Que faire à Singapour

Quoi faire à Singapour?

 

Lors de mon séjour en Asie du Sud-est, je me suis arrêté à Singapour pendant une semaine pour renouer avec les grandes villes développés car j’étais précédemment à Kuala Lumpur et après Singapour j’irai à Bali!

Que dire à part que l’on se sent en sécurité dans cette ville, toutes horaires de trains sont bien orchestrés et rare sont les retards! Il est interdit de manger et de fumer dans le métro comme dans certaines villes Europe! La plupart des gens sont sur leurs Smartphones a pianoté sur leur clavier! On se retrouve dans une grande ville asiatique!

Vous me direz :

 

Que voir à Singapour?

 

  • Le chinatown :

Situé en Asie du sud-est, Singapour a plusieurs langues officielles qui sont principalement le mandarin et l’anglais, il y a aussi le malais et le tamoul. On y retrouve tout ce qu’il y a de classique dans un chinatown!

 

  • Little india :

 On peut y trouver quelques temples indiens, lorsque l’on a pas l’habitude, on se retrouve très rapidement attiré par cet endroit! On retrouve dans cet endroit tout ce qui se rapporte au spécialité de l’inde! Il y a aussi beaucoup d’auberges de jeunesse peu chère dans ce quartier!

 

  • Le quartier malais « geylang_serai »:

On retrouve dans ce quartier tout ce qui se rapporte à l’art, objets traditionnels et restaurants gastronomiques malais. Les malais ont été les premiers habitants de Singapour donc l’impact culturel malais est très important dans ce quartier et dans Singapour lui même!

Ça vaut vraiment la petite promenade!

 

  • Arab St :

Comme le nom l’indique, c’est le quartier musulman de Singapour, avec les spécialités ethniques, vous pouvez aller visiter la mosquée mais éviter de porter des vêtements trop voyants car c’est pas très recommandé!

 

  • Aller à l’ile de Sentosa :

Ile situé à 500m de Singapour, c’est le lieux assez incontournable pour le weekend ou pour se reposer! C’est une île où le divertissement prime avec un parc d’attraction, cinéma, simulateur de vol, aquarium (underwold water, qui est un endroit formidable  à faire à Singapour), zoo, etc.

Il y a aussi un pont qui sépare des parties de l’île.

  • Se promener à Marina Bay :

C’est un endroit phare de Singapour, c’est à cet endroit où l’on retrouve les bâtiments avions, avec 3 bâtiments et une sorte d’avion au sommet. Il y a aussi la roue qui est éclairé le soir! C’est un endroit magnifique le soir, on y trouve le soir des représentations de spectacles!

 

Un des choses recettes fameuses à Singapour est le crabe au poivre noir que j’ai testé et je vous le recommande! C’est plus cher que les autres plats mais ça en vaut le détour!

 

  • Le quartier occidentale :

C’est à cet endroit où l’on retrouve la plupart du temps les expatriés, il y a pas mal de restaurants et bars assez original. Je me souviens qu’un des bars avait des infirmières comme serveuses et servait des cocktail type genre intraveineuse servi de manière traditionnel mais assez space!

 

  • Bugis st

Cette rue est connu pour être une rue très commerciale, on y retrouve des boutiques accessoires, des petit restaurants, des stands de nourritures, de boisson, des choses typiques de Singapour ou d’Asie!

 Le prix des objets sont moins chers à cet endroit! Profitez de votre passage pour acheter quelques trucs!

Il y a aussi le zoo de Singapour qui est réputé, faites le si vous avez le temps!

 

Si vous aimez l’Asie du Sud-Est, alors vous aimerez cette rubrique : Conseils asie du sud-est!

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

 

Les livres que je recommande

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Requêtes effectuées :que voir a singapour,quoi faire a singapour,quoi voir a singapour,qoi voir singapour,que voir a singapoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Pinterest