Quand partir à Stockholm et quoi faire à Stockholm en 2 ou 3 jours?

Voici une destination à découvrir dans le nord de l’Europe, la suède et notamment Stockholm. C’est un lieu avec une qualité supérieur à la France notamment sur les moyens de transport, le recyclage, les droits égalités pour les femmes et hommes.

Stockholm, la capitale de la suède en un week end!

Stockholm, appelé aussi la Venise du nord, est situé sur 14 îles et est incontestablement la grande capitale la plus intéressante de Scandinavie (Copenhague est beaucoup plus petite, Oslo et Helsinki ne possèdent pas la touche qu’a Stockholm).

Je vais dire pourquoi cette ville m’a plu dès le premier jour! Elle se trouve à 2 à 3 heures de vols de la France. La suède se trouve au nord, elle fait partie des pays scandinaves.

C’est une ville agréable avec moins de touristes que dans les pays de l’est de par ces prix assez haut.

A mon avis, c’est un endroit à visiter au moins une fois un week end car c’est très différent d’un voyage en Europe du sud.

Quoi faire lors d’un séjour à Stockholm?

Je suis allé à Stockholm lors de l’année 2012 et 2017.

Elle est l’une des villes les plus propres du monde, les scandinaves sont en générale très écolo! La monnaie locale est le SEK mais vous pouvez payer partout avec votre carte de crédit.

Elle possède deux sites qui sont classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO « the royal palace Drottningholm » palais royal qui est la place à visiter et aussi « Skogskyrkogarden » (le cimetière du champ de bois).

La ville est une ville très culturelle avec une centaine de musées comme le musée d’histoire naturelle ou le musée d’art moderne mais ce n’est qu’un début!

Lors de mes 2 jours/3 nuits dans cette superbe ville, j’ai visité plusieurs endroits dont je vais vous parlez plus précisément dans mon parcours 2 et 3 jours!

Si vous souhaitez faire des musées et la visite du palais, je vous recommande de prendre le Stockholm pass qui vous guide tout le long de la ville. Cela peut vous permettre d’économiser des SEK. Place à Stockholm et mon avis sur le programme idéal à faire ici :

Stockholm en 2 ou 3 jours :

  • Premier jour :

Aller au royal palace, il y a plusieurs endroits importants tels que la salle du trône, le trésor, et les bâtiments du château. Le royal palace se trouve à old town (Gamla Stan) dans le centre comme le précise le nom c’est la vieille ville!

Il y a des petites rues très étroites et ont un certain charme. Faites votre shopping sur la vieille île « Gamla Stan ».

  • Deuxième jour

Il y a aussi une sorte de zoo s’appelant « Skansen » où l’on peut voir les animaux de la Scandinavie, les maisons traditionnelles scandinaves, à l’air libre, c’est un lieu assez atypique car ce n’est pas vraiment un zoo.

Cet endroit se trouve sur une île donc il est assez ludique de faire le tour de l’île à pied et de prendre un peu l’air lorsqu’il faut beau!

Entre Old Town datant des  années du XVII siècle et l’île où se trouve « Skansen », il y a l’île de « Skeppholmen » où l’on retrouve les musées de Stockholm ! Si vous êtes intéressé par l’histoire de la Scandinavie et les traditions, allez y faire un tour!

 

  • troisième jour : rajout MAJ 2017

Vous pouvez prendre le bateau et aller sur l’une des îles de l’archipel suédois. Skeppsholmen et Djurgården, sont les îles musées, Södermalm est l’endroit tranquille pour se relaxer apprécié des jeunes et biens d’autres.

Sur Djurgården, vous pouvez visiter le VASA museum (musée maritime) qui possède encore un navire intact des années 1600, Impressionnant à voir.

Vous pouvez voir sur la carte de la ville que l’archipel de Stockholm possède 30000 îles si vous avez des jours supplémentaires, vous pouvez les visiter.

Bien que je ne sois resté que 3 jours, j’aurais pu facilement modifier mon hôtel et mon billet de vol pour y rester une semaine ici en Suède.

