse culturelle et ses îles paradisiaques

La Malaisie, on en a tous un peu entendu parler mais la moitié ne savent pas où c’est exactement!

 

 

Introduction sur la Malaisie :

Je pense que vous savez qu’elle se trouve en Asie du Sud-Est! Elle est exactement en dessous de la Thaïlande et est composé de la Malaisie occidentale (péninsule de Malaisie ) et Malaisie orientale (Nord de Bornéo).

Elle fut pendant fort longtemps sous l’empire britannique, c’est pour cela qu’on voit que les malaisiens parlent beaucoup mieux que les thaïlandais l’anglais!

Sa capitale est Kuala Lumpur et sa monnaie est le Ringgit.

La religion majoritaire est l’Islam. Le décalage est de 7 heures entre paris et Kuala Lumpur. Je donne mon avis sur le choix de Kuala Lumpur comme escale pour aller en Australie!

Rentrons maintenant au vif du sujet!

J’y suis allé après mon séjour en Thaïlande et elle n’a rien à voir. On retrouve un peu plus l’authenticité de la simplicité de l’Asie! On y trouve des la nature et des très jolis paysages!

Attention la Malaisie bénéficie d’un climat équatorial, il y a 2 moussons (saison des pluies en Malaisie)! Les plus grosses précipitations se trouvent entre mars et mai ; puis entre octobre à décembre!

 

Quelle ville faire en Malaisie?

Comme je les fait pour la Thaïlande je vais vous donner mon choix à voir absolument en Malaisie donc Mes 7 meilleurs endroits en Malaisie :

 

  • Capitale culinaire de Malaisie « Penang » ou georgetown,

Elle est appelé la capitale culinaire de l’Asie, elle se trouve à quelques heures de routes de la frontière malaisienne. Ville classé dans le patrimoine mondiale de l’Unesco par sa diversité architectural et ces divers monuments historiques! Les principales activités sont : La visite des endroits historiques de la  ville, le temple Kek Lok Si, les restaurants culinaires, apprendre à cuisiner la cuisine typiquement malaisienne! Si vous souhaitez loger dans le centre historique, c’est par ici.

malaisie paysage

  • Kuala Lumpur capitale de la Malaisie,

A mi chemin entre Penang et Singapour, c’est la capitale de la Malaisie, les endroits à visiter sont les tours Petronas (l’icone de Kuala Lumpur), le quartier chinois de Chinatown, les très nombreux centres commerciaux et si vous voulez quelques chose de différents allez au Battu caves (grotte de Battu).

Si vous souhaitez faire du shopping, je vous conseille de rester et voir les hébergements dans le quartier de Bukit Bintang où il y a de nombreux centres commerciaux, c’est très centrale et est un quartier assez attractif la nuit.

Que faire en Malaisie péninsulaire?

  • Cameron Highland, Les hautes terres de Malaisie

Une des plus destinations les plus prisés des touristes en Malaisie et est la station montagnarde la plus étendu sur plus de 200 km! Très bien pour admirer un des plus beaux paysages  ! Comme la plupart des lieux dans cet article, c’est une paysage qui a résisté à l’épreuve du temps! On y retrouve dans cette région la plus grosse production de thé du pays, une ferme d’espèce de papillon, des productions de miel, des fermes de fraises!

Les trekking de plusieurs jours et les randonnées dans cette région satisfont tout le monde, il y a de tous les niveaux!

malaisie paysage

  • Taman negara, forêt tropicale de Malaisie

 Attention au moustique :D, forêt tropicale réputée pour être la plus vieille dans le monde, et aussi la plus préservée ce qui signifie  la préservation de l’habitat naturelle et la pullulation des moustiques avec le climat très humide de la Malaisie!  Des treks sont proposés avec dans certains cas exploration de grottes, descente de rapides, pêche, escalade, baignades dans des eaux cristallines. C’est sans doute l’un des plus beaux bijoux de la Malaisie naturelle, à faire avec son canopsy walk way!

paysage malaisie

 

Quelle île faire en Malaisie?

  • Perhentian island, les îles Perhentians

Île situé du coté est de la Malaisie et au nord. Ces plages sont en sable blanc bordées de cocotiers et une mer bleue turquoise. Elle est très prisé pour passer du bon temps et se reposer loin des fêtes et des bars! Il y a pas mal de centres de plongée ce qui fait une destination très prisée des touristes.

Dans l’État de Terengganu, il est recommandé de ne pas boire d’alcool, ni de porter des vêtements impudiques, par exemple maillot de bain une pièce même aucune sanction ne vous sera faite, il faut respecter les locaux.

Il y a énormément d’endroits pour faire de la plongée donc si vous souhaitez en faire, prenez un hébergement sur l’île des Perenthians,

 

 

  • Île de Malaisie, Langkawi, un des plus beaux paysages de Malaisie

Non loin de la frontière Thaïlandaise, de nombreux touristes viennent y faire un tour pendant quelques jours pour étendre leur visa puis reviennent en Thaïlande. Vous pouvez y venir de Koh lipe ou de Satun. C’est une archipel composée de 99 îles, les plages sont turquoises. On y retrouve aussi des bons spot de plongées.

Langkawi est aussi connu par son pont suspendu et le cable car! Vous pouvez trouver des hébergements près de la plage ici.

  • L’autre paysage sauvage de la Malaisie, Bornéo

Connu rien que par son prénom, c’est une île paradisiaque connu par ces sites de plongées et des randonnées dans la nature. Elle accueille un très grande bio diversité, avec plus d’une dizaine de milliers d’espèces animales!

C’est une île où il est faut très humide et il faut mieux se protéger des moustiques. Voir une sélection d’hébergement à Bornéo.

 

 

Que faire en Malaisie 3 semaines?

En 3 trois semaines vous pouvez faire les 7 endroits cités en passant par les meilleurs paysage de Malaisie et Singapour

  • 15 jours :

Kuala Lumpur, Penang, Cameroun High land ou Tama Negara, Langkawi ou Perenthian

  • 10 jours :

Kuala Lumpur, Cameroun Highland et Tama Negara

  • 1 semaine

Kuala Lumpur – Bornéo pour la nature et la ville

Kuala Lumpur – Penang : aspect citadin et culture

Kuala Lumpur – Taman Negara

Retrouvez les autres articles sur Conseils aux voyageurs Asie

 

Et vous quel endroit avez vous le mieux apprécié? ou quel est le type d’endroit qui vous correspond le plus?

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

MAJ JUIN 2020

MAJ Août 2020

31 réactions sur “ Malaisie richesse culturelle et ses îles paradisiaques ”

  1. blog voyage Réponse

    Arrête Lesli avec le Pérou !:p
    Mais je dirais pareil, les Îles Perhentian m’ont l’air magnifique ! Tu y es resté combien de temps Stefan ? La vie est cher dans ce coin?

    • conseils aux voyageurs Auteur ArticleRéponse

      Je dirais que pour les coins touristiques, c’est un peu plus cher que la thaîlande. C’est très facile de voyager en routard, très différent de la thailande! J’y suis resté dans chacun des endroits entre 2 et 3 jours sauf à bornéo et cameron highland où je ne suis pas allé mais eu des retours d’amis sinon il y a d’autres parcs nationaux très jolies en malaisie!

  2. Bruno Réponse

    Salut Tanned,
    C’est pas plutôt Taman Negara le parc ? Sinon Borneo je sais pas si on peut appeler ça un « endroit », c’est une île, partagé en deux et c’est aussi grand que la Malaisie (continent) 🙂
    D’ailleurs, la région de Sabah a largement mes louanges pour la Malaisie !
    A+ !

    • Raphalumpur Réponse

      Oui, Borneo est trop large pour etre un endroit! J’aurais precise, peut etre Kuching (avec ses environs: le parc national Bako, les orangs outans de Semenggho…). Ou bien Gunung Mulu National Park. Et Sipadan!

      Cameron Highlands je suis pas super fan. Melacca est top aussi, patrimoine de l’Unesco comme Penang, il a sa place dans ce top 7!

  3. Julien de Blog Plongée Réponse

    Quel pays magnifique la Malaisie et très facile à voyager! J’avais fait Kuala Lumpur, Taman Negara, les Iles perhentians et Penang, en 15 jours, superbe! J’aimerais vraiment y retourner pour explorer Bornéo et notamment l’Ile de Sipadan pour la Plongée!

  4. LaurentDeBangkok Réponse

    Riche d’enseignement ton article. Je connaissais Bornéo de nom, mais je ne m’étais jamais penché sur la question : « Où est-ce?… » Je viens de découvrir que c’était la 4ème plus grande île au monde, partagée en plusieurs pays… Bref tu m’as incité à en savoir plus, merci!
    Magnifique ce pont à Langkawi, très impressionnant.
    Quant à Penang, je ne savais pas qu’elle s’appelait aussi « George Town »…! Si je compte bien, cela doit faire 41 villes au monde qui portent ce nom là!!!!

    Laurent

  5. Vincent @Costa Rica Réponse

    Ah excellent ton article, sincèremet, je ne connaissait pas l’emplacement exact sur la carte ! Mais tes photos, le paysage et la Nature sont vraiment incroyable – cela nous montre qu’il y a encore de beau endroit dans le monde….

    Le pont Suspendu est géant ! Et les iles perhentians également…

    Merci !

  6. Ahmed @voyage tunisie Réponse

    Après avoir déjà visualisé une vidéo, et lu ton article, c’est décidé pour moi cette année ça sera la Malaisie. Merci pour ces astuces, mais en 15 jours c’est possible de faire un saut en Borneo ? ça en vaut la peine ? Ou on peut trouver des choses similaires au Teman negara ?

    Moi je prévois KL – Teman negara – Cameroon high lands – Perhentian island – Penang puis re KL

    c’est bon pour 2 semaines ?

    • conseils aux voyageurs Auteur ArticleRéponse

      Tout à fait possible ça dépend combien de temps que tu restes à Kl et Penang

      Teman negara – Cameroon high lands – Perhentian island compte au moins 9jours

      • Ahmed @voyage tunisie Réponse

        Excellent merci, pour Kuala Lumpur 3 jours ça sera suffisant ?
        Une idée sur les transports ? Leurs disponibilités ? leurs prix et le temps à mettre entre les différentes destinations ?
        Merci encore 🙂

  7. Solimail Réponse

    Mon faible niveau de connaissance de ce pays se limitait à Kuala Lumpur et les fameuses tours Petronas. Heureusement que tu es là pour nous présenter tant d’autres lieux intéressants à voir durant une visite de la Malaisie 🙂

  8. Philippe du Rucher de l'Ours Réponse

    Quelle terre de contrastes ! Il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir dans ce pays. Petit coup de cœur pour les iles Perhentians pour ma part.

  9. Caroline Réponse

    En combien de temps est-il possible de faire tout ça ? J’ai le projet de partir un mois pour faire la Thailande et la Mailaisie. Visiter ces 7 endroits est-il possible en quelques semaines ?

    • Stefan Tour du monde Auteur ArticleRéponse

      Tout est possible, il faut bien deux semaines pour visiter ces sept endroits. Mieux vaut profiter et voir moins de choses que de tout faire.

  10. mister H. Réponse

    Salut ! merci pour cet article tres interessant ! justement ces 7 destinations m’intéressent, mais est ce que je peux les faire en 2 semaines ?
    Au départ de Paris quel vols dois-je prendre pour l’aller et pour le retour ? quel budget aussi ??
    merci

    • Stefan Tanned Auteur ArticleRéponse

      Le budget dépend de comment tu vis et de comment tu voyage. Il est possible de faire ces 7 destinations en deux semaines mais je conseille de le faire en beaucoup plus de temps genre 3 semaines 1 mois.

      • mister H. Réponse

        j’ai jamais fait ça auparavant, mais je m’adapte très vite. si je mets entre 1200 et 1500 euros (billet d’avion compris) je peux m’en sortir ?
        malheureusement je n’ai que 2 semaines de vacance (mi decembre). tu me conseils quoi ? en sachant que j’ai autant envie de profiter de la plage que de visiter ses patrimoines

        • Stefan Tanned Auteur ArticleRéponse

          Évites Bornéo car tu n’auras pas le temps. Il faut savoir que la Malaisie est beaucoup plus cher qu’en Thaïlande ou encore l’Indonésie.

          En plus, la Malaisie a deux moussons et décembre correspond à une période de moussons. Table plus sur 1500 euros que 1200 après il faut voir le billet d’avion. Renseignes toi à ce sujet.

  11. Découvre le monde Réponse

    Le pont de singe c’est énorme !

    La malaisie est vraiment un pays magnifique et surtout il y a énormément de choses à voir et tellement différent.

    J’ai juste fait Kuala Lumpur pour le moment, mais il faudra que je revienne !

  12. Mat Réponse

    Salut, je suis en train de rechercher des infos sur la Malaisie car je planifie un trip là-bas (départ dans un mois!). Je n’ai pas encore pris mes billets et j’hésite encore avec le Vietnam, Birmanie ou Laos. Comparé aux autres pays d’Asie du Sud-Est, la péninsule malaisienne vaut le coup ou pas ? car je viens de lire des commentaire un peu négatifs sur le net qui me mettent le doute… merci !

  13. camille Réponse

    bonjour ,
    nous partons 10 jours en malaisie du 6 au 16 mai , laquelle des iles nous recommenderais tu entre tioman et perhentien ?
    nous recherchons a faire de la plongee , voir de belle plage , une belle randonnée avec cascade et sortir un peu le soir
    nous voudrions aller aussi voir la production de thé
    que nous conseilles tu ?
    merci d’avance

    • Stefan Tanned Auteur ArticleRéponse

      Difficile de dire car chaque saison est différente et ces deux iles sont très jolies pour la plongée. Ce qui va être différents et la visibilité des fonds marins. l’avantage de Tioman est que c’est plus facile d’accès que les perenthians. pour les plantations et production de thé, il faut aller à Cameron highland.

  14. Barcelone Réponse

    Super article !
    Je confirme pour Langkawi, c’est juste magnifique.
    Dès que possible, j’irai découvrir les autres de la liste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *