Que faire à Taiwan? l’avis de Marie

août 24, 2012 2 Comments »
N'hésitez pas à liker ma page facebook!

Marie a étudié pendant 1 an en Chine (Pékin) et a profiter de son séjour pour aller à Taïwan. Elle va nous raconté que faire à taiwan?

Que faire à Taiwan? Son voyage à Taiwan

 

Bonjour Marie,

 

Intéressons nous à Taïwan, pourquoi as tu été la-bas?

Car je voulais découvrir Taïwan, faisant des études de chinois je m’y suis d’autant plus intéressée, la culture taïwanaise étant différente de celle de la Chine.

 

Que faire à Taiwan? Comment as tu voyagé à Taïwan?

En avion depuis la Chine, le billet n’était pas très cher. Nous étions trois et avons loué une voiture pour parcourir l’île. Nous avons commencé notre séjour avec 5 jours passés à Taipei, puis pendant 10 jours nous avons voyagé en voiture.

 
En voiture, est ce fréquent, avez vous rencontrer d’autres personnes faisant ça?

Non! Les personnes que l’on a rencontré à l’agence de location de voiture étaient très étonnés, d’autant plus qu’ils ne parlaient pas anglais (c’était autour de Taipei).
Autre précision: mon amie qui a loué la voiture est belge. Elle n’avait donc pas à repasser son permis de conduire pour avoir à conduire à Taïwan, mais je pense que la réglementation pour les conducteurs de nationalité française est différent. Mais c’est quelque chose que je recommande!

 
Comment as tu dormi ou trouver ton logement?

A Taipei, je l’ai trouvé sur Internet. C’est une auberge de jeunesse qui s’appelle Backpackers Hostel, et l’accueil y est très bien, l’état des chambres aussi. En plus, cette auberge est située à 5-10 minutes de la gare principale de Taipei, c’est donc assez pratique.
Dans les autres villes comme Kaoshiung, des amis nous ont hébergé, et ça nous est arrivé de dormir une ou deux nuits dans la voiture pour ne pas prendre d’hôtel.

Ps Stefan : il y a la possibilité du couchsurfing à exploiter

 

Que faire à Taiwan? Quel sont les endroits que tu recommandes et que tu as préféré?

Je recommanderais d’aller dans les sources chaudes, il y en a autour de Taipei, ou bien dans d’autres endroits à Taïwan, comme sur l’île verte (Green Island).

 
Quel est le truc le plus typique à Taiwan?

Quelque chose de typique et que les taïwanais font aussi, c’est d’aller se promener dans les différents marchés de nuit, où l’on mange, s’amuse, se promène… avec des amis, c’est super!

 
Une recette de cuisine à nous faire partager?

Vous allez vite devenir accro à la nourriture de Taïwan! Qu’on aime les choses exotiques ou non, il y en a pour tous les goûts. Pas de recette, mais les boulettes de poisson, les œufs si spécialement préparés, et le thé au lait sont des spécialités de Taïwan à goûter absolument!

 

Que faire à Taiwan? Si tu as un souvenir inoubliable à Taïwan, quel serait il?

Lorsque l’on est allés dans la forêt d’Alishan, et que nous avons été au sommet de la montagne à l’heure ou le ciel ne s’était pas encore levé, pour aller voir les étoiles et l’aurore, c’était vraiment beau.
Et un deuxième, lorsqu’on s’est baignés dans la mer et que nous avons vu la barrière de corail.
 
Quel est le conseil que tu pourrais donner pour voyager à Taïwan?

Les taïwanais sont des gens très polis qui vous donneront facilement le chemin voulu s’ils le connaissent. Se renseigner éventuellement sur certains aspects de la culture taïwanaise pour certaines visites, ou même y aller à l’aventure! Nous sommes rentrés vraiment contents de notre voyage.

 

Et vous, avez vous été à Taïwan?

 

Si vous voulez d’autres informations concernant l’Asie de l’est suivez cette rubrique :

http://www.conseil-voyageur.fr/voyage/asie-de-l-est

2 Comments

  1. Alexandre 31 août 2012 at 11 h 49 min - Reply

    Merci pour cette interview. J’adore visiter l’Asie et je n’aurais pas pensé spontanément à Taïwan. Mais en lisant ton article, je me dis que ça peut être une destination intéressante.

Leave A Response