Quand partir à Stockholm?

Il faut y aller l’été de préférence et si vous avez plus d’une semaine et que vous voulez visiter le nord du pays pour voir les aurores boréales, allez-y l’hiver. C’est le jour et la nuit durant ces différentes saisons car en hiver, la suède a peu de temps où l’on peut voir la lumière de jour, cela peut être déprimant mais on s’habitue.

Faire la fête à Stockholm :

Puisque tout le monde se pose la question, oui les suédois et les suédoises sont très joli(es) mais c’est très différents de l’ambiance que l’on retrouve dans les pays anglo-saxons et latins! A tester et revenez vers moi!

Si vous êtes intéressé pour aller faire la fête à Stockholm, l’endroit où il faut aller est « Stureplan », c’est le quartier huppé pour sortir à Stockholm! Il y a plein de bars et de clubs dans cet endroit, je dirais une bonne vingtaine de pub/club bar sont la -bas! P

Par contre, faites attention car l’argent part très vite, certains cocktails coûtent jusqu’à 15 euros même si on dit que les vacances n’ont pas de prix! Évitez de vous retrouvez à sec rapidement! C’est 20 à 30 % plus cher que Paris ou Londres.

Pour l’achat d’alcool, ils ont un système comme au Canada et en Australie, où ils achètent l’alcool dans un magasin spécial qui régule la vente d’alcool!

Vous pouvez tester aussi d’autres clubs, par exemple l’opéra bar mais l’entrée coûtent plus de 20 euros!

Certains Bars à Stockholm se trouve au sud à « Sodermalm », il y a une zone avec quelques bars sympas beaucoup moins chers qu’à Sture plan, ça peut être un bon compromis pour vous si votre hôtel est plus au sud!

Le weekend à Stockholm est passé très vite et j’ai hâte d’y retourner, je suis resté sur ma faim, je voulais modifier mon billet pour rester plusieurs jours supplémentaires mais la réalité est revenu à moi, je devais revenir travailler à Paris.

 

Mon avis sur la capitale de la suède, Stockholm :

Cette ville a un gros potentiel avec le palais royal de Stockholm, son musée en plein air « Skansen » ou la vieille ville Gamla.

Les suédois aiment l’accent français donc n’hésitez pas à leur parler. J’ai rencontré une suédoise et ça m’a bien donné envie de revenir. Les suédois sont froid mais possède une plus grande ouverture d’esprit sur le sexe ou l’égalité des sexes.

Le transport en ville est très facile que ce soit en bateau, ou en métro. La qualité de service en Suède est supérieur à la France, vous pouvez trouver de nombreux hôtels dans la ville.

Avis MAJ 17 : Stockholm est toujours une ville aussi formidable, c’est une endroit ou lieu sécuritaire avec peu de vol ou de problèmes. Je suis resté aussi un autre week end.

Les prix sont restés les mêmes, toujours aussi chers en SEK. J’ai eu l’occasion de visiter le Museum Vasa et revoir le centre Gamla STAN qui sont à mon avis des endroits ou quartiers qui valent le coup de revenir.

La langue suédoise est toujours aussi dur à prononcer. Choisissez de rester dans un quartier dans le centre.

Il y a de plus en plus de vols à bas prix vers la suède par rapport à l’année 2012. Avec l’ouverture de ligne régulière durant ces dernières années de compagnie à bas coût ce qui vous donne une raison de plus pour y aller.

Vous allez faire et/ou planifiez, un tour d’Europe, passez voir cette rubrique : aide aux voyageurs Europe!

Si vous souhaitez plus d’informations, suivez cette liste de guide voyage :

suede-guide

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter, icône en bas! « Like » ma page Facebook si vous avez aimé le passage sur mon site!

9 réactions sur “ Quand partir à Stockholm et quoi faire à Stockholm en 2 ou 3 jours? ”

  1. Voyage Perou Réponse

    Donc en gros la stratégie c’est bien s’abreuver de doux nectar alcoolisé avant de sortir en boîte, sinon on repart les poches vides 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